fusionner des cellules

DENIS
Bonjour à tous,

Je reviens avec mon petit problème de fusion automatique de cellule.
Cette fois, voici un extrait du fichier en lien :
http://cjoint.com/?ikmwoq7rF0

La colonne C a été filtrée par n° d'article.
Maintenant, comment faire pour que les n° d'articles identiques fusionnent ?
Dans le cas présent, il faudrait que les cellules C5:C9 fusionnent, ensuite
C11:C12.
Etant donné que C10 est unique, pas de fusion.

Il s'agit là d'un extrait et le tableau comporte en réalité beaucoup plus de
données.

Merci à tous.
Denis

JB
Bonjour,

Sub merge()
Application.DisplayAlerts = False
i = 5
Do While Cells(i, 3) <> ""
m = i
Do While Cells(i, 3) = Cells(m, 3)
i = i + 1
Loop
Cells(m, 3).Resize(i - m).VerticalAlignment = xlTop
Cells(m, 3).Resize(i - m).MergeCells = True
Loop
End Sub

JB

On 10 août, 12:30, DENIS wrote:
[...]

FFO
Salut Denis

Prenant l'Onglet Feuil1' les cellules à traiter colonne C à partir de C5

Je te propose ce code :

Application.DisplayAlerts = False
Début = Range("C5").Address
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("C5", [C65535].End(xlUp))
If c <> c.Offset(1, 0) Then
Range(Début, c).Merge
With Range(Début, c)
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
End With
Début = c.Offset(1, 0).Address
End If
Next

Epérant qu'il réponde à ton besoin

Dis moi !!!

[...]

JB
Pour supprimer la fusion:

Sub Unmerge()
Range([C5], [C65000].End(xlUp)).Unmerge
Range([B5], [B65000].End(xlUp)).Offset(0,
1).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
Range([C5], [C65000].End(xlUp)).Value = Range([C5],
[C65000].End(xlUp)).Value
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/MergeUnMerge.xls

JB

On 10 août, 12:30, DENIS wrote:
[...]

Denis- Masquer le texte des messages précédents -