Fw: Exécuter un prog .bat avant démarrage Windows XP Pro

Georges Peyre
Récemment, Georges Peyre g.peyre@wanadoo.fr a écrit :

> Je voudrais pouvoir exécuter un programme XXX.BAT qui contient la
> suppression des fichiers Index.dat, soit après la fermeture de Windows
> XP, soit au démarrage du PC avant le démarrage de Windows XP Pro.

J'utilise ponctuellement (pas systématique) le .bat suivant :

taskkill /f /im explorer.exe
c:\deltree /y c:\docume~1\gribou~1\cookies\*.txt
c:\deltree /y c:\docume~1\gribou~1\cookies\*.dat
c:\deltree /y c:\docume~1\gribou~1\locals~1\histor~1\History.IE5\
c:\deltree /y d:\tempor~1\content.ie5\
start explorer.exe

deltree n'est pas disponible avec XP mais il fonctionne très bien (du
moins en ce qui concerne ce .bat). Il peut être récupérée sur une
version de Win98 2e édition. Je crois que taskkill n'est pas fourni
avec la version Home de XP. Mon dossier TIF est dans une partition à
part ainsi que le dossier Temp, les .dbx d'OE et le swap.
J'ai remarqué que parfois les index.dat n'était pas systématiquement
effacés, parfois ils étaient reconstitués ("start explorer" ?) mais à
leur plus simple expression (32 Ko pour le TIF, 16 Ko pour les dossiers
Cookies et Historique), parfois ils avaient été complétement effacés.
Mais dans tous les cas, il y avait RAZ de tous les autres fichiers des
3 dossiers. Pour le vérifier, il est hautement préférable d'utiliser un
autre gestionnaire de fichiers que l'explorer de Windows. Le meilleur,
à mon avis, est Total Commander. J'en vois qui hausse les sourcils.
En lançant le programme, pas d'affolex en voyant disparaître toutes les
icônes du Bureau et du Systray. Au bout d'un moment (fonction du nombre
de fichiers à effacer), les icônes reviennent dès le lancement de
"start explorer".

--
Elle est pas belle la vie ?

1 2 3
Sergio
Georges Peyre avait soumis l'idée :

[...]

Deltree est inutile sous XP : les commandes DEL et RD sont beaucoup
plus efficaces que sous Windows 9x. Par exemple "RD /S <répertoire>"
supprime le répertoire et son arborescence. Idem pour "del /S".

Pour plus d'info :
DEL /?
et
RD /?

en mode ligne de commande...

--
Tous au bistrot !
Gilles RONSIN
Sergio , le ven. 04 août 2006
19:28:54, écrivait ceci:

Salut,

[...]

Par exemple "deltree <repertoire>" supprime le contenu du répertoire
et son arborescence mais laisse le répertoire très pratique pour le
ménage des répertoires %temp%. Avec RD il faut faire un MakeDir pour le
rétablir.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Kookie-83
Bonjour Gilles,

Récemment, Gilles RONSIN a écrit :

Sergio , le ven. 04 août 2006
19:28:54, écrivait ceci:

[...]

Oui, on en avait d'ailleurs déjà discuté dans ce groupe. En passant de
98 SE à XP, lorsque j'avais adapté mon .bat (le message de 18.48 de G.
Peyre est de moi, envoyé sur fcsv et rediffusé sur fcomw par ses soins)
, j'avais voulu utiliser les del et rd mais j'avais rencontré bcp de
soucis. J'ai donc essayé avec deltree sur XP (commande non disponible
normalement), j'ai vu que cela fonctionnait et ne me suis pas posé
d'autres questions.
Par contre, je ne vois pas pourquoi le taskkill ne fonctionne pas chez
lui. Droits d'administrateur ?

--
Kookie
Gilles RONSIN
"Kookie-83" , le sam. 05 août 2006 08:39:26,
écrivait ceci:

Bonjour Gilles,
Par contre, je ne vois pas pourquoi le taskkill ne fonctionne pas
chez lui. Droits d'administrateur ?

Je n'ai jamais joué avec les tueurs de tâche (pas d'usage) par contre
éventuellement tu peux essayer celui de www.sysinternals.com dans les
pstools. Il s'appelle pskill

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Gilles RONSIN
"Kookie-83" , le sam. 05 août 2006 08:39:26,
écrivait ceci:

Bonjour Gilles,

oops je ne t'avais pas reconnu. C'est en lisant la prose de VaN que
j'ai compris.

Salut Jean ;-)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Georges Peyre
Bonjour à tous

Kookie-83 a pensé très fort : Par contre, je ne vois pas pourquoi le
taskkill ne fonctionne pas chez lui.
Droits d'administrateur ?

Non pour le taskill c'est l'antivirus qui est en cause
Lorsque l'antivirus est stoppé le taskill fonctionne bien

Par contre rien ne change pour les deletes des fichiers : ils ne
s'exécutent avec l'éternel message "Le processus ne peut pas accéder au
fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Kookie-83
Récemment, Georges Peyre a écrit :

Non pour le taskill c'est l'antivirus qui est en cause
Lorsque l'antivirus est stoppé le taskill fonctionne bien

Je ne connais pas ton antivirus mais avec Kasperski version 5 aucun
problème.

Par contre rien ne change pour les deletes des fichiers : ils ne
s'exécutent avec l'éternel message "Le processus ne peut pas accéder
au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

Un "delete" ou un "deltree" ?

Cordialement

Tambien !
--
Kookie
Georges Peyre
Kookie-83 a formulé ce lundi :
Je ne connais pas ton antivirus mais avec Kasperski version 5 aucun problème.

Mon antivirus est Viguard et je ne vais pas en changer !

[...]

Deltree n'existe pas en Windows XP PRO SP2

J'ai quand même essayé avec RD : le problème reste le même

Bon je m'aperçois que je boucle : mon seul espoir était de pouvoir
exécuter un fichier .bat totalement en dehors de windows

J'ai également essayé l'utilisation de autoexec.nt et config.nt : un
fichier .bat n'est pas lancé par ces fichiers

J'abandonne mes essais
Quand j'aurais trop d'url restantes dans index.bat j'utiliserai la
procédure démarrage en ms-dos

Merci à tous pour votre aide

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Kookie-83
[...]

Heureusement que l'on a changé de groupe de discussion ! Tu aurais été
content du voyage.
:-)

Un "delete" ou un "deltree" ?

Deltree n'existe pas en Windows XP PRO SP2

C'est ce que je t'avais dit mais il fonctionne très bien sur ma machine
équipée de la même version et même correction.
Re :-)
Lorsque l'on me fournit un .bat qui fonctionne sur une machