Fusion Word XP - conversion de caractère

Gregory
Bonjour =E0 tous,

J'effectue une fusion avec un mod=E8le WordXP et un fichier=20
texte. Les champs fusionnent bien mais j'ai un pb sur les=20
carat=E8res accentu=E9s. Les =E9 et les =E8 sont transform=E9s en=20
caract=E8res japonais. J'ai v=E9rifi=E9 la source de donn=E9es,=20
je retrouve bien tous mes caract=E8res occidentaux.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour r=E9soudre mon=20
probl=E8me?

Merci.

Gr=E9gory

Circé
Bonjour,

Si tu n'utilises pas le japonais, il suffit peut être simplement de
désactiver cette langue...
Menu Démarrer, Programmes, Outils Microsoft Office, Paramètres
linguistiques.

Circé
http://faq.ms.word.free.fr

Gregory wrote:
| Bonjour à tous,
|
| J'effectue une fusion avec un modèle WordXP et un fichier
| texte. Les champs fusionnent bien mais j'ai un pb sur les
| caratères accentués. Les é et les è sont transformés en
| caractères japonais. J'ai vérifié la source de données,
| je retrouve bien tous mes caractères occidentaux.
| Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour résoudre mon
| problème?
|
| Merci.
|
| Grégory
Gregory
En fait, Je n'ai que le francais d'activer. La police des
caractères transformé est MS MINCHO. Or qd je vais voir
l'aperçu des polices, j'ai des caractères occidentaux et
pas des idéogrammes.
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'enlever toutes les
langues dont on n'a pas besoin?

Gregory wrote:
> [...]

| je retrouve bien tous mes caractères occidentaux.
| Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour résoudre mon

.

JF P
Bonjour,
C'est au niveau des Options régionales du panneau de
configuration de Windows qu'il faut regarder, dans
l'onglet "Options avancées" : tables de conversion des
pages de code; un client a le meme problème, Word XP
propose de façon aléatoire le Japonais (décalage JIS)
comme page de code à utiliser.
Cette table de conversion est cochée dans la liste (932
ANSI/OEM - japonais décalage JIS) mais est chez moi en
grisé => on ne peut pas le décocher???
Si tu peux le décocher et que cela fonctionne, pourrais-
tu le signaler ici? Merci.
Petite remarque : je n'ai pas ce problème sous Word 2000
dans les mêmes conditiopns (même fichier doc et même
fichier source) chez moi
JF P

Gregory wrote:
> [...]

données,

| je retrouve bien tous mes caractères occidentaux.
| Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour résoudre

.

.

JF P
Re-bonjour et correction de ma réponse,
c'est lié à un problème d'Office XP d'ouverture des
fichiers txt décrit dans :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-
us;290981
et pour lequel il faut se procurer un "hotfix post SP-2"
en téléphonant chez Microsoft !?!
JF P