"YaDégun" a écrit dans le message de news: 44f970d9$0$25908$
Bonsoir,
J'ai fait cela à titre d'essai sur un serveur 2000. Je ne sais pas si c'est faisable sous xp. Cela passait par la conversion des disques en disques dynamiques (Gestion de l'ordinateur). Puis par la création de volumes.
Mais je me souviens pas que cela puisse se faire avec conservation des données puisqu'il faut ensuite reformater l'ensemble.
D'autre part, ce n'est vraiment pas conseillé. Un disque tombe en rade et c'est l'ensemble des données qui sont perdues. Et tu multiplies le risque de panne par deux.
15 Go pour le système c'est assez je pense.
Regarde plutôt si tu ne peux pas réinstaller certains logiciels gourmands sur le D (ou sur une partition du second disque).
J'ai sans doute mal exprimé ma demande. Tous les conseils donnés sont excellents, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas ce que je souhaite comme réponse. L'utilisateur de ce PC n'est pas un pro, plutôt un utilisateur lambda. L'installation qui a été faite fonctionne (même si elle n'est pas la plus judicieuse), je ne souhaite pas tout reprendre et réinstaller, et mon souhait final est qu'il n'apparaisse (si c'est possible) qu'un seul disque au lieu de 2. Merci.
bonsoir/jour suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien : 1) vous voulez garder les deux disques physiquement 2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste de travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou deux partitions doivent avoir des lettres differentes.. 3) par contre je rejoint les autres dans l'idée, par mesure de securité de sauvegarde, de conserver les 2 DD . perso voici ma config disqueC: XP PRO SP2 , OFFICE 2003, et plusieur autre bidule classique..occupation totale 10 GO.sur disque D: mes données plus une image de C:.. a tout hazard allez voir ici : http://www.d2i.ch/pn/az/e.html a la rubrique espace disque faible.. a plus yann
"YaDégun" <yves.ruin@laposte.net> a écrit dans le message de news:
44f970d9$0$25908$ba4acef3@news.orange.fr...
Bonsoir,
J'ai fait cela à titre d'essai sur un serveur 2000. Je ne sais pas si
c'est faisable sous xp.
Cela passait par la conversion des disques en disques dynamiques (Gestion
de l'ordinateur).
Puis par la création de volumes.
Mais je me souviens pas que cela puisse se faire avec conservation des
données puisqu'il faut ensuite reformater l'ensemble.
D'autre part, ce n'est vraiment pas conseillé.
Un disque tombe en rade et c'est l'ensemble des données qui sont perdues.
Et tu multiplies le risque de panne par deux.
15 Go pour le système c'est assez je pense.
Regarde plutôt si tu ne peux pas réinstaller certains logiciels gourmands
sur le D (ou sur une partition du second disque).
J'ai sans doute mal exprimé ma demande. Tous les conseils donnés sont
excellents, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas ce que je souhaite
comme réponse.
L'utilisateur de ce PC n'est pas un pro, plutôt un utilisateur lambda.
L'installation qui a été faite fonctionne (même si elle n'est pas la plus
judicieuse), je ne souhaite pas tout reprendre et réinstaller, et mon
souhait final est qu'il n'apparaisse (si c'est possible) qu'un seul disque
au lieu de 2.
Merci.
bonsoir/jour
suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien :
1) vous voulez garder les deux disques physiquement
2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste de
travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou deux
partitions doivent avoir des lettres differentes..
3) par contre je rejoint les autres dans l'idée, par mesure de securité de
sauvegarde, de conserver les 2 DD .
perso voici ma config
disqueC: XP PRO SP2 , OFFICE 2003, et plusieur autre bidule
classique..occupation totale 10 GO.sur
disque D: mes données plus une image de C:..
a tout hazard allez voir ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html
a la rubrique espace disque faible..
a plus
yann
"YaDégun" a écrit dans le message de news: 44f970d9$0$25908$
Bonsoir,
J'ai fait cela à titre d'essai sur un serveur 2000. Je ne sais pas si c'est faisable sous xp. Cela passait par la conversion des disques en disques dynamiques (Gestion de l'ordinateur). Puis par la création de volumes.
