Fusion de Réplication

2 réponses
U34
Bonjour,
Voici l'erreur généré lors d'une fusion de réplication entre SQL Serveur
et SQL Serveur Express:

".....Cette erreur peut être causée par une violation de contrainte.
Impossible d'insérer une valeur explicite dans la colonne identité de la
table 'Ecriture' quand IDENTITY_INSERT est défini à OFF."

Il s'agir d'un d'une Zone de type compteur
Est identité : Oui
Début du Compteur 1
Incrément du Compteur 1
Pas pour la réplication : Oui

une idée ?

merci......beaucoup

2 réponses

OokieDookie
Bonjour,

Il n'est pas possible de spécifier des valeurs pour une colonne compteur,
c'est SQL Server qui s'en occupe.

Soit une table CLIENTS avec les colonnes IdCli (compteur), CodeCli, NomCli

INSERT INTO CLIENTS(IdCli, CodeCli, NomCli) VALUES (125, 'DUP', 'DUPONT') ne
fonctionne pas, à moins de spécifier SET IDENTITY_INSERT ON au préalable
(déconseillé, surtout pensez à repasser la valeur à ON)

Il faut de préférence utiliser quelque chose comme :

INSERT INTO CLIENTS(CodeCli, NomCli) VALUES ('DUP', 'DUPONT').

HTH,

"U34" a écrit :

Bonjour,
Voici l'erreur généré lors d'une fusion de réplication entre SQL Serveur
et SQL Serveur Express:

".....Cette erreur peut être causée par une violation de contrainte.
Impossible d'insérer une valeur explicite dans la colonne identité de la
table 'Ecriture' quand IDENTITY_INSERT est défini à OFF."

Il s'agir d'un d'une Zone de type compteur
Est identité : Oui
Début du Compteur 1
Incrément du Compteur 1
Pas pour la réplication : Oui

une idée ?

merci......beaucoup

U34
Ok merci beaucoup

OokieDookie a écrit :

Bonjour,

Il n'est pas possible de spécifier des valeurs pour une colonne compteur,
c'est SQL Server qui s'en occupe.

Soit une table CLIENTS avec les colonnes IdCli (compteur), CodeCli, NomCli

INSERT INTO CLIENTS(IdCli, CodeCli, NomCli) VALUES (125, 'DUP', 'DUPONT') ne
fonctionne pas, à moins de spécifier SET IDENTITY_INSERT ON au préalable
(déconseillé, surtout pensez à repasser la valeur à ON)

Il faut de préférence utiliser quelque chose comme :

INSERT INTO CLIENTS(CodeCli, NomCli) VALUES ('DUP', 'DUPONT').

HTH,

"U34" a écrit :

> Bonjour,
> Voici l'erreur généré lors d'une fusion de réplication entre SQL Serveur
> et SQL Serveur Express:
>
> ".....Cette erreur peut être causée par une violation de contrainte.
> Impossible d'insérer une valeur explicite dans la colonne identité de la
> table 'Ecriture' quand IDENTITY_INSERT est défini à OFF."
>
> Il s'agir d'un d'une Zone de type compteur
> Est identité : Oui
> Début du Compteur 1
> Incrément du Compteur 1
> Pas pour la réplication : Oui
>
> une idée ?
>
> merci......beaucoup
>