fusionner 2 partitions?

Le
Marc DELLINGER
Bonsoir,

Bon, la question est dans le titre.

J'ai essayé pdisk en single user, mais il refuse d'écrire la table de
partition. Peut-on démarrer en single user sur le CD d'installation?

Sinon, à part utiliser un CD Linux, je ne voie pas d'autre solution.

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance
Marc
Patrick Stadelmann
Le #1511925
In article Marc DELLINGER
J'ai essayé pdisk en single user, mais il refuse d'écrire la table de
partition. Peut-on démarrer en single user sur le CD d'installation?

Il me semble que oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pbezou
[...]

Normal, pdisk ne veut pas toucher au disque de démarrage. Si tu démarre
sur un CD OS X, tu dois pouvoir lancer le terminal et faire ton "pdisk".
Attention à bien sauvegarder le contenu de toutes tes partitions avant.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

Marc DELLINGER
[...]

Anonyme ( )
********* MosX.net
bgrandin
Le #1511907
Marc DELLINGER
Bon, la question est dans le titre.

J'ai essayé pdisk en single user, mais il refuse d'écrire la table de
partition. Peut-on démarrer en single user sur le CD d'installation?

J'ai l'impression que tout n'est pas dans le titre...

S'agit-il de fusionner les deux partitions en conservant les données
initiales comme le font certains outils PC du type Partition Magic ?
Je crois que ce n'est pas possible.

En revanche, pas besoin d'utiliser pdisk s'il s'agit juste de regrouper
les deux partitions sans conserver les données présentes dessus (et
après faire éventuellement une restauration des données préalablement
sauvegardées avec un outil du type CCC ou Backup). Il suffit de démarrer
sur le CD d'installation et de se servir d'outil disque dur. Mais il
faut bien évidemment sauvegarder toutes les données présentes sur le
disque, qui seront effacées par le regroupement des partitions.

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------

Yobonoo
Le #1511904
le 15/04/2004 15:37, Benoît Grandin a écrit :

[...]

Imaginons un disque avec trois partitions.
Je veux garder la première qui contient mon Os entre autres,
et regrouper les deux autres partitions en une seule.
Est-ce possible ?
--
Yobonoo
Pour me causer

bgrandin
Le #1511900
Yobonoo
Imaginons un disque avec trois partitions.
Je veux garder la première qui contient mon Os entre autres,
et regrouper les deux autres partitions en une seule.
Est-ce possible ?

En sauvegardant le contenu des trois partitions préalablement (avec CCC
au moins pour la partoche système) et en restaurant le contenu après la
manip, oui.

Mais ça ne conservera pas les données dessus (avec outil disque dur du
moins), même sur la partition à laquelle on ne touche pas.

Le mieux, c'est de faire une recherche sur Google groupes avec comme
mots-clé "partition, mac OSX" car le sujet a déjà été traité en long et
en large.

--
[...]

Avec pdisk, oui...

Mais ça reste une manipulation dangereuse et il vaut toujours mieux
avoir une sauvegarde récente quand on fait ça... (tout comme il vaut
mieux avoir une sauvegarde récente quand on utilise partition magic sur
PC)...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net

Marc DELLINGER
Le #1106864
Anonyme wrote:

[...]

le plus dur a été de trouver la commande qui permet de démarrer en
single user sur le CD MacOSX: Option-S-C

[...]

pour l'utilisation de pdisk, ça va, j'ai pu effacer des partitions et
les reformater en une seule. Seul pb, alors que la partition map
semblait correcte, au redémarrage MacOSX ne voyait que la moitié de la
partition utilisable (la taille des blocs n'est pas la même?), mais
l'Utilitaire de disque m'a remis tout ça comme il faut.

Merci pour le coup de main
Marc

Marc DELLINGER
Anonyme wrote:

[...]

Oui, ou Option, puis choix du disque, puis tout de suite Commande-S.

[...]

pdisk ne fait pas d'initialisation, il ne fait que modifier la table des
partitions... Il est donc normal et nécessaire de réinitialiser la
partition après coup.

--
Anonyme ( )
********* MosX.net

Daniel Alain
Le #1106565
In article
Yobonoo

[...]

Et à partir du moment où on a une sauvegarde, pourquoi se casser le c**
à tenter de fusionner deux partitions? Il suffit de
initialiser/formater le disque puis on recopie les sauvegardes sur les
deux partitions bien propres.