fusionner deux partitions

jeff
Bonjour
j'ai un disque dur externe usb de 40 G°, en deux partitions
est'il possible avec xp pro de fusionner ces 2 partitions en une seul sans
l'aide de partition commander ou un autre logiciel externe?
merci

Sabrem JORAM
jeff a pensé très fort :
[...]

Bonjour,

Oui, dans Gestion des disques, mais pas sans perdre les données des
partitions (qui sont donc à sauvegarder)

- se rendre dans Gestion des disques
- clic droit sur chacune des partitions et Effacer
- et en créer une

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

JLdB
Salut!Sur son post :42e9eab8$0$3304$,
jeff nous écrit:

j'ai un disque dur externe usb de 40 G°, en deux partitions
est'il possible avec xp pro de fusionner ces 2 partitions en une seul
sans l'aide de partition commander ou un autre logiciel externe?

2/supprimer la partition 3/ouverture d'un assistant pour créer nvelle
partition (choisir le formatage rapide FAT32 ou NTFS, donner un nom, tu peux
y revenir tant que tu veux ) Problème majeur = sauvegarder le contenu de
ces anciennes partitions ? as-tu une 3° partition ( C: =idéal??) dis-nous
@+

Laurent Jumet
Hello !

"Sabrem JORAM" wrote:

> [...]

SJ> partitions (qui sont donc à sauvegarder)

SJ> - se rendre dans Gestion des disques
SJ> - clic droit sur chacune des partitions et Effacer

:-D

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Laurent Jumet avait écrit le 29/07/2005 :
Hello !

"Sabrem JORAM" wrote:

> [...]
externe? merci

SJ> Oui, dans Gestion des disques, mais pas sans perdre les données
des SJ> partitions (qui sont donc à sauvegarder)

SJ> - se rendre dans Gestion des disques
SJ> - clic droit sur chacune des partitions et Effacer
SJ> - et en créer une

:-D

Salut Laurent,

Tu as raison... j'ai peut-être été un peu court dans mes explications
mais heureusement JlDB a complété...

... cerveau embrumé par tout un tas excès que je ne saurais ici exposer
sans sombrer dans d'amères regrets et sans encourir l'opprobe générale
:-)

Amicalement, Pascal.

[...]

Sabrem JORAM
JLdB avait soumis l'idée :
Salut!Sur son post :,
Sabrem JORAM nous avoue :

... cerveau embrumé par tout un tas d' excès que je ne saurais ici
exposer sans sombrer dans d'amers regrets et sans encourir
l'opprobre
générale :-)

Carpe diem :-D

Amicalement, Pascal.

itou :o) à tous ! @+ JLdB

... et mon cerveau embrumé s'est tout de même rendu compte que tu avais
délicatement corrigé mes inadmissibles fautes d'orthographe (j'ai
honte... snip...)

Je vais donc, de ce pas, vaquer à des occupations moins intelligentes
telles que tondre la pelouse, nettoyer l'eau de ma piscine (2,40 de
diamètre), et donner à manger à mon chat (qui en est une)...

Amicalement, Pascal.