fusionner des partitions de disques durs différents

12 réponses
marioski
bonjour,

A mon avis, m=C3=AAme si les disques durs sont de m=C3=AAme mod=C3=A8le et =
ont m=C3=AAme syst=C3=A8me de fichiers, il est impossible de fusionner des=
partitions provenant de disques durs externes diff=C3=A9rents.
M=C3=AAme avec un bo=C3=AEtier externe sp=C3=A9cifique multi disque durs?

merci de votre aide

2 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Le 06/12/2019 à 11:09, Marc SCHAEFER a écrit :
Sisi, avec GNU/Linux, LVM, ramfs et losetup:

ramfs ?
(pour les curieux, ça bouffe ces méta-données-là:
tmpfs 2.0G 1.7G 314M 85% /ramdisk/root/nsa-logs

Ah, tmpfs. Utiliser ramfs pour ça aurait été particulièrement imprudent.
Pas de limitation de taille, pas swappable...
Marc SCHAEFER
Pascal Hambourg wrote:
Ah, tmpfs. Utiliser ramfs pour ça aurait été particulièrement imprudent.
Pas de limitation de taille, pas swappable...

Surtout sur une machine avec 4 GB de RAM :)
1 2