Futures chaînes TNT

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a communiqué, hier, sur les futurs appels à candidature de la
TNT :

"...un appel aux candidatures pour la diffusion d’une chaîne payante
sur le multiplex R3 de la télévision numérique terrestre (TNT).
.../...
La ressource restant disponible sur le multiplex R3 sera affectée à
des services de médias audiovisuels à la demande pour lesquels un
appel à candidatures sera lancé en septembre 2010.

Pour le multiplex R7, le Conseil lancera au 3e trimestre 2010 deux
appels à candidatures : l’un pour deux autres chaînes payantes,
l’autre pour deux chaînes gratuites en haute définition."

Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=131711

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

greben
In article ,
says...

Le CSA a communiqué, hier, sur les futurs appels à candidature de la
TNT :

"...un appel aux candidatures pour la diffusion d’une chaîne payante
sur le multiplex R3 de la télévision numérique terrestre (TNT).
.../...
La ressource restant disponible sur le multiplex R3 sera affectée à
des services de médias audiovisuels à la demande pour lesquels un
appel à candidatures sera lancé en septembre 2010.

Pour le multiplex R7, le Conseil lancera au 3e trimestre 2010 deux
appels à candidatures : l’un pour deux autres chaînes payantes,
l’autre pour deux chaînes gratuites en haute définition."

Sur le R3 c'est du tout cuit pour Canal+ qui pourra installer sa déclinaison
Canal+ Family sur la TNT, à moins que le projet porté par la LFP ne refasse
surface...

La TNT payante n'a d'avenir que pour les chaines premium, le mini bouquet
thématique qui est maintenant réduit à 5 chaines n'a pas du tout séduit, à 8
EUR/mois ou plus c'est trop cher face à la concurrence de l'ADSL et du
satellite.

TV Numeric (qui a racheté TNTop) rame à convaincre des clients de s'engager
pour 1 an, mais leurs formule à 88 EUR pour un terminal HD à la vente et 1 an
d'abonnement prépayé inclus était sympa.

Ce qui les plombe aussi, c'est l'absence d'offre premium alternative à Canal+
sur la TNT payante, mis à part TPS Star, qui continue sa lente agonie, et ne
propose plus grand chose qui puisse justifier son tarif prohibitif de 18,90
EUR/mois très dissuasif et imposé par le groupe Canal....

L'arrivée d'un bouquet premium Orange avec 2 chaines (Cinéma Series & Sport)
serait vraiment de nature à dynamiser le marché. Mais que fera Orange ? Ils ont
finalement pris une décision ?
Runge 124
J'adore que des "conseils" prennent les décisions à ma place.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Le CSA a communiqué, hier, sur les futurs appels à candidature de la
TNT :

"...un appel aux candidatures pour la diffusion d'une chaîne payante
sur le multiplex R3 de la télévision numérique terrestre (TNT).
.../...
La ressource restant disponible sur le multiplex R3 sera affectée à
des services de médias audiovisuels à la demande pour lesquels un
appel à candidatures sera lancé en septembre 2010.

Pour le multiplex R7, le Conseil lancera au 3e trimestre 2010 deux
appels à candidatures : l'un pour deux autres chaînes payantes,
l'autre pour deux chaînes gratuites en haute définition."

Source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1711

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud