Fusionner des cellules et ecriture en verticale

3 réponses
Thierry
Bonjour,

Je suis en train de faire une feuille excel dans laquelle je crée du code
VBA. J'aurais voulu savoir quel est l'ordre permettant par exemple de
fusionner la cellule c5 et c6. Si je mets du texte à l'interieure comment le
centré dans la cellule.

Existe t'il aussi un ordre pour ecrire le texte en vertical dans une
cellule, ainsi que mettre la taille de la police ?

Merci pour votre aide

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-2, 11/05/2007
Analyse le : 11/05/2007 08:18:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

3 réponses

LSteph
Bonjour,

C'est le texte de la première cellule en haut à gauche qui est conservé
lorsqu'on fusionne des cellules.

Ceci dit les fusions sont (amha) à réserver exclusivement à des zones
servant à la présentation pour le reste elles constituent une veritable
calamité! (C'est comme mettre un même titre à cheval sur deux colonnes)
A eviter absolument si l'on veut exploiter pleinement les possibilités
du tableur: tris,utilisation de tables, matrices, recherches, tableaux
croisés, fonctions, utilisation de plages avec vba.

Exemple

Mois Opération
Janvier Achat
Janvier Ventes

Si tu fusionnes Janvier , fonctionnellement Ventes n'a plus de mois!

Cordialement.

LSteph
(Fusions...autant faire un tableau avec Word)

Bonjour,

Je suis en train de faire une feuille excel dans laquelle je crée du code
VBA. J'aurais voulu savoir quel est l'ordre permettant par exemple de
fusionner la cellule c5 et c6. Si je mets du texte à l'interieure comment le
centré dans la cellule.

Existe t'il aussi un ordre pour ecrire le texte en vertical dans une
cellule, ainsi que mettre la taille de la police ?

Merci pour votre aide

JB
Bonjour,

[C5] = [C5] & [C6]
[C5:C6].Merge
[C5].HorizontalAlignment = xlCenter
[C5].VerticalAlignment = xlCenter
[C5].Font.Size = 12

JB

On 11 mai, 08:18, "Thierry" wrote:
Bonjour,

Je suis en train de faire une feuille excel dans laquelle je crée du co de
VBA. J'aurais voulu savoir quel est l'ordre permettant par exemple de
fusionner la cellule c5 et c6. Si je mets du texte à l'interieure comme nt le
centré dans la cellule.

Existe t'il aussi un ordre pour ecrire le texte en vertical dans une
cellule, ainsi que mettre la taille de la police ?

Merci pour votre aide

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-2, 11/05/2007
Analyse le : 11/05/2007 08:18:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

Thierry
Une fois de plus JB merci.

Bonne journée

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[C5] = [C5] & [C6]
[C5:C6].Merge
[C5].HorizontalAlignment = xlCenter
[C5].VerticalAlignment = xlCenter
[C5].Font.Size = 12

JB

On 11 mai, 08:18, "Thierry" wrote:
Bonjour,

Je suis en train de faire une feuille excel dans laquelle je crée du code
VBA. J'aurais voulu savoir quel est l'ordre permettant par exemple de
fusionner la cellule c5 et c6. Si je mets du texte à l'interieure comment
le
centré dans la cellule.

Existe t'il aussi un ordre pour ecrire le texte en vertical dans une
cellule, ainsi que mettre la taille de la police ?

Merci pour votre aide

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-2, 11/05/2007
Analyse le : 11/05/2007 08:18:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-2, 11/05/2007
Analyse le : 11/05/2007 09:16:15
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000739-2, 11/05/2007
Analyse le : 11/05/2007 09:17:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com