futur abonné, free ou 9 ?

17 réponses
Alias R.
Bonjour

je déménage d'ici deux semaines à Nancy dans le 54, je suis actuellement en
adsl 512 par le 9online.
j'en suis pleinement satisfait.

je comptais ne pas reprendre l'adsl par le téléphone pour ne pas à reprendre
de téléphone fixe car je pensais qu'il y avait le cable là où je vais . (
j'aurai pris le cable + internet 512 par le cable pour 25 euros / mois ).
hors c'est une antenne collective fixée sur le toit donc je ne peux avoir
que les chaines nationales gratuites à savoir tf1 france 2 et consors.

Donc ne pouvant pas avoir le cable je vais donc reprendre une ligne chez
france telecom

je viens de comparer free et 9online

free = meilleur débit, téléphone illimité, un max de chaines de télé, ... =
30 euros
9online = j'ai pas la télé avec, juste dégroupage partiel et donc aussi tél
illimité = 30 euros

seul reproche : plus ou moins engagement quand meme chez free puisque frais
de résiliation existant mais remboursé si on se rabonne chez eux en cas de
déménagement.

je ne sais donc pas trop qui choisir ....

j'attends donc vos avis sur le sujet si vous voulez bien me le donner.

salutations

--
Alias R.
aliasr_54@hotmail.com

10 réponses

1 2
PLG
Ne pas oublier non plus les 400€ du modem free bizarrement surevalué et
encore plus bizarrement facturé en cas de resiliation !!!

Faux!!!

Daniel Martin
Vladimir wrote:

Ne pas oublier non plus les 400€ du modem free bizarrement surevalué et
encore plus bizarrement facturé en cas de resiliation !!!

évidemment mensonger.

Perso j'attendrais Cegetel qui devrait presenter tres prochainement de
grosses nouveautés :-)

mais bien sur;

windy 1967
"free = meilleur débit, téléphone illimité, un max de chaines de télé, ... 30 euros"

l'avis d'un freenaute :
meilleur debit , pas si sur, je suis passer au 2048 et mon debit ne depasse
pas le 1500k ( dans les jours meilleurs )

telephone illimité : la qualité du telephone laisse parfois souvent a
desirer ( lors d'un appel chez mon proprio, la secretaire penssait avoir de
pb d'audition car hachures )

quand a la tele, malgres le degoupage, si la fibre ne passe pas dans votre
quartier, vous pouvez vous asseoir dessus, je vient d'en faire l'experience,
j'avait pris free pour l'offre triplay et finalement free me fait savoir que
je ne pourrait pas beneficier de l'offre TV, cela aurrait pu etre preciser
sur la carte de degroupage ..

donc toujours se meffier des offres allechantes et demander par ecrit avec
confirmation par ecrit de ce que propose effectivement l'offre...

perso, j'avait pris free egallement pour l'offre tv de façon a pouvoir
resilier mon abo canal-sat afin de ne pas cummuler les deux, finalement, je
suis bloquer chez free a cause des frais de deconnexion ( he oui, chez eux
ça existe encore ) et je devrait donc de surcroit conserver mon abo
canal-sat qui serra plus cher l'année prochaine apres echeance promo...

donc un bon conseil etudier bien les offres ( je croyait l'avoir fait,
mais.... ) !!!!

manhattan

"Alias R." a écrit dans le message de news:
cl1buf$b50$
Bonjour

je déménage d'ici deux semaines à Nancy dans le 54, je suis actuellement
en

adsl 512 par le 9online.
j'en suis pleinement satisfait.

je comptais ne pas reprendre l'adsl par le téléphone pour ne pas à
reprendre

de téléphone fixe car je pensais qu'il y avait le cable là où je vais . (
j'aurai pris le cable + internet 512 par le cable pour 25 euros / mois ).
hors c'est une antenne collective fixée sur le toit donc je ne peux avoir
que les chaines nationales gratuites à savoir tf1 france 2 et consors.