Mais je me souviens pas que cela puisse se faire avec conservation des données puisqu'il faut ensuite reformater l'ensemble.
D'autre part, ce n'est vraiment pas conseillé. Un disque tombe en rade et c'est l'ensemble des données qui sont perdues. Et tu multiplies le risque de panne par deux.
15 Go pour le système c'est assez je pense.
Regarde plutôt si tu ne peux pas réinstaller certains logiciels gourmands sur le D (ou sur une partition du second disque).
J'ai sans doute mal exprimé ma demande. Tous les conseils donnés sont excellents, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas ce que je souhaite comme réponse. L'utilisateur de ce PC n'est pas un pro, plutôt un utilisateur lambda. L'installation qui a été faite fonctionne (même si elle n'est pas la plus judicieuse), je ne souhaite pas tout reprendre et réinstaller, et mon souhait final est qu'il n'apparaisse (si c'est possible) qu'un seul disque au lieu de 2. Merci.
bonsoir/jour suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien : 1) vous voulez garder les deux disques physiquement 2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste de travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou deux partitions doivent avoir des lettres differentes.. 3) par contre je rejoint les autres dans l'idée, par mesure de securité de sauvegarde, de conserver les 2 DD . perso voici ma config disqueC: XP PRO SP2 , OFFICE 2003, et plusieur autre bidule classique..occupation totale 10 GO.sur disque D: mes données plus une image de C:.. a tout hazard allez voir ici : http://www.d2i.ch/pn/az/e.html a la rubrique espace disque faible.. a plus yann
YaDégun
Et le souhait de l'utilisateur, c'est quoi ?
L'utilisateur ne sait pas faire la différence entre deux disques, il me semblait, si cela était possible mais cela ne le parait pas (réponse de doc256), de n'avoir à présenter qu'un seul disque résultat d'une fusion, agglomération, pour qu'il n'ait pas de question métaphysique à se poser ...
Si la bécane fonctionne correctement, faites un peu de pédagogie,
Oui, mais un utilisateur lambda (en l'espèce mon fils), ne pige rien à la structure d'un micro. Pour lui c'est une boite noire et basta. Alors la pédagogie ...
et
si elle ne fonctionne pas correctement, virez le disque de 15 Mégas et réinstallez tout sur l'autre, plutôt que de vous lancer dans des manoeuvres dangereuses... (parce que vous voulez faire, on peut le prendre dans n'importe quel sens, c'est dangereux) Sauf que le disque D est un disque SATA, bonjour pour installer Windows
quand on n'a pas la disquette d'installation (perdue) Merci encore à tous pour vos remarques.
Et le souhait de l'utilisateur, c'est quoi ?
L'utilisateur ne sait pas faire la différence entre deux disques, il me
semblait, si cela était possible mais cela ne le parait pas (réponse de
doc256), de n'avoir à présenter qu'un seul disque résultat d'une fusion,
agglomération, pour qu'il n'ait pas de question métaphysique à se poser ...
Si la bécane fonctionne correctement, faites un peu de pédagogie,
Oui, mais un utilisateur lambda (en l'espèce mon fils), ne pige rien à
la structure d'un micro. Pour lui c'est une boite noire et basta. Alors
la pédagogie ...
et
si elle ne fonctionne pas correctement, virez le disque de 15 Mégas et
réinstallez tout sur l'autre, plutôt que de vous lancer dans des
manoeuvres dangereuses... (parce que vous voulez faire, on peut le
prendre dans n'importe quel sens, c'est dangereux)
Sauf que le disque D est un disque SATA, bonjour pour installer Windows
quand on n'a pas la disquette d'installation (perdue)
Merci encore à tous pour vos remarques.
L'utilisateur ne sait pas faire la différence entre deux disques, il me semblait, si cela était possible mais cela ne le parait pas (réponse de doc256), de n'avoir à présenter qu'un seul disque résultat d'une fusion, agglomération, pour qu'il n'ait pas de question métaphysique à se poser ...
