fusionner en une troisième, deux feuilles avec des champ icommun s

5 réponses
Anaxi17
TExemple:
une feuille avec Nom, prénom, Date de naissance
Une feuille avec Nom, Telephone, adresse
Comment creer avec une fonction qui permette de creer une troisième feuille
avec Nom, prénom, date de naissance, Telephone et adresse, à partir des deux
première feuilles.

Merci à Vous, je rame!!!

5 réponses

jb
Bonjour,

Il faut utiliser la fonction Recherchev() ou Index()/Equiv()

http://cjoint.com/?lmlAuIgSkt

Cordialement JB
LSteph
Bonjour,

On peut très bien créer une union ou une intersection!!?
Outre la méthode que tu préfèrera (à noter que l'on peut aussi utiliser
msquery),
à partir de deux tables telles que tu les décris avant d'utiliser une
fonction index(.. equiv..) ou recherchev
gare aux #REF ou #NA:
Selon le cas s'assurer qu'il y a bien globalité des "enregistrements" sur le
nom
à partir d'un des deux fichiers et vraiment une indexation unique sur le
"champ" nom
(par exemple que nom n'a pas plusieurs prénoms pour un même nom).
Si ce n'est pas le cas il te faudra un autre élément pour t'assurer que le
numéro d'un nom dans table2
correspond bien au nom prénom de table1.
Et en poussant un peu deux Dupont Marie pourraient l'une être née en
Septembre et l'autre en Janvier.
Pour utiliser un index de référence dans une jointure il faut donc avoir une
intégrité au niveau des références.
Si ce n'est pas le cas introduire les éléments manquants dans chaque table
et concatèner un champ index
par exemple nom & prénom soit dans une colonne par exemple écrire ¡&b1
...
En supposant que ce soit le cas,reste si tu veux une union complète (quitte
à ce que certains champs restent à renseigner)
avoir l'intégralité des enregistrement.
Copier le champ index obtenu de chaque table l'un en dessous de l'autre
dans un nouveau tableau en une seule et même colonne
puis au moyen de Données filtre élaboré, supprimer les doublons .
A partir de cet index , récupèrer les données dans les deux tables.

lSteph

"Anaxi17" a écrit dans le message de
news:
TExemple:
une feuille avec Nom, prénom, Date de naissance
Une feuille avec Nom, Telephone, adresse
Comment creer avec une fonction qui permette de creer une troisième
feuille
avec Nom, prénom, date de naissance, Telephone et adresse, à partir des
deux
première feuilles.

Merci à Vous, je rame!!!

jb
Voici un exemple de fusion d'adresses et de tph avec Recherchev() et
Index()/Equiv()

http://cjoint.com/?lmppdAenqT

Cordialement JB
Anaxi17
merci je vais essayer

Bonjour,

Il faut utiliser la fonction Recherchev() ou Index()/Equiv()

http://cjoint.com/?lmlAuIgSkt

Cordialement JB

Anaxi17
cela ne me semble pas tres simple.. mais je vais bien lire tes notes. Merci

Bonjour,

On peut très bien créer une union ou une intersection!!?
Outre la méthode que tu préfèrera (à noter que l'on peut aussi utiliser
msquery),
à partir de deux tables telles que tu les décris avant d'utiliser une
fonction index(.. equiv..) ou recherchev
gare aux #REF ou #NA:
Selon le cas s'assurer qu'il y a bien globalité des "enregistrements" sur le
nom
à partir d'un des deux fichiers et vraiment une indexation unique sur le
"champ" nom
(par exemple que nom n'a pas plusieurs prénoms pour un même nom).
Si ce n'est pas le cas il te faudra un autre élément pour t'assurer que le
numéro d'un nom dans table2
correspond bien au nom prénom de table1.
Et en poussant un peu deux Dupont Marie pourraient l'une être née en
Septembre et l'autre en Janvier.
Pour utiliser un index de référence dans une jointure il faut donc avoir une
intégrité au niveau des références.
Si ce n'est pas le cas introduire les éléments manquants dans chaque table
et concatèner un champ index
par exemple nom & prénom soit dans une colonne par exemple écrire ¡&b1
....
En supposant que ce soit le cas,reste si tu veux une union complète (quitte
à ce que certains champs restent à renseigner)
avoir l'intégralité des enregistrement.
Copier le champ index obtenu de chaque table l'un en dessous de l'autre
dans un nouveau tableau en une seule et même colonne
puis au moyen de Données filtre élaboré, supprimer les doublons .
A partir de cet index , récupèrer les données dans les deux tables.

lSteph

"Anaxi17" a écrit dans le message de
news:
TExemple:
une feuille avec Nom, prénom, Date de naissance
Une feuille avec Nom, Telephone, adresse
Comment creer avec une fonction qui permette de creer une troisième
feuille
avec Nom, prénom, date de naissance, Telephone et adresse, à partir des
deux
première feuilles.

Merci à Vous, je rame!!!