Fusion

pb
Bonjour,
J'ai deux fichiers 2008 et 2009 avec pour chacun d'eux en ColA un nom de
Gamme de produits et en ColB le nom du produit. Une gamme peu contenir X
Produits
A partir de ces deux fichiers, je dois en faire un troisiéme unique
regroupant toutes les données sachant que certaines gammes et certains
produits, ne sont pas communs au deux.
Sur 50 lignes je le faisais à la main, le souci là ce sont les 290 lignes.
Quelqu'un a t'il une idée??
Merci
Pascal

isabelle
correction

ajoute cette ligne
Application.SheetsInNewWorkbook = 5
juste avant
Workbooks.Add 1

isabelle

pb a écrit :
Merci Daniel,
J'ai adapté les différents chemin et j'ai collé ton module dans le 3éme
classeur de destination
J'ai un soucis sur la dernière ligne de ce bout de code

Dim SourceA As Worksheet, SourceB As Worksheet, Dico As Object
Dim c As Range, Sh As Worksheet, Ctr As Long, Ligne
Set Dico = CreateObject("Scripting.dictionary")
Workbooks.Add 1
Set Sh = ActiveSheet
Workbooks.Open "S:Atlantic Santécr2009.xls"
Set SourceA = Sheets("Feuil5")
Débogage sur : Set SourceA = Sheets("Feuil5")

Pascal

%

Bonjour.
Essaie :

Sub test()
[...]
Workbooks.Open "e:donneesdanielmpfeSourceA.xls"
Set SourceA = Sheets("Feuil1")
With SourceA
For Each c In Range(.[A1], .[A65000].End(xlUp))
If Not Dico.exists(c.Offset(, 1).Value) Then
Dico.Add c.Offset(, 1).Value, c.Offset(, 1).Value
Ctr = Ctr + 1
Sh.Cells(Ctr, 1) = c
Sh.Cells(Ctr, 2) = c.Offset(, 1)
Sh.Cells(Ctr, 3) = c.Offset(, 2)
Else
Ligne = Application.Match(c, Sh.[B:B], 0)
If IsNumeric(Ligne) Then
Sh.Cells(Ligne, 3) = Sh.Cells(Ligne, 3) + c.Offset(, 2)
End If
End If
Next c
End With
ActiveWorkbook.Close False
Workbooks.Open "e:donneesdanielmpfeSourceB.xls"
Set SourceB = Sheets("Feuil1")
With SourceB
[...]
Ligne = Application.Match(c.Offset(, 1), Sh.[B:B], 0)
[...]
End Sub

Cordialement.
Daniel

Merci de ta solution,
C'est ce que j'ai fais le seul truc mais je ne l'avais pas précisé, dans
les colonnes adjacentes c-->f j'ai des Qtés qui doivent bien sûr
s'additionner sur le classeur 3 au même endroit
Merci
Pascal

En trois coup les gros:

Dans classeur3 colles tes données A:B.. du 2008
puis juste en dessous tes données A:B..n du 2009

Sélectionne le tout Données Filtre élaboré
coche sans doublons et pour Copier vers un autre emplacement
choisis la cellule D1 par exemple un peu plus loin et zou extrais.

Tu obtiens la liste sans doublons
Plus qu'à supprimer les colonnes A:C devenues inutiles.

--
lSteph

pb a écrit :

[...]

pb
Le message est l'indice n'appartient pas à la selection et pourtant la
feuil5 existe bien. Je dois merdouiller quelque part.

Telle que je l'ai écrite, les résultats s'inscrivent dans un nouveau
classeur créé par :
Workbooks.Add 1
Par contre je ne vois pas ce qui peut provoquer l'erreur, sauf si Feuil5
ne fait pas partie du classeur "S:Atlantic Santécr2009.xls".
Quel est le message d'erreur ?
Daniel

pb a écrit :
[...]

isabelle
lorsque l'on ajoute un classeur, c'est ce dernier qui est actif,
il faut donc revenir au classeur d'avant, avant la commande

Set SourceA = Sheets("Feuil5")

isabelle

pb a écrit :

[...]

Daniel.C
La ligne :
Set SourceA = Sheets("Feuil5")
fait référence à la feuille contenant les données source d'un des deux
classeurs.
Pour plus de clarté, je peux poster les classeurs qui m'on servi à
tester la macro.
Daniel

pb a écrit :
[...]

pb
Oups de ma faute, une malencontreuse ' s'était glissée dans
Set SourceA = Sheets("Feuil5") juste avant le 5.Donc cela ne plante plus
mais dans le classeur de destination aucune données et ce malgré la
recommandation d'Isabelle.
Donc je veux bien que tu me postes tes classeurs exemple.
Merci
Pascal

pb a écrit :
[...]

Daniel.C
Bonjour Isabelle.
J'aurais dû commenter mon code...
La ligne :
Set SourceA = Sheets("Feuil5")
s'applique au classeur (source) que l'on vient d'ouvrir.
Daniel