Si la bécane fonctionne correctement, faites un peu de pédagogie,
Oui, mais un utilisateur lambda (en l'espèce mon fils), ne pige rien à la structure d'un micro. Pour lui c'est une boite noire et basta. Alors la pédagogie ...
et
si elle ne fonctionne pas correctement, virez le disque de 15 Mégas et réinstallez tout sur l'autre, plutôt que de vous lancer dans des manoeuvres dangereuses... (parce que vous voulez faire, on peut le prendre dans n'importe quel sens, c'est dangereux) Sauf que le disque D est un disque SATA, bonjour pour installer Windows
quand on n'a pas la disquette d'installation (perdue) Merci encore à tous pour vos remarques.
Fred
dans : news:, doc256 écrivait :
bonsoir/jour
Bonjour,
suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien : 1) vous voulez garder les deux disques physiquement 2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste de travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou deux partitions doivent avoir des lettres differentes..
Juste pour info c'est possible, et c'est ce que j'avais compris que voulais faire YaDégun. Mais comme je le disais ce n'est absolument pas conseillé. Comme de plus cela passe par un reformatage complet cela perd de son intérêt. Autant virer le disque de 15 Go (ou le garder en secondaire) et tout réinstaller sur celui de 120Go.
Cependant, comme tu le disais, on peut peut-être s'en tirer avec un outil tel que Partition magic (non sans risque également). Mais cela ne se fera pas en une étape.
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
dans : news:udRJnTpzGHA.3464@TK2MSFTNGP03.phx.gbl,
doc256 écrivait :
bonsoir/jour
Bonjour,
suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien :
1) vous voulez garder les deux disques physiquement
2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste
de travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou
deux partitions doivent avoir des lettres differentes..
Juste pour info c'est possible, et c'est ce que j'avais compris que
voulais faire YaDégun.
Mais comme je le disais ce n'est absolument pas conseillé.
Comme de plus cela passe par un reformatage complet cela perd de son
intérêt. Autant virer le disque de 15 Go (ou le garder en secondaire)
et tout réinstaller sur celui de 120Go.
Cependant, comme tu le disais, on peut peut-être s'en tirer avec un
outil tel que Partition magic (non sans risque également).
Mais cela ne se fera pas en une étape.
suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien : 1) vous voulez garder les deux disques physiquement 2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste de travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou deux partitions doivent avoir des lettres differentes..
Juste pour info c'est possible, et c'est ce que j'avais compris que voulais faire YaDégun. Mais comme je le disais ce n'est absolument pas conseillé. Comme de plus cela passe par un reformatage complet cela perd de son intérêt. Autant virer le disque de 15 Go (ou le garder en secondaire) et tout réinstaller sur celui de 120Go.
Cependant, comme tu le disais, on peut peut-être s'en tirer avec un outil tel que Partition magic (non sans risque également). Mais cela ne se fera pas en une étape.
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
doc256
"Fred" a écrit dans le message de news:
dans : news:, doc256 écrivait :
bonsoir/jour
Bonjour,
suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien : 1) vous voulez garder les deux disques physiquement 2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste de travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou deux partitions doivent avoir des lettres differentes..
Juste pour info c'est possible, et c'est ce que j'avais compris que voulais faire YaDégun. Mais comme je le disais ce n'est absolument pas conseillé. Comme de plus cela passe par un reformatage complet cela perd de son intérêt. Autant virer le disque de 15 Go (ou le garder en secondaire) et tout réinstaller sur celui de 120Go.
Cependant, comme tu le disais, on peut peut-être s'en tirer avec un outil tel que Partition magic (non sans risque également). Mais cela ne se fera pas en une étape.
