fusion de plusieurs cellules en gardant le contenu de chacune

3 réponses
tipi
Salut

j'ai plusieurs cellules verticalement alignées que je sélectionne
est il possible d'avoir une macro qui fusionne ces cellules tout en gardant
le contenu de chacune. Un retour à la ligne séparera les contenus de chacune
des cellules dans la nouvelle cellule disponible.

Merci

3 réponses

garnote
Salut tipi,

Si ta sélection contient des cellules sur
une seule colonne, essaie ceci :

Sub Fusion()
Set ici = Selection
n = ici.Rows.Count
For i = 2 To n
ici(1) = ici(1) & Chr(10) & ici(i)
Next i
Range(ici(2), ici(n)).Clear
ActiveCell.Select
End Sub

Cela te convient-il ?

Serge

"tipi" a écrit dans le message de news:
OSyl%
Salut

j'ai plusieurs cellules verticalement alignées que je sélectionne
est il possible d'avoir une macro qui fusionne ces cellules tout en
gardant le contenu de chacune. Un retour à la ligne séparera les contenus
de chacune des cellules dans la nouvelle cellule disponible.

Merci

Ellimac
Bonjour,

Sub Toto()
For Each v In Selection
t = t & v.Value & chr(10)
Next
t = Left(t, Len(t) - 1)
Selection.Merge
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Selection.Orientation = 0
Selection = t
End Sub

Camille

"tipi" wrote:

Salut

j'ai plusieurs cellules verticalement alignées que je sélectionne
est il possible d'avoir une macro qui fusionne ces cellules tout en gardant
le contenu de chacune. Un retour à la ligne séparera les contenus de chacune
des cellules dans la nouvelle cellule disponible.

Merci

garnote
Désolé, ce n'est pas une fusion
que j'ai fait là.

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
%
Salut tipi,

Si ta sélection contient des cellules sur
une seule colonne, essaie ceci :

Sub Fusion()
Set ici = Selection
n = ici.Rows.Count
For i = 2 To n
ici(1) = ici(1) & Chr(10) & ici(i)
Next i
Range(ici(2), ici(n)).Clear
ActiveCell.Select
End Sub

Cela te convient-il ?

Serge

"tipi" a écrit dans le message de news:
OSyl%
Salut

j'ai plusieurs cellules verticalement alignées que je sélectionne
est il possible d'avoir une macro qui fusionne ces cellules tout en
gardant le contenu de chacune. Un retour à la ligne séparera les contenus
de chacune des cellules dans la nouvelle cellule disponible.

Merci