Fusion de données de 3 bases différentes sans doublons

3 réponses
Telesphore
Comment créer une table avec les champs Nom, prénom, adresse, etc., à partir
de 3 tables de 3 bases différentes et éviter les doublons?

Merci pour l'aide

3 réponses

Eric
Bonjour,

Dans la bd qui doit contenir la nouvelle table avec la fusion des
enregistrements des 3 tables, tu fais une requête UNION (adapter le
chemin des bd et les noms). Les tables-source doivent avoir le même schéma.

A écrire dans la fenêtre SQL du concepteur de requête,
du genre:
SELECT * FROM LaTable
IN 'c:Testbd1.mdb'
UNION
SELECT * FROM LaTable
IN 'c:Testbd2.mdb'
UNION
SELECT * FROM LaTable
IN 'c:Testbd3.mdb'
;

Tu sauves cette requête, RQ1 par exemple. Puis tu crées une requête
Création de table sur la requête précédente RQ1. Ce qui donnerait en SQL:
SELECT * INTO LaTableFusionnée
FROM RQ1;

Comment créer une table avec les champs Nom, prénom, adresse, etc., à partir
de 3 tables de 3 bases différentes et éviter les doublons?

Merci pour l'aide

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...
Si les 3 tables ont un champ NuméroAuto, ne pas le prendre car dans la
base fusionnée, ce champ là devient Numérique Entier Long et contiendra
des Numéros en double.
Créer la table résultante avec son champ NuméroAuto en SQL ou via
l'interface gaphique et faire alors une requête Ajout dans une table des
enregistrements de RQ1.

Bonjour,

Dans la bd qui doit contenir la nouvelle table avec la fusion des
enregistrements des 3 tables, tu fais une requête UNION (adapter le
chemin des bd et les noms). Les tables-source doivent avoir le même schéma.

A écrire dans la fenêtre SQL du concepteur de requête,
du genre:
SELECT * FROM LaTable
IN 'c:Testbd1.mdb'
UNION
SELECT * FROM LaTable
IN 'c:Testbd2.mdb'
UNION
SELECT * FROM LaTable
IN 'c:Testbd3.mdb'
;

Tu sauves cette requête, RQ1 par exemple. Puis tu crées une requête
Création de table sur la requête précédente RQ1. Ce qui donnerait en SQL:
SELECT * INTO LaTableFusionnée
FROM RQ1;

Comment créer une table avec les champs Nom, prénom, adresse, etc., à
partir de 3 tables de 3 bases différentes et éviter les doublons?

Merci pour l'aide

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Oka
Merci,

Je vais me mettre au travail

Télesphore