fusionner par macro, sous condition

Emy
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro qui fusionne automatiquement 2 ou plusieurs
cellules identiques dans une même colonne, malgré tout le mal qu'il faut
penser des fusions.....

ex:

A B

1 fruit fruit

2 fruit légume

3 légume légume

4 outil légume

deviendrait.....

A B

1 fruit
fruit
2

3 légume légume

4 outil

Est-ce possible?

Merci à vous!

Emy

Greg
Bonjour LSteph,

Parce que les utilisations évoluent, et c'est tant mieux. "Et sans se lasser
continuer ainsi à être toujours
aussi imaginatif." On ne passe pas notre temps à imaginer, car l'utilisation
des outils est bien réelle. Ce qui relève de l'exploit selon moi, ce sont
ceux qui utilisent des outils sans jamais chercher à les améliorer... C'est
la une perspective bien ennuyeuse, et une conception du travail qui m'est
étrangère...

Il y a tant de logiciels qui évoluent du 1.0 au 12.4.... Pourquoi ne
fonctionnerait-on pas ainsi?

Greg alias Greg... qui ne parle pas au nom d'Emy alias Emma.... qui bosse
sur le même projet par ailleurs............. (Je ne suis pas encore
transformiste)

"LSteph" a écrit dans le message de

Il n'y a pas besoin de penser du mal des fusions, elles sont ce
qu'elles sont, elles sont utiles pour finaliser des présentations qui
répondent au goût ou à l'esthétique de ceux qui les apprécient.
Même si ca reste une belle cagade pour l'utilisation du tableur quand
on s'en sert pour gérer des données et faire des calculs, une erreur
type à ne pas commettre surtout pour intituler des titres de lignes
ou colonnes.
Si en plus on veut trier ou mettre des filtres ..ou de vouloir faire
un simple TCD....Ce serait cent fois mieux les fusions si elles ne
laissaient pas orphelines les lignes qu'elles font mine de concerner
alors que seul la première cellule contient l'information.
Sinon,lorsqu'il s'agit de détourner complètement l'utilisation du
tableur,fusions ou pas on s'en fout un peu que ce soit pour gèrer des
projets,ou complètement autre chose,
des jeux ou bien même pourquoi pas

un emploi du temps

cela fait quelques années déjà que j'avais commis un classeur ou un
module de classe permettait de choisir la couleur des boutons qui
permettaient de remplir l'emploi du temps de cette couleur et surtout
ou seul le texte de la seconde cellule était apparent.La difficulté de
devoir remplir un graphique calculant le temps par matière, écartait
de fusionner la plage puisque,le texte même servait à compter ces
tranches de 10 minutes En voici une des nombreuses versions
http://cjoint.com/?dbpJaESk6D
A noter que l'aperçu ne se révèlera aux couleurs et texte corrects
qu'avec une imprimante couleur§

Je ne sais plus si c'était pour Emma alias Greg ou autre Emy, mais je
suis toujours aussi surpris de voir comment à force de
requestionnements sous différents angles, très évolutifs que cela
puisse tantôt s'améliorer, tantôt se retrouver sous une forme
complètement dégénérée et/ou vidée de sa substance, tout cela pendant
autant de temps. Et sans se lasser continuer ainsi à être toujours
aussi imaginatif. Ca tient de l'exploit.

Cordialement.

--
LSteph

On 28 fév, 16:59, "Emy" wrote:
[...]

LSteph
;o))
..heureusement qu'on peut faire evoluer et d'accord si c'est pour
améliorer mais ce que je retrouve parfois comme questions et ou état
de ce support me laisse perplexe,

ou peut-être as tu simplement écarté juste ce tableau de son contexte
pour illustrer la question en cours
auquel cas ton prochain sujet pourrait-être "Maintenant que j'ai
fusionné les calculs ne se font plus".

Ou alors on a évolué vers moins de besoins,
donc si ce que l'on doit en déduire est que tu n'as plus l'utilité de
ce graphique qui devait calculer les temps par matière rien empêche de
conserver dans le code du bouton cf le module de classe et code de
feuille le remplissage par la valeur c de chaque cellule, ainsi mettre
c dans la première et fusionner.

Enfin je me disais soudain qu'un grain de sel là dedans pouvait
t'aider...
...même s'il y a en effet quelques temps que par manque de clarté pour
moi dans la direction souhaitée
j'avais décroché du sujet.

@+

--
LSteph

On 1 mar, 17:48, "Greg" wrote:
Bonjour LSteph,

Parce que les utilisations voluent, et c'est tant mieux. "Et sans se lass er
continuer ainsi tre toujours
aussi imaginatif." On ne passe pas notre temps imaginer, car l'utilisatio n
des outils est bien r elle. Ce qui rel ve de l'exploit selon moi, ce sont
ceux qui utilisent des outils sans jamais chercher les am liorer... C'est
la une perspective bien ennuyeuse, et une conception du travail qui m'est
trang re...

Il y a tant de logiciels qui voluent du 1.0 au 12.4.... Pourquoi ne
fonctionnerait-on pas ainsi?

Greg alias Greg... qui ne parle pas au nom d'Emy alias Emma.... qui bosse
sur le m me projet par ailleurs............. (Je ne suis pas encore
transformiste)

"LSteph" a crit dans le message denews:3882e0f3-e621
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de penser du mal des fusions, elles sont ce
qu'elles sont, elles sont utiles pour finaliser des pr sentations qui
r pondent au go t ou l'esth tique  de ceux qui les appr cient.
M me si ca reste une belle cagade  pour l'utilisation du tableur quand
on s'en sert pour g rer des donn es et faire des calculs, une erreur
type ne pas commettre surtout  pour intituler des titres de lignes
[...]
alors que seul la premi re cellule contient l'information.
Sinon,lorsqu'il s'agit de d tourner compl tement l'utilisation du
tableur,fusions ou pas on s'en fout un peu que ce soit  pour g rer des
projets,ou compl tement autre chose,
des jeux ou bien m me pourquoi pas

 un emploi du temps

cela fait quelques ann es d j que j'avais commis un classeur  ou un
module de classe permettait de choisir la couleur des boutons qui
permettaient de remplir l'emploi du temps de cette couleur et surtout
ou seul le texte de la seconde cellule tait apparent.La difficult de
devoir remplir un graphique calculant le temps par mati re, cartait
de fusionner la plage puisque,le texte m me servait compter ces
tranches de 10 minutes En voici une des nombreuses versionshttp://cjoint. com/?dbpJaESk6D
A noter que l'aper u ne se r v lera aux couleurs et texte corrects
qu'avec une imprimante couleur

Je ne sais plus si c' tait pour Emma alias Greg ou autre Emy, mais je
suis toujours aussi  surpris de voir comment   force de
requestionnements sous diff rents angles, tr s volutifs que cela
puisse tant t s'am liorer, tant t se retrouver sous une forme
compl tement d g n r e et/ou vid e de sa substance, tout cela pendant
autant de temps. Et sans se lasser continuer ainsi tre toujours

On 28 f v, 16:59, "Emy" wrote:

> [...]

> A B

> 1 fruit fruit

> 2 fruit l gume

> 3 l gume l gume

> 4 outil l gume

> deviendrait.....

> A B

> 1 fruit
> fruit
> 2

> 3 l gume l gume

> 4 outil

> Est-ce possible?

> Merci vous!

> Emy- Masquer le texte des messages précédents -

Greg
En fait, l'emploi du temps, nous n'y touchons plus, c'est parfait pour nous!
Emilie (c'est son vrai nom!) est à côté de moi et j'en parle en nos noms...

J'explique. Nous sommes tenus par notre hiérachie de présenter des documents
professionnels divers et variés. Parmi ceux-là figure l'emploi du temps
détaillé. La mention "EPS" ou "français" ne suffit pas.

L'idée est qu'à partir de l'emploi du temps simplifié, avec calcul des
horaires, on puisse générer un emploi du temps détaillé. Seulement, l'emploi
du temps qui calcule les masses horaires ne peut pas faire l'objet
d'écriture supplémentaire. D'où l'idée de générer une feuille à partir de
celui-ci...

