fvwm2 ne démarre pas mandrake 10.0

Le
squatter
j'ai installé le paquetage 'fvwm2-2.4.16-4mdk.i586.rpm' sur ma mandrake
( j'ai essayé d'autres paquetages aussi )
et quand je lance 'fvwm2' il me donne ceci comme erreur :

[FVWM][main]:<<ERRORR>> can't open display

Pourtant quand je lance 'startx' kde démarre correctement
de plus 'startgnome' ou 'starticewm' posent aussi le même problème ?

Là je suis perdu :-(
Nicolas George
Le #1452899
squatter wrote in message
[FVWM][main]:<<ERRORR>> can't open display

Pourtant quand je lance 'startx' kde démarre correctement
de plus 'startgnome' ou 'starticewm' posent aussi le même problème ?

startx est un script qui lance un serveur X11, et ensuite un client X11
choisi d'une manière plus ou moins obscure. fvwm est uniquement un
client X11, qui peut d'ailleurs être lancé par startx. startgnome est un
script à la startx qui lance spécifiquement Gnome ; je suppose que c'est
la même chose, mutatis mutandis, pour starticewm. La manière dont on
convainc startx de choisir tel ou tel client dépend de la distribution.

Jérémy JUST
Le #1118712
On Wed, 28 Jul 2004 15:52:53 +0000 (UTC)
Nicolas George
La manière dont on convainc startx de choisir tel ou tel client dépend
de la distribution.

Sur la Mandrake, pour lancer son gestionnaire favori, le plus simple
est de le mettre dans son ~/.xinitrc (ou ~/.xsession, comme je ne sais
jamais, j'ai défini les deux... et je ne sais pas plus lequel sert).
Puis, dans le gestionnaire de connexion, il suffira de choisir
« Default ».

Plus concrètement, mon $HOME/.xinitrc se termine par la ligne:

exec /usr/X11R6/bin/fvwm2 2>/dev/null

--
Jérémy JUST