Fusion Drive Plantage

7 réponses
Souris :-)
Fusion Drive Plantage

au vu des problèmes que j'ai rencontré pour installer la dernière version de Mac
OS, j'ai redémarré et comme il restait figé durent plusieurs minutes sur l'écran de
fin alors j'ai fini par faire une extinction a la dur avec l'interrupteur...

résultat, mon disque au démarrage n'avais plus sur le disque les fichiers de ce
matin, comme si ce matin j'avais rien fait avec l'ordinateur...

il me manquait des fichiers et les fichiers modifié avais retrouvé leur statut
d'avant...

il me semble que c'est un plantage du Fusion Drive qui peux faire ce genre de
choses ?

bon je n'ai pas fait grand chose avec l'ordi ce matin j'ai donc refait l'essentiel
aussi tÍ´t après, mais bon ça fout les boules, plus jamais sauf si il reste bloquer
des heures je ne le ferait redémarrer de force!

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...

7 réponses

chabada
Souris :-) wrote:
Fusion Drive Plantage
au vu des problèmes que j'ai rencontré pour installer la dernière version
de Mac OS, j'ai redémarré et comme il restait figé durent plusieurs
minutes sur l'écran de fin alors j'ai fini par faire une extinction a la
dur avec l'interrupteur...
résultat, mon disque au démarrage n'avais plus sur le disque les fichiers
de ce matin, comme si ce matin j'avais rien fait avec l'ordinateur...
il me manquait des fichiers et les fichiers modifié avais retrouvé leur
statut d'avant...
il me semble que c'est un plantage du Fusion Drive qui peux faire ce genre
de choses ?
bon je n'ai pas fait grand chose avec l'ordi ce matin j'ai donc refait
l'essentiel aussi tÍ´t après, mais bon ça fout les boules, plus jamais sauf
si il reste bloquer des heures je ne le ferait redémarrer de force!

Pour éviter de tels déboires je sauvegarde tout les jours mes fichiers.
--
Marius
Souris :-)
Le 23 juillet 2021 Í  20:27, René Chamayou a écrit :
Souris :-) wrote:
Fusion Drive Plantage
au vu des problèmes que j'ai rencontré pour installer la dernière version
de Mac OS, j'ai redémarré et comme il restait figé durent plusieurs
minutes sur l'écran de fin alors j'ai fini par faire une extinction a la
dur avec l'interrupteur...
résultat, mon disque au démarrage n'avais plus sur le disque les fichiers
de ce matin, comme si ce matin j'avais rien fait avec l'ordinateur...
il me manquait des fichiers et les fichiers modifié avais retrouvé leur
statut d'avant...
il me semble que c'est un plantage du Fusion Drive qui peux faire ce genre
de choses ?
bon je n'ai pas fait grand chose avec l'ordi ce matin j'ai donc refait
l'essentiel aussi tÍ´t après, mais bon ça fout les boules, plus jamais sauf
si il reste bloquer des heures je ne le ferait redémarrer de force!

Pour éviter de tels déboires je sauvegarde tout les jours mes fichiers.

bein j'ai time machine mais une sauvegarde d'hier car il y avais un problème de
saturation du disque de time machine sans raison valable, donc deux pannes
simultané et voilÍ  le résultat...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
Souris 8-)
Le 28 juillet 2021 Í  20:27, René Chamayou a écrit :
Souris :-) wrote:
Le 23 juillet 2021 Í  20:27, René Chamayou a écrit :
Souris :-) wrote:
Fusion Drive Plantage
au vu des problèmes que j'ai rencontré pour installer la dernière
version de Mac OS, j'ai redémarré et comme il restait figé durent
plusieurs minutes sur l'écran de fin alors j'ai fini par faire une
extinction a la dur avec l'interrupteur...
résultat, mon disque au démarrage n'avais plus sur le disque les
fichiers de ce matin, comme si ce matin j'avais rien fait avec
l'ordinateur...
il me manquait des fichiers et les fichiers modifié avais retrouvé leur
statut d'avant...
il me semble que c'est un plantage du Fusion Drive qui peux faire ce
genre de choses ?
bon je n'ai pas fait grand chose avec l'ordi ce matin j'ai donc refait
l'essentiel aussi tÍ´t après, mais bon ça fout les boules, plus jamais
sauf si il reste bloquer des heures je ne le ferait redémarrer de
force!

Pour éviter de tels déboires je sauvegarde tout les jours mes fichiers.

bein j'ai time machine mais une sauvegarde d'hier car il y avais un
problème de saturation du disque de time machine sans raison valable, donc
deux pannes simultané et voilÍ  le résultat...