Voici grosso-modo ce que ça donne: http://cjoint.com/?dbugGzKfit

L'intérêt de fusionner alors? Ce serait de pouvoir exploiter l'emploi du
temps détaillé pour rédiger ce que nous appelons le "cahier journal",
document professionnel dans lequel nous sommes tenus par la hiérarchie
d'écrire nos bilans. Ainsi, l'emploi du temps détaillé pourrait être
exploité chaque semaine pour renvoyer par lien sur les bilans.

Voilà....

Greg
LSteph
Bonjour,

L'outil de conversion 2007>2003 me permet de voir le contenu de ton
classeur mais nombre de fonctionnalités et formats ne sont pas pris en
charge <<le code ne peut fonctionner.

Toutefois pour ce que j'en vois cela confirme ce que je pressentais:
- dans ton calcul d'horaire ('EPS par exemple) c'est devenu faux!
regarde le contenu chaque cellule de D21 à d27, en zone formule c'est
normalement écrit EPS, même si une seule cellule se voit écrite en
noir. Du moment que tu viens écrire dedans "badminton" ou "à partir du
24/5". Ce sont autant de fois 10 minutes qui sont tronquées dans la
plage., puisque ton sommeprod considère les "EPS".
C'est pour cela que comme tu semble en faire état ..."l'emploi:
du temps qui calcule les masses horaires ne peut pas faire l'objet
d'écriture supplémentaire.

Ce sera pire si tu fusionne dedans, il vaut mieux effectivement
envisager une copie

[HS]L'automatisation de mise en page a été délaissée pour une mp fi xe
intégrée àla feuille . Bon là c'est un choix, tant pis mais
ce qui est vraiment dommage est d'avoir compromis celle de la
conception , recoloration et configuration du texte des des boutons ne
fonctionne semble-t-il plus comme prevu.

Pour répondre à ta question...
L'intérêt de fusionner alors? Ce serait de pouvoir exploiter l'emploi du
temps détaillé pour rédiger ce que nous appelons le "cahier journal ",

..plutôt que de se compliquer la vie, faire simplement une copie image
de l'E.du T.
et soit faire la présentation avec ajout de texte dans PPT
soit rester dans excel et ajouter a volo des commentaires ou des
cadres texte.

voir même permettre l'ajout de texte dans des cadres textes prévu dans
l'emploi du temps lui même.

Cordialement.

--
LSteph

On 1 mar, 20:09, "Greg" wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® Greg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En fait, l'emploi du temps, nous n'y touchons plus, c'est parfait
pour nous! Emilie (c'est son vrai nom!) est à côté de moi et j'en
parle en nos noms...

il fut un temps, ou ici on parlait de Gregory et d'Emma ;o)))

le petit ça pousse ???
;o)))
Greg
Bonjour,

Bravo modeste pour la mémoire et les connexions! Le petit va bien, il aura 9
mois demain et a dit son premier "papa" la semaine dernière... que
d'émotions!

En ce qui concerne ma PJ, je zappe parfois de l'enregistrer sous le format
97-2003: voici où j'en suis ce soir... avec beaucoup de difficultés à mon
petit niveau, et avec beaucoup d'aide du MPFE si vous avez suivi...

http://cjoint.com/?ddudB3NUwi

Toutefois pour ce que j'en vois cela confirme ce que je pressentais:
- dans ton calcul d'horaire ('EPS par exemple) c'est devenu faux!

Oui Stef, je le sais bien. D'où l'idée de créer une feuille, qui automatise
la copie, puis la fusion et la mise en forme dans un deuxième temps par
macro. Ce que tu pourras constater dans le fichier joint (si
l'enregistrement en 97-2003 n'a pas trop affecté le fichier...)

[...]

Ah???? Moi tout fonctionne comme tu l'as conçu, même si j'ai recolorisé
certains boutons.

Pour répondre à ta question...
[...]

C'était bien mon idée... ça y est, ça doit être jouable...

Merci en tout cas pour ton point de vue qui m'a toujours permis d'aller plus
loin!

Greg

La suite bientôt dans le forum, ou ici si ça te parait toujours bancal...

1 2