Fusion

Manu
Bonjour,

Suis-je dans le bon groupe, car est-ce un soucis Word ou Excel ?

Quand je fusionne une BDD Excel dans word pour un mailling, les dates se
transforment à l'anglaise ??? Ex : le 20/06/2007 se transforme en
06/20/2007.

Avez-vous deja rencontré ce probleme ? Merci du coup de main.

Manu

Ellimac
Bonjour,

Dans Word Outils/Options/Général et cocher
Confirmation des conversions lors de l'ouverture
Quand tu crées ta fusion opter pour liaison de type DDE

Camille

"Manu" wrote:

[...]

Modeste
Bonsour® Manu avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

mais ca nous oblige à mettre la BDD Excel en
1ere feuil (il faut uniquement le savoir)

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Quels sont les avantages et les inconvénients d'utiliser tel ou tel protocole
lors d'un publipostage ?
Pour choisir un protocole particulier, il faut commencer par cocher l'option
"Confirmation des conversions lors de l'ouverture" dans le menu Outils, Options,
Général. Normalement on devrait utiliser OLE avec Excel, mais la dernière
version pose trop de problèmes !
(Word 97 et 2000 : Lorsque l'on est dans la fenêtre d'assistant Publipostage,
dans la liste Obtenir les données , cliquer sur le bouton Ouvrir la source de
données . Et là, important, s'assurer que l'option "Choisir l'importation" de la
boîte de dialogue Ouvrir la source de données est bien sélectionnée.)

Pour se résumer :
OLE : choix de la feuille Excel, choix de la plage de cellules, mais problèmes
avec les formats numériques. gère les date en anglais.

Convertisseur Excel : choix de la feuille Excel, problèmes avec les calculs et
les formats numériques.

DDE : Pas de problèmes de calculs ni de formats numériques, mais pas de
possibilité de choisir une autre feuille que la première feuille du classeur.

ODBC : problèmes de formats numériques, de calcul... ne fonctionne qu'avec des
plages de cellules.

@+
;o)))