Fusion de fauille

BntMICHEL
BOnjour,

Je me permet de vous soliciter car je ne vois pas comment faire ceci.

J aimerais selectionner uniquement les lignes ecrites dans ma feuille "A" et
les coller dans une autre feuille "B" a la suite des lignes déjà inscrite
dans la feuille "B"?

est ce que celà peut être réalisable ?

Je vous remercie

BntMICHEL

Fred.M.
En effet vous avez tous les 2 raisons : il ne faut pas utiliser la méthode
".paste" mais bien ".PasteSpecial Paste:=xlPasteValues" comme l'a indiqué
Steph.
ça m'apprendra à me lancer dans du free style sans tester au préalable,
autant pour moi :-)

Fred.M.

rebonjour Fred M

ta deuxième proposition ne fonctionne pas chez moi
Cells(LigneCible, 1).Paste

"Propriété ou methode non gerée par cet objet !

en effet solution efficace mais... longue :-s
allez à mon tour de faire une tite proposition ?? :) (avec la même hypothèse
que LSteph) :
Sub Recopie()
Dim LigneCible as integer

Sheets("Feuil1").Select
' On copie le bloc en feuil1
Range("A1").CurrentRegion.Copy
Sheets("Feuil2").Select
LigneCible = Range("A1").CurrentRegion.Rows.count+1
Cells(LigneCible, 1).paste
End Sub

Fred.M.

...Re,

autre solution en supposant que les lignes en Feuil1 sont discontinues
et donc toujours en prenant comme base que la première cellule est
renseignée

Sub recopDiscontA()
Dim lst As Long
lst = Feuil1.[a65536].End(xlUp).Row
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To lst
If Not IsEmpty(Feuil1.Rows(i).Cells(1)) Then
Feuil1.Rows(i).Copy
Feuil2.[a65536].End(xlUp)(2).PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues
End If
Next
End Sub

'LSteph

[...]

BntMICHEL
Bonjour,

je reviens vers vous.. car je me suis rendu compte d une chose
Cette macro fonctionne uniquement sur le fichier source..

je vous executer cette macro pour que ensuite je prenne deux autres fichiers
pour les fusionner

Dim lst As Long

Windows("temp1.xls").Activate
lst = Feuil1.[a65536].End(xlUp).Row
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To lst
If Not IsEmpty(Feuil1.Rows(i).Cells(1)) Then
Feuil1.Rows(i).Copy
Windows("temp2.xls").Activate
Feuil2.[a65536].End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End If
Next

mais celà me fait l action sur le fichier excel où se trouvent la macro ...

avez vous une solution ?

Je vous remercie

Cordialement
BntMICHEL

lSteph
Bonsoir,

Pour les feuilles j'ai bien compris ce que tu voulais visiblement
mais
outre le sens du mot fusion qui n'est pas le même pour moi..

je ne saisis pas le contexte de ce que tu veux faire avec quel?
classeur...
peux tu être plus précis ou détailler un peu plus ta demande ...

@ bientôt.

On 28 août, 18:18, BntMICHEL
wrote:
[...]

BntMICHEL
Je suis désolé de ne pas m etre correctement exprimé...

voilà ce que je souhaiterai:

une fichier excel qui est la macro dans cette macro elle j aimerai qu elle
fasse ceci.

ouvrir un fichier excel "temp1.xls" [OK]
ouvrir un fichier excel "temp1.xls" [OK]

aller jusqu a la fin des enregistrements du fichier "temp1.xls" puis les
copier tous les enregistrements du fichier pour ensuite les mettre à la suite
des enregistrements du fichier "temps2.xls"

puis enregistre en csv [OK]

voili voilou

je vous remercie

Cordialement

[...]