Donc ne pouvant pas avoir le cable je vais donc reprendre une ligne chez
france telecom

je viens de comparer free et 9online

free = meilleur débit, téléphone illimité, un max de chaines de télé, ...
30 euros
9online = j'ai pas la télé avec, juste dégroupage partiel et donc aussi
tél

illimité = 30 euros

seul reproche : plus ou moins engagement quand meme chez free puisque
frais

de résiliation existant mais remboursé si on se rabonne chez eux en cas de
déménagement.

je ne sais donc pas trop qui choisir ....

j'attends donc vos avis sur le sujet si vous voulez bien me le donner.

salutations

--
Alias R.

Florent Gilles
Le 19/10/2004 14:51, windy 1967 ecrivit ce qui suit:

donc un bon conseil etudier bien les offres ( je croyait l'avoir fait,
mais.... ) !!!!

Mais vous ne l'avais pas fait, résultat vosu ne pouvez vous en prendre qu'à
vous même. Merci pour votre brillante démonstration.

windy 1967
disons que je me suis fait avoir, pas toujours evident de tout savoir
(personne ne m'a fait savoir lors de ma signature du contrat que free ne me
fournira pas la tv apres degroupage de ma region alors que je pensait
justement que le degroupage offrait cette possibilité et vu mes
caractristiques techniques, je pensait que cela etait aquis d'avance, free
c'est bien garder de cette info et moi, je suis pas voyant non plus!! )

donc offre elechante sur le portail free pour le decors, ce qu'il y a
derriere??? pochette surprise!!!

windy

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 41750f43$0$20536$
Le 19/10/2004 14:51, windy 1967 ecrivit ce qui suit:

donc un bon conseil etudier bien les offres ( je croyait l'avoir fait,
mais.... ) !!!!

Mais vous ne l'avais pas fait, résultat vosu ne pouvez vous en prendre
qu'à

vous même. Merci pour votre brillante démonstration.

Régis Hay
"Alias R." a écrit dans le message de news:
cl1buf$b50$
Bonjour

je déménage d'ici deux semaines à Nancy dans le 54, je suis actuellement
en

adsl 512 par le 9online.
j'en suis pleinement satisfait.

je comptais ne pas reprendre l'adsl par le téléphone pour ne pas à
reprendre

de téléphone fixe car je pensais qu'il y avait le cable là où je vais . (
j'aurai pris le cable + internet 512 par le cable pour 25 euros / mois ).
hors c'est une antenne collective fixée sur le toit donc je ne peux avoir
que les chaines nationales gratuites à savoir tf1 france 2 et consors.

Donc ne pouvant pas avoir le cable je vais donc reprendre une ligne chez
france telecom

je viens de comparer free et 9online

free = meilleur débit, téléphone illimité, un max de chaines de télé, ...
30 euros
9online = j'ai pas la télé avec, juste dégroupage partiel et donc aussi
tél

illimité = 30 euros

seul reproche : plus ou moins engagement quand meme chez free puisque
frais

de résiliation existant mais remboursé si on se rabonne chez eux en cas de
déménagement.

je ne sais donc pas trop qui choisir ....

j'attends donc vos avis sur le sujet si vous voulez bien me le donner.

salutations

--
Alias R.

Mon avis pour Free en zone non dégroupé (le seul que je connaisse)

- qualité du téléphone un peu juste
- débit conforme
- gros soucis en cas de panne ... Hotline téléphonique injoignable, les
contacts e-mail ou par le serveur de news dédié sont la juste pour la forme,
car on a toujours des réponses vagues et inutiles (!!!) Je me demande
d'ailleurs s'ils n'ont pas un programme de réponse automatique ...

