Fusion document Word et Excel

4 réponses
Patrick
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai un fichier Excel qui contient mes données (101
lignes incluant la ligne des titres et 36 colonnes) et un document Word qui
est me lettre type.

Lors de la fusion avec la lettre Word un champ de certaines lignes sont
coupés. C'est à dire que la fin de la phrase n'apparaît pas. J'ai copié une
ligne qui me donnait ce problème dans un nouveau document avec la ligne des
titres. le tout est fonctionnel. J'ai copié tout les données (document
Excel) dans un nouveau document. Le problème se reproduit. J'utilise
maintenant la version 2003 de Word et Excel. Le tout est fonctionnel avec la
version XP (2002) avec les même deux documents.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

4 réponses

Bonsoir à tous,
Pas clair tout ça...
.... Le tout est fonctionnel avec la
version XP (2002) avec les même deux documents.
Faut il croire qu'un simple passage sous 2003 qui avait aussi le problème aurait réparé le problème sous XP ?

Non
- sans doute que les données ont été copié seule => le fichier origine source Excel était corrompu.
- la liaison entre Word et Excel a été refaite, c'est peut être elle qui était défaillante...
Merci d'avoir lu jusque là.

"Patrick" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai un fichier Excel qui contient mes données (101
lignes incluant la ligne des titres et 36 colonnes) et un document Word qui
est me lettre type.

Lors de la fusion avec la lettre Word un champ de certaines lignes sont
coupés. C'est à dire que la fin de la phrase n'apparaît pas. J'ai copié une
ligne qui me donnait ce problème dans un nouveau document avec la ligne des
titres. le tout est fonctionnel. J'ai copié tout les données (document
Excel) dans un nouveau document. Le problème se reproduit. J'utilise
maintenant la version 2003 de Word et Excel. Le tout est fonctionnel avec la
version XP (2002) avec les même deux documents.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Patrick
Bonjour,

Je peux essayer de clarifier le tout. J'ai un document Excel (qui contient
les données) et un document Word (qui contient les codes de fusion).

Avec Office XP (2002)
Lors de la fusion des deux documents, le résultat est parfait.

Avec Office 2003
Lors de la fusion des deux documents, l'un des champs n'est pas complet.

J'utilise les mêmes documents avec la version XP et 2003.

En espérant que c'est un peu plus clair.
Merci à l'avance.

"@pollo" wrote:

Bonsoir à tous,
Pas clair tout ça...
.... Le tout est fonctionnel avec la
version XP (2002) avec les même deux documents.
Faut il croire qu'un simple passage sous 2003 qui avait aussi le problème aurait réparé le problème sous XP ?

Non
- sans doute que les données ont été copié seule => le fichier origine source Excel était corrompu.
- la liaison entre Word et Excel a été refaite, c'est peut être elle qui était défaillante...
Merci d'avoir lu jusque là.

Anacoluthe
Bonjour !

'Patrick' nous a écrit ...
Je peux essayer de clarifier le tout. J'ai un document Excel (qui contient
les données) et un document Word (qui contient les codes de fusion).
Avec Office XP (2002)
Lors de la fusion des deux documents, le résultat est parfait.
Avec Office 2003
Lors de la fusion des deux documents, l'un des champs n'est pas complet.
J'utilise les mêmes documents avec la version XP et 2003.

Champs de fusion tronqués ? C'était avant WD2000-SR1 ça !

Vérifiez que les données ne sont pas tronquées dans Excel

Changez de mode d'accès aux données en cochant
Outils / Options / Général / Confirmation des conversions lors
de l'ouverture : essayez en DDE

D'une façon générale, vous avez intérêt à refaire un 'document
principal' pour toute nouvelle version Word (copiez le contenu,
liez à nouveau la source de données).

Tenez-nous au courant de vos essais.

Anacoluthe
« Sur des champs coupés de lumière et d'ombrage... »
- Alphonse de LAMARTINE

Patrick
Bonjour,

J'ai coché l'option Outils / Options / Général / Confirmation des
conversions lors de l'ouverture et j'ai choisis avec DDE lors de l'ouverture
du document de données.

Le tout est fonctionnel.

Merci beaucoup de votre aide.

Champs de fusion tronqués ? C'était avant WD2000-SR1 ça !

Vérifiez que les données ne sont pas tronquées dans Excel

Changez de mode d'accès aux données en cochant
Outils / Options / Général / Confirmation des conversions lors
de l'ouverture : essayez en DDE

D'une façon générale, vous avez intérêt à refaire un 'document
principal' pour toute nouvelle version Word (copiez le contenu,
liez à nouveau la source de données).

Tenez-nous au courant de vos essais.

Anacoluthe
« Sur des champs coupés de lumière et d'ombrage... »
- Alphonse de LAMARTINE