Fusion de Correction automatique entre plusieurs documents

4 réponses
Serge Marolleau
Bonjour,

Comment fusionner les infos de correction automatiques enregistrées dans
plusieurs documents word ?
(menu outil/correction automatique)

Cela m¹éviterais de me retaper le tout à la main !

Peut être en recopiant le fichier de préférences ?
Je travaille sur mac OS X

Merci infiniment pour votre réponse !
Serge

4 réponses

JièL Goubert
Bonjour

essayez ici http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3 et dites nous
si c'est pareil pour Mac.

Je met quand même la balise pour Corentin, le spécialiste MAC

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bonjour,

Comment fusionner les infos de correction automatiques enregistrées dans
plusieurs documents word ?
(menu outil/correction automatique)

Cela m¹éviterais de me retaper le tout à la main !

Peut être en recopiant le fichier de préférences ?
Je travaille sur mac OS X

Merci infiniment pour votre réponse !
Serge

korventeen
JièL Goubert wrote:

Bonjour

essayez ici http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR3 et dites nous
si c'est pareil pour Mac.

Je met quand même la balise pour Corentin, le spécialiste MAC

J'avais raté la balise :-

Je reprend l'article de la page pour souligner les différences:

Les corrections automatiques sont de deux types : 1) les corrections non
formatées (texte simple) utilisées pour des fautes courantes
d'orthographe. Exemple français déjà inscrit dans la liste : remplacé
par auxquelles s'ajouteront celles de l'utilisateur - éventuellement de
façon semi-automatique d'après le vérificateur d'orthographe. Ces
corrections auto sont placées dans les < fichiers .ACL >, rangées par
langues puisqu'il s'agit de corrections orthographiques pour
l'essentiel.

Ca c'est pareil. Les fichiers ACL sont dans le dossier des préférences
de Microsoft:
~/Library/Preferences/Microsoft/Microsoft Office ACL [French]
par exemple

2) les corrections formatées du genre remplacer par un smiley ou
incorporer un logo, un texte en Comic etc. Ces corrections sont
mélangées aux premières dans Insertion / Insertion automatique /
Correction automatique mais sont sauvegardées dans < normal.dot > Elles
sont indépendantes de la langue utilisée.

Pareil aussi. Normalement, the modèle Normal par défaut est dans le
dossier des modèles dans le dossier d'Office, mais on peut le placer
autre part (Dans le dossier des Données Utilisateur Microsoft dans
~/Documents par exemple).

Pour sauvegarder et restaurer toutes ses corrections automatiques
personnalisées ou les déplacer sur un autre poste, il faut utiliser
l'assistant AutoCorrect qui se trouve dans les macros complémentaires.

Pour WD97 c'est Macros8.dot 2000 c'est Macros9.dot 2002 c'est
Pour WDSupport.dot

C'est là où ça coince.... Je n'ai pas trouvé trace de cet assistant dans
Office 2004. Les complèments que l'on a avec Office sont principalement
orientés sur Excel.
Je ne vois pas comment on peut jouer avec tout ça sur Mac puisque ces
fichiers ne sont pas éditable si facilement :-

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

Anacoluthe
Bonjour !

'Corentin Cras-Méneur' nous a écrit ...
Pour sauvegarder et restaurer toutes ses corrections automatiques
personnalisées ou les déplacer sur un autre poste, il faut utiliser
l'assistant AutoCorrect qui se trouve dans les macros complémentaires.
Pour WD97 c'est Macros8.dot 2000 c'est Macros9.dot 2002 c'est
Pour WDSupport.dot
C'est là où ça coince.... Je n'ai pas trouvé trace de cet assistant dans

Office 2004. Les complèments que l'on a avec Office sont principalement
orientés sur Excel.
Je ne vois pas comment on peut jouer avec tout ça sur Mac puisque ces
fichiers ne sont pas éditable si facilement :-

Pour info la macro complémentaire de sauvegarde des corrections
automatiques (CA) se contente d'inscrire toutes les CA dans un bête
tableau d'un document Word. La macro de restauration se contente
de lire ce tableau et de refaire les CA.
Une version simplifiée se trouve là :
http://word.mvps.org/faqs/customization/ExportAutocorrect.htm

Je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas adaptable
assez facilement au monde MAC .... ;-)

Anacoluthe
« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde. »
- Léonard de VINCI

korventeen
Anacoluthe wrote:

Hello :-)

Pour info la macro complémentaire de sauvegarde des corrections
automatiques (CA) se contente d'inscrire toutes les CA dans un bête
tableau d'un document Word. La macro de restauration se contente
de lire ce tableau et de refaire les CA.
Une version simplifiée se trouve là :
http://word.mvps.org/faqs/customization/ExportAutocorrect.htm

J'avais raté Macro9.dot qui est téléchargeable :-

Je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas adaptable
assez facilement au monde MAC .... ;-)

Ben disons que nous sommes bloqués à une version de VBA qui date pas
mal... Je viens de télécahrger la macro et de jouer un peu avec et pour
l'instant, pas de soucis majeur pour ce qui est des fonctions dont il
est question ici.

Le Font Sample Generator par contre, est incompatible , tout comme le
WordPerfect Data formatter ou Automation Example.
Comme je le disais, ces modules ne sont pas ceux qui nous interressent
aujourd'hui et avec AutoCorrect Utility, pas de soucis pour l'instant
:-))

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire