Fusionner différents projets

3 réponses
yann
Bonjour,

J'ai actuellement une dizaine de planning liés les uns avec les autres.
Pour des raisons techniques, il faut maintenant que je "refusionne" tous les
plannings en un seul fichier.
J'ai essayé de créer un planning maitre puis d'aller dans insertion-->Projet.
Le résultat me donne bien un fichier unique mais j'ai toujours des liens
pointants vers les anciens fichiers (et ceux que je clique sur le check box
Lier au Projet ou non).
Il me faudrait un fichier avec des liens internes au fichier,
Est-ce possible, j'ai peut etre raté qq chose?
Merci de votre réponse,

3 réponses

MehdiH
Bonjour Yann,

A priori non, le résultat que vous avez obtenu me semble correcte et la
technique (on appel cela consolider des projets).

Les liens pointes vers d'autres fichiers car l'information est sur d'autres
fichiers le plan maître ne fait que reporter ce qui se trouve sur les
projets sources.

L'avantage de cette technique réside dans le fait que si plusieurs
superviseurs travaillent chacun sur leurs bouts de projets le projet
consolidé lui offre une vue générale et d'ensemble qui est mise à jour à
chaque mise à jour des différentes parties (idéal pour le chef de projet)

A mon avis s'il faut impérativement des liens internes ouvrez les différents
projets et faites du copier/coller (c'est à dire réécrivez votre projet)

Cordialement
MehdiH
-----------------------------------------------------
"yann" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai actuellement une dizaine de planning liés les uns avec les autres.
Pour des raisons techniques, il faut maintenant que je "refusionne" tous
les
plannings en un seul fichier.
J'ai essayé de créer un planning maitre puis d'aller dans
insertion-->Projet.
Le résultat me donne bien un fichier unique mais j'ai toujours des liens
pointants vers les anciens fichiers (et ceux que je clique sur le check
box
Lier au Projet ou non).
Il me faudrait un fichier avec des liens internes au fichier,
Est-ce possible, j'ai peut etre raté qq chose?
Merci de votre réponse,
Jan De Messemaeker
Bonjour Yann, Medhi,

Aucun souci, ce que Yann demande n'est qu'une option
Au moment de l'insertion décochez l'option "Lier au projet"
Si lest fichiers sont déjà insérés, double-Clickez sur la tâche Projet et
enlevez la même option.
Pas besoin de copier/coller.

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"MehdiH" wrote in message
news:
Bonjour Yann,

A priori non, le résultat que vous avez obtenu me semble correcte et la
technique (on appel cela consolider des projets).

Les liens pointes vers d'autres fichiers car l'information est sur
d'autres fichiers le plan maître ne fait que reporter ce qui se trouve sur
les projets sources.

L'avantage de cette technique réside dans le fait que si plusieurs
superviseurs travaillent chacun sur leurs bouts de projets le projet
consolidé lui offre une vue générale et d'ensemble qui est mise à jour à
chaque mise à jour des différentes parties (idéal pour le chef de projet)

A mon avis s'il faut impérativement des liens internes ouvrez les
différents projets et faites du copier/coller (c'est à dire réécrivez
votre projet)

Cordialement
MehdiH
-----------------------------------------------------
"yann" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

J'ai actuellement une dizaine de planning liés les uns avec les autres.
Pour des raisons techniques, il faut maintenant que je "refusionne" tous
les
plannings en un seul fichier.
J'ai essayé de créer un planning maitre puis d'aller dans
insertion-->Projet.
Le résultat me donne bien un fichier unique mais j'ai toujours des liens
pointants vers les anciens fichiers (et ceux que je clique sur le check
box
Lier au Projet ou non).
Il me faudrait un fichier avec des liens internes au fichier,
Est-ce possible, j'ai peut etre raté qq chose?
Merci de votre réponse,

MehdiH
Merci pour l'info.
Mehdi
"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour Yann, Medhi,

Aucun souci, ce que Yann demande n'est qu'une option
Au moment de l'insertion décochez l'option "Lier au projet"
Si lest fichiers sont déjà insérés, double-Clickez sur la tâche Projet et
enlevez la même option.
Pas besoin de copier/coller.

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"MehdiH" wrote in message
news:
Bonjour Yann,

A priori non, le résultat que vous avez obtenu me semble correcte et la
technique (on appel cela consolider des projets).

Les liens pointes vers d'autres fichiers car l'information est sur
d'autres fichiers le plan maître ne fait que reporter ce qui se trouve
sur les projets sources.

L'avantage de cette technique réside dans le fait que si plusieurs
superviseurs travaillent chacun sur leurs bouts de projets le projet
consolidé lui offre une vue générale et d'ensemble qui est mise à jour à
chaque mise à jour des différentes parties (idéal pour le chef de projet)

A mon avis s'il faut impérativement des liens internes ouvrez les
différents projets et faites du copier/coller (c'est à dire réécrivez
votre projet)

Cordialement
MehdiH
-----------------------------------------------------
"yann" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

J'ai actuellement une dizaine de planning liés les uns avec les autres.
Pour des raisons techniques, il faut maintenant que je "refusionne" tous
les
plannings en un seul fichier.
J'ai essayé de créer un planning maitre puis d'aller dans
insertion-->Projet.
Le résultat me donne bien un fichier unique mais j'ai toujours des liens
pointants vers les anciens fichiers (et ceux que je clique sur le check
box
Lier au Projet ou non).
Il me faudrait un fichier avec des liens internes au fichier,
Est-ce possible, j'ai peut etre raté qq chose?
Merci de votre réponse,