J.O
Salut

Apres avoir essaye les deux je te recommande le Neuf
Voici mes experiences (je suis dans les Yvelines)
A/ FREE
Je suis en non degroupe 1024K
A1/ Frais de resiliation :96 Euros
meme si tu resilies parce que leur service est nul !
A2/ Piege de la Télé
Pour avoir la tele il faut que tu sois en degroupage total
avec un debit de 6M:va voir leur carte de degroupage
Sinon tu oublies
A3/ Delai d'activation annonce a 3 sem
Pour moi ca a mis 7 sem !
A4/ Debit aleatoire
Le dimanche midi j'avais un debit internet ridicule et impossible
de telephoner avec la freebox bien sur !
A5/ Hotline inexistante
Impossibles à joindre au telephone ou par mail
Seul moyen les Newsgroup mais c'est completement anonyme !
(tu ne connais pas le nom ni la fonction de ton interlocuteur)

B/le NEUF
Je suis en non degroupe 512k (j'ai demande le 2048)
B1/ Aucun frais de resiliation
B2/ Delai d'activation annonce a 3 sem
Pour moi ca a mis 7 sem ! (comme Free !)
B3/ Debit constant
Pas de chute sensible le dimanche ou le samedi
B4/ Hotline joignable
J'ai meme eu une carte donnant acces à 30mn
de communications gratuites
@+

"Alias R." a écrit dans le message de news:
cl1buf$b50$
Bonjour

je déménage d'ici deux semaines à Nancy dans le 54, je suis actuellement
en adsl 512 par le 9online.
j'en suis pleinement satisfait.

je comptais ne pas reprendre l'adsl par le téléphone pour ne pas à
reprendre de téléphone fixe car je pensais qu'il y avait le cable là où je
vais . ( j'aurai pris le cable + internet 512 par le cable pour 25 euros /
mois ). hors c'est une antenne collective fixée sur le toit donc je ne
peux avoir que les chaines nationales gratuites à savoir tf1 france 2 et
consors.

Donc ne pouvant pas avoir le cable je vais donc reprendre une ligne chez
france telecom

je viens de comparer free et 9online

free = meilleur débit, téléphone illimité, un max de chaines de télé, ...
= 30 euros
9online = j'ai pas la télé avec, juste dégroupage partiel et donc aussi
tél illimité = 30 euros

seul reproche : plus ou moins engagement quand meme chez free puisque
frais de résiliation existant mais remboursé si on se rabonne chez eux en
cas de déménagement.

je ne sais donc pas trop qui choisir ....

j'attends donc vos avis sur le sujet si vous voulez bien me le donner.

salutations

--
Alias R.

Schimble
"J.O" wrote in message
news:41755d9d$0$15185$
Salut

Apres avoir essaye les deux je te recommande le Neuf
Voici mes experiences (je suis dans les Yvelines)
A/ FREE
Je suis en non degroupe 1024K
A1/ Frais de resiliation :96 Euros
meme si tu resilies parce que leur service est nul !
A2/ Piege de la Télé
Pour avoir la tele il faut que tu sois en degroupage total
avec un debit de 6M:va voir leur carte de degroupage
Sinon tu oublies

Un dégroupage partiel suffit

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 41750f43$0$20536$
Le 19/10/2004 14:51, windy 1967 ecrivit ce qui suit:

donc un bon conseil etudier bien les offres ( je croyait l'avoir fait,
mais.... ) !!!!

Mais vous ne l'avais pas fait, résultat vosu ne pouvez vous en prendre
qu'à vous même. Merci pour votre brillante démonstration.

pas très gentil avec wendy entre freenautes

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 19 Oct 2004 20:32:22 +0200, "J.O"
wrote:

Voici mes experiences (je suis dans les Yvelines)

Ah, en visite chez des parents ou des amis en Normandie, alors, parce que
vos en-têtes disent toute autre chose : NNTP-Posting-Host:
ACaen-251-1-27-37.w83-115.abo.wanadoo.fr

Pour avoir la tele il faut que tu sois en degroupage total

Faux. Il faut être dégroupé partiel ou total, et raccordé à un NRA
compatible (ce qui est le cas de la plupart mais pas de tous).

des problèmes avec wanadoo?

1 2