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
j,appuie et je seconde le commentaire de fred j'irais au moins a ce stade partionner alors le 120GO en trois 1)page file 2) partition C: 15 G0 avec reinstal propre 3) partition D: le reste et dans la mesure du possible garder le 15 go ( qui deviendra E y faire des images de temps a autre et le mettre caché pour que votre fiston ne le voit pas sur son poste de travail.. a plus zann
"Fred" <foleide@libre.france> a écrit dans le message de news:
efZOZtpzGHA.4648@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
dans : news:udRJnTpzGHA.3464@TK2MSFTNGP03.phx.gbl,
doc256 écrivait :
bonsoir/jour
Bonjour,
suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien :
1) vous voulez garder les deux disques physiquement
2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste
de travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou
deux partitions doivent avoir des lettres differentes..
Juste pour info c'est possible, et c'est ce que j'avais compris que
voulais faire YaDégun.
Mais comme je le disais ce n'est absolument pas conseillé.
Comme de plus cela passe par un reformatage complet cela perd de son
intérêt. Autant virer le disque de 15 Go (ou le garder en secondaire) et
tout réinstaller sur celui de 120Go.
Cependant, comme tu le disais, on peut peut-être s'en tirer avec un outil
tel que Partition magic (non sans risque également).
Mais cela ne se fera pas en une étape.
--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
j,appuie et je seconde le commentaire de fred
j'irais au moins a ce stade partionner alors le 120GO en trois
1)page file
2) partition C: 15 G0 avec reinstal propre
3) partition D: le reste
et dans la mesure du possible garder le 15 go ( qui deviendra E y faire
des images de temps a autre et le mettre caché pour que votre fiston ne le
voit pas sur son poste de travail..
a plus
zann
suite a une lecture tres attentive ..et si je comprend bien : 1) vous voulez garder les deux disques physiquement 2) vous ne voulez qu'IL n'apparraisse que le disque C: dans le poste de travail cela est a ma connaissance impossible....deux disques ou deux partitions doivent avoir des lettres differentes..
Juste pour info c'est possible, et c'est ce que j'avais compris que voulais faire YaDégun. Mais comme je le disais ce n'est absolument pas conseillé. Comme de plus cela passe par un reformatage complet cela perd de son intérêt. Autant virer le disque de 15 Go (ou le garder en secondaire) et tout réinstaller sur celui de 120Go.
Cependant, comme tu le disais, on peut peut-être s'en tirer avec un outil tel que Partition magic (non sans risque également). Mais cela ne se fera pas en une étape.
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
j,appuie et je seconde le commentaire de fred j'irais au moins a ce stade partionner alors le 120GO en trois 1)page file 2) partition C: 15 G0 avec reinstal propre 3) partition D: le reste et dans la mesure du possible garder le 15 go ( qui deviendra E y faire des images de temps a autre et le mettre caché pour que votre fiston ne le voit pas sur son poste de travail.. a plus zann
Nina Popravka
On Sat, 02 Sep 2006 16:09:57 +0200, YaDégun wrote:
Oui, mais un utilisateur lambda (en l'espèce mon fils), ne pige rien à la structure d'un micro. Pour lui c'est une boite noire et basta. Alors la pédagogie ... Si on est dans un combat de jeune coq contre vieux coq, je ne dis plus
rien... Ma fille n'y capte absolument rien (je me demande d'ailleurs d'où elle tient ces gènes :-(((((((( ), je refuse depuis très longtemps de m'en occuper car c'est source de conflits, tout le monde s'en porte bien. -- Nina
On Sat, 02 Sep 2006 16:09:57 +0200, YaDégun <yves.ruin@laposte.net>
wrote:
Oui, mais un utilisateur lambda (en l'espèce mon fils), ne pige rien à
la structure d'un micro. Pour lui c'est une boite noire et basta. Alors
la pédagogie ...
Si on est dans un combat de jeune coq contre vieux coq, je ne dis plus
rien...
Ma fille n'y capte absolument rien (je me demande d'ailleurs d'où elle
tient ces gènes :-(((((((( ), je refuse depuis très longtemps de m'en
occuper car c'est source de conflits, tout le monde s'en porte bien.
