Futur dans le numérique

4 réponses
Jean LEPAUL
Bonjour,

J'envisage d'acheter un numérique un jour. Je ne suis pas pressé et il y a
un défaut du numérique qui me gêne beaucoup: il s'agit du temps de latence
qu'il y a avant la prise de vue de chaque photo (celui qui vient après me
dérange moins).

Comme je suis près à attendre, et que vous êtes sans-doute au courant de
l'évolution (passée et future, quitte à extrapoler?) du domaine, je me
demandais si certains d'entre vous savais si les fabriquants s'apprêtaient
à sortir des modèles (compacts, pas reflex) où le temps de latence était
considérablement diminué? Si oui, avez-vous idée du temps qu'il leur faudra
pour sortir ces modèles?

Merci beaucoup d'avance à la communauté,

en vous souhaitant de bonnes photos,

Jean Lepaul.

PS: A propos, à quoi est du ce temps de latence?

4 réponses

"Jean LEPAUL" a écrit dans le message de news:
cpk60p$jc2$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un numérique un jour. Je ne suis pas pressé et il y a
un défaut du numérique qui me gêne beaucoup: il s'agit du temps de latence
qu'il y a avant la prise de vue de chaque photo (celui qui vient après me
dérange moins).

Comme je suis près à attendre, et que vous êtes sans-doute au courant de
l'évolution (passée et future, quitte à extrapoler?) du domaine, je me
demandais si certains d'entre vous savais si les fabriquants
s'apprêtaient

à sortir des modèles (compacts, pas reflex) où le temps de latence était
considérablement diminué? Si oui, avez-vous idée du temps qu'il leur
faudra

pour sortir ces modèles?

Merci beaucoup d'avance à la communauté,

en vous souhaitant de bonnes photos,

Jean Lepaul.

PS: A propos, à quoi est du ce temps de latence?

pas de temps de latence sur un reflex.

--
Jean-François.
----------------------------------------------------------------
Faites un petit passage sur mon site :

http://www.jfrphoto.jepose.com

Jean LEPAUL
Je sais bien qu'il n'y a pas de temps de latence sur un reflex, c'est bien
pour cela que je restreignait ma questions aux compacts.

Je suis très satisfait de mon reflex argentique et ne m'intéresse donc
qu'aux numériques compacts...

@club-internet.fr wrote:

"Jean LEPAUL" a écrit dans le message de news:
cpk60p$jc2$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un numérique un jour. Je ne suis pas pressé et il y
a un défaut du numérique qui me gêne beaucoup: il s'agit du temps de
latence qu'il y a avant la prise de vue de chaque photo (celui qui vient
après me dérange moins).

Comme je suis près à attendre, et que vous êtes sans-doute au courant de
l'évolution (passée et future, quitte à extrapoler?) du domaine, je me
demandais si certains d'entre vous savais si les fabriquants
s'apprêtaient

à sortir des modèles (compacts, pas reflex) où le temps de latence était
considérablement diminué? Si oui, avez-vous idée du temps qu'il leur
faudra

pour sortir ces modèles?

Merci beaucoup d'avance à la communauté,

en vous souhaitant de bonnes photos,

Jean Lepaul.

PS: A propos, à quoi est du ce temps de latence?

pas de temps de latence sur un reflex.

--
Jean-François.
----------------------------------------------------------------
Faites un petit passage sur mon site :

http://www.jfrphoto.jepose.com

Pascal
Si tu as des exigeances particulieres, pourquoi te restreint tu aux compacts
numeriques faible encombrement, poids, prix ? Tu dis "defaut du numerique=
temps de latence, oui pour les compacts mais pas les reflex numeriques
Sinon opte pour ce dernier

"Jean LEPAUL" a écrit dans le message de news:
cpk60p$jc2$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un numérique un jour. Je ne suis pas pressé et il y a
un défaut du numérique qui me gêne beaucoup: il s'agit du temps de latence
qu'il y a avant la prise de vue de chaque photo (celui qui vient après me
dérange moins).

Comme je suis près à attendre, et que vous êtes sans-doute au courant de
l'évolution (passée et future, quitte à extrapoler?) du domaine, je me
demandais si certains d'entre vous savais si les fabriquants
s'apprêtaient
à sortir des modèles (compacts, pas reflex) où le temps de latence était
considérablement diminué? Si oui, avez-vous idée du temps qu'il leur
faudra
pour sortir ces modèles?

Merci beaucoup d'avance à la communauté,

en vous souhaitant de bonnes photos,

Jean Lepaul.

PS: A propos, à quoi est du ce temps de latence?

olivier chaurin
Bonjour,

J'envisage d'acheter un numérique un jour. Je ne suis pas pressé et il y a
un défaut du numérique qui me gêne beaucoup: il s'agit du temps de latence
qu'il y a avant la prise de vue de chaque photo (celui qui vient après me
dérange moins).

Le temps d'enregistrement est pourtant très agaçant quand il est très
long...

Comme je suis près à attendre, et que vous êtes sans-doute au courant de
l'évolution (passée et future, quitte à extrapoler?) du domaine, je me
demandais si certains d'entre vous savais si les fabriquants s'apprêtaient
à sortir des modèles (compacts, pas reflex) où le temps de latence était
considérablement diminué? Si oui, avez-vous idée du temps qu'il leur faudra
pour sortir ces modèles?

Merci beaucoup d'avance à la communauté,

Mon Dimâge A1 n'a quasiment pas de temps de latence, ou du moins, il en
a moins que mon vieux Réflex Canon EOS3000.
Cela dit, pour aller encore plus vite, il suffit de passer en MAP manuelle.

PS: A propos, à quoi est du ce temps de latence?

La MAP est (était ?) plus longue qu'en argentique.