J'ai un DD de 2 TO destiné Í  Time Machine sur lequel je fait un e
sauvegarde tous les soirs.
J'ai un autre disque de 500 GO sur lequel, tous les soirs, je clone mon
DD Í  l'aide de Carbon Copy Cloner.
Sur un clef USB je clone le fichier Documents, toujours avec CCC.
A mes débuts, en 1988, j'ai le disquen dur qui est tombé en rade et j'au
perdu tous mes fichiers (chat échaude craint l'eau chaude)
Bon courage et bonne soirée.

je vais te raconter un miracle, Í  l'époque de la sortie de TimeMachine, je ne me
décide pas Í  l'activer aussitÍ´t, je n'avais pas de DD pour ça, quelques mois plus
tard j'achète un DD de 2To pour le stockage et je recycle un DD de 1To en y
transférant le 1To dans le 2To, j'active TimeMachine sur le 1To, une semaine plus
tard mon interne tombe en panne matériel, je fait changer le disque interne de
l'iMac chez Apple, je restaure tout dans mon nouveau disque interne garce Í
TimeMachine... t'imagine pas comment j'ai bénie cette évènement :-) pour moi c'est
un miracle ;-)
Bonne soirée ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
romer
René Chamayou wrote:
J'ai un DD de 2 TO destiné Í  Time Machine sur lequel je fait un e
sauvegarde tous les soirs.

Bonne initiative.
J'ai un autre disque de 500 GO sur lequel, tous les soirs, je clone mon
DD Í  l'aide de Carbon Copy Cloner.

Parfait d'autant que ça ne doit pas prendre bc de temps (qq minutes mais
c'est selon le travail accompli)
Sur un clef USB je clone le fichier Documents, toujours avec CCC.

Si tu clones ts les soirs, le fichiers doc est lui aussi sauvegardé. Ou
bien c'est pour avoir une 2e sauvegarde au cas o͹ ?
A mes débuts, en 1988, j'ai le disquen dur qui est tombé en rade et j'au
perdu tous mes fichiers (chat échaude craint l'eau chaude)

Ce pauvre minet ne craindrait pas plutÍ´t l'eau froide ? ;)
--
A+
Romer
romer
<Souris> wrote:
je vais te raconter un miracle, Í  l'époque de la sortie de TimeMachine, je
ne me décide pas Í  l'activer aussitÍ´t, je n'avais pas de DD pour ça,
quelques mois plus tard j'achète un DD de 2To pour le stockage et je
recycle un DD de 1To en y transférant le 1To dans le 2To, j'active
TimeMachine sur le 1To, une semaine plus tard mon interne tombe en panne
matériel, je fait changer le disque interne de l'iMac chez Apple, je
restaure tout dans mon nouveau disque interne garce Í  TimeMachine...
t'imagine pas comment j'ai bénie cette évènement :-) pour moi c'est un
miracle ;-)

Idem avec un iPhone que je perds ou qu'on me vole.
Je retrouve tout grÍ ce Í  la sauvedgarde dans iTunes faite assez
régulièrement sur un DD externe
--
A+
Romer
Souris 8-)
Le 29 juillet 2021 Í  09:52, Bernd a écrit :
<Souris> wrote:
je vais te raconter un miracle, Í  l'époque de la sortie de TimeMachine, je
ne me décide pas Í  l'activer aussitÍ´t, je n'avais pas de DD pour ça,
quelques mois plus tard j'achète un DD de 2To pour le stockage et je
recycle un DD de 1To en y transférant le 1To dans le 2To, j'active
TimeMachine sur le 1To, une semaine plus tard mon interne tombe en panne
matériel, je fait changer le disque interne de l'iMac chez Apple, je
restaure tout dans mon nouveau disque interne garce Í  TimeMachine...
t'imagine pas comment j'ai bénie cette évènement :-) pour moi c'est un
miracle ;-)

Idem avec un iPhone que je perds ou qu'on me vole.
Je retrouve tout grÍ ce Í  la sauvedgarde dans iTunes faite assez
régulièrement sur un DD externe

:-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
chabada
Bernd wrote:
René Chamayou wrote:
J'ai un DD de 2 TO destiné Í  Time Machine sur lequel je fait un e
sauvegarde tous les soirs.

Bonne initiative.
J'ai un autre disque de 500 GO sur lequel, tous les soirs, je clone mon
DD Í  l'aide de Carbon Copy Cloner.

Parfait d'autant que ça ne doit pas prendre bc de temps (qq minutes mais
c'est selon le travail accompli)
Sur un clef USB je clone le fichier Documents, toujours avec CCC.

Si tu clones ts les soirs, le fichiers doc est lui aussi sauvegardé. Ou
bien c'est pour avoir une 2e sauvegarde au cas o͹ ?

Oui, c'est pour au cas ou.
--
Marius