--
Nina
On Sat, 02 Sep 2006 16:09:57 +0200, YaDégun wrote:
Oui, mais un utilisateur lambda (en l'espèce mon fils), ne pige rien à la structure d'un micro. Pour lui c'est une boite noire et basta. Alors la pédagogie ... Si on est dans un combat de jeune coq contre vieux coq, je ne dis plus
rien... Ma fille n'y capte absolument rien (je me demande d'ailleurs d'où elle tient ces gènes :-(((((((( ), je refuse depuis très longtemps de m'en occuper car c'est source de conflits, tout le monde s'en porte bien. -- Nina
O.B. [MVP]
Bonjour,
dans ce newsgroup :YaDégun a tapoté sur son clavier :
Bonsoir,
J'ai fait cela à titre d'essai sur un serveur 2000. Je ne sais pas si c'est faisable sous xp. Cela passait par la conversion des disques en disques dynamiques (Gestion de l'ordinateur). Puis par la création de volumes.
Mais je me souviens pas que cela puisse se faire avec conservation des données puisqu'il faut ensuite reformater l'ensemble.
D'autre part, ce n'est vraiment pas conseillé. Un disque tombe en rade et c'est l'ensemble des données qui sont perdues. Et tu multiplies le risque de panne par deux.
15 Go pour le système c'est assez je pense.
Regarde plutôt si tu ne peux pas réinstaller certains logiciels gourmands sur le D (ou sur une partition du second disque).
J'ai sans doute mal exprimé ma demande. Tous les conseils donnés sont excellents, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas ce que je souhaite comme réponse. L'utilisateur de ce PC n'est pas un pro, plutôt un utilisateur lambda. L'installation qui a été faite fonctionne (même si elle n'est pas la plus judicieuse), je ne souhaite pas tout reprendre et réinstaller, et mon souhait final est qu'il n'apparaisse (si c'est possible) qu'un seul disque au lieu de 2. Merci.
ne faire qu'une seule partition avec les 2 disque n'est a mon avis pas possible en dehors d'un système raid qui oblige de tout reformater et pour raid matériel n'est de toute manière pas possible avec 2 disques de technologie différente (ata et sata si j'ai bien tout suivis) en plus il faudrait voir ce qui est installé car en passant les données du second disque sur le premier certain soft peuvent ne plus les retrouver.
A mon avis vous avez 2 solution : la plus simple c'est de laisser tout dans l'état et d'éduquer votre fils (ce qui même si c'est difficile lui sera profitable pour son avenir) la seconde et de retrouver sur le Net les pilotes Sata de votre machine, de virer le 15 Go qui ne doit pas être des plus récent et donc des plus fiables, et de réinstaller tout proprement sur le 120 Go. ça permettra en plus de donner un bon coup de balais sur tout ce qui n'est plus utilisé et ralentis la machine. voir à supprimer des menace souvent attrapé par les utilisateur "lambda" qui ne font souvent pas attention à leurs antivirus et aux spyware
-- Olivier B. [MVP Windows Shell/User] "le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse (adresse rarement relevée)
Bonjour,
dans ce newsgroup :YaDégun a tapoté sur son clavier :
Bonsoir,
J'ai fait cela à titre d'essai sur un serveur 2000. Je ne sais pas si
c'est faisable sous xp.
Cela passait par la conversion des disques en disques dynamiques
(Gestion de l'ordinateur).
Puis par la création de volumes.
Mais je me souviens pas que cela puisse se faire avec conservation
des données puisqu'il faut ensuite reformater l'ensemble.
D'autre part, ce n'est vraiment pas conseillé.
Un disque tombe en rade et c'est l'ensemble des données qui sont
perdues. Et tu multiplies le risque de panne par deux.
15 Go pour le système c'est assez je pense.
Regarde plutôt si tu ne peux pas réinstaller certains logiciels
gourmands sur le D (ou sur une partition du second disque).
J'ai sans doute mal exprimé ma demande. Tous les conseils donnés sont
excellents, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas ce que je
souhaite comme réponse.
L'utilisateur de ce PC n'est pas un pro, plutôt un utilisateur lambda.
L'installation qui a été faite fonctionne (même si elle n'est pas la
plus judicieuse), je ne souhaite pas tout reprendre et réinstaller, et
mon souhait final est qu'il n'apparaisse (si c'est possible) qu'un
seul disque au lieu de 2.
Merci.
ne faire qu'une seule partition avec les 2 disque n'est a mon avis pas
possible en dehors d'un système raid qui oblige de tout reformater et pour
raid matériel n'est de toute manière pas possible avec 2 disques de
technologie différente (ata et sata si j'ai bien tout suivis)
en plus il faudrait voir ce qui est installé car en passant les données du
second disque sur le premier certain soft peuvent ne plus les retrouver.
A mon avis vous avez 2 solution :
la plus simple c'est de laisser tout dans l'état et d'éduquer votre fils (ce
qui même si c'est difficile lui sera profitable pour son avenir)
la seconde et de retrouver sur le Net les pilotes Sata de votre machine, de
virer le 15 Go qui ne doit pas être des plus récent et donc des plus
fiables, et de réinstaller tout proprement sur le 120 Go. ça permettra en
plus de donner un bon coup de balais sur tout ce qui n'est plus utilisé et
ralentis la machine. voir à supprimer des menace souvent attrapé par les
utilisateur "lambda" qui ne font souvent pas attention à leurs antivirus et
aux spyware
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
dans ce newsgroup :YaDégun a tapoté sur son clavier :
Bonsoir,
J'ai fait cela à titre d'essai sur un serveur 2000. Je ne sais pas si c'est faisable sous xp. Cela passait par la conversion des disques en disques dynamiques (Gestion de l'ordinateur). Puis par la création de volumes.
Mais je me souviens pas que cela puisse se faire avec conservation des données puisqu'il faut ensuite reformater l'ensemble.
D'autre part, ce n'est vraiment pas conseillé. Un disque tombe en rade et c'est l'ensemble des données qui sont perdues. Et tu multiplies le risque de panne par deux.
15 Go pour le système c'est assez je pense.
Regarde plutôt si tu ne peux pas réinstaller certains logiciels gourmands sur le D (ou sur une partition du second disque).
J'ai sans doute mal exprimé ma demande. Tous les conseils donnés sont excellents, je n'en disconviens pas, mais ce n'est pas ce que je souhaite comme réponse. L'utilisateur de ce PC n'est pas un pro, plutôt un utilisateur lambda. L'installation qui a été faite fonctionne (même si elle n'est pas la plus judicieuse), je ne souhaite pas tout reprendre et réinstaller, et mon souhait final est qu'il n'apparaisse (si c'est possible) qu'un seul disque au lieu de 2. Merci.
ne faire qu'une seule partition avec les 2 disque n'est a mon avis pas possible en dehors d'un système raid qui oblige de tout reformater et pour raid matériel n'est de toute manière pas possible avec 2 disques de technologie différente (ata et sata si j'ai bien tout suivis) en plus il faudrait voir ce qui est installé car en passant les données du second disque sur le premier certain soft peuvent ne plus les retrouver.
A mon avis vous avez 2 solution : la plus simple c'est de laisser tout dans l'état et d'éduquer votre fils (ce qui même si c'est difficile lui sera profitable pour son avenir) la seconde et de retrouver sur le Net les pilotes Sata de votre machine, de virer le 15 Go qui ne doit pas être des plus récent et donc des plus fiables, et de réinstaller tout proprement sur le 120 Go. ça permettra en plus de donner un bon coup de balais sur tout ce qui n'est plus utilisé et ralentis la machine. voir à supprimer des menace souvent attrapé par les utilisateur "lambda" qui ne font souvent pas attention à leurs antivirus et aux spyware
-- Olivier B. [MVP Windows Shell/User] "le savoir est fait pour être partagé"
merci de ne repondre que dans le newsgroup sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse (adresse rarement relevée)