Future mise à jour pour PS

Le
René
Même pour les non fumeurs, fumée de cigarette
https://1drv.ms/i/s!AnXJi-qA5kiXlEGr49uj9bEKpNz_

C'est aussi pour faire suite aux remarques de Charles sur PS et la fum=
e.

La source est ici: https://www.youtube.com/watch?v=5C9BLAXCe1I#t=274.28=
5691

Peu après 4:25 pour l'image montrée.

René
P.S.: Je laisse à d'autres les précisions mathématiques.
efji
Le #26434718
Le 29/05/2017 à 05:02, René a écrit :
Même pour les non fumeurs, fumée de cigarette
https://1drv.ms/i/s!AnXJi-qA5kiXlEGr49uj9bEKpNz_
C'est aussi pour faire suite aux remarques de Charles sur PS et la fumée.
La source est ici: https://www.youtube.com/watch?v9BLAXCe1I#t'4.285691

Ce n'est pas censé se trouver un jour dans PS puisque le but est
principalement de simuler le mouvement de la fumée. Ce n'est pas de la
photo mais du cinéma.
Peu après 4:25 pour l'image montrée.
René
P.S.: Je laisse à d'autres les précisions mathématiques.

Ces simulations sont assez troublantes : en gros ils utilisent pour
modéliser un fluide des équations qui n'ont rien à voir, et ça
fonctionne, au moins visuellement (en réalité ce n'est certainement pas
le cas). Ces équations (les équations de Schrödinger en l'occurrence) ne
sont pas plus faciles à résoudre que les équations du fluide, mais elles
se résolvent avec une méthode plus adaptée au post-traitement qu'il faut
faire subir à la solution pour obtenir le rendu réaliste.
--
F.J.
René
Le lundi 29 mai 2017 02:22:13 UTC-4, efji a écrit :
[...]

Je sais bien que c'est pour l'animation ciné. Mais ne peut-on croire q ue quelque "plugin" puisse un jour offrir des effets spéciaux à u tiliser dans PS sur des images de plus grandes dimensions évidemment. Je trouve ces effets plus réussis que ce que la majorité des reto ucheurs peuvent faire. A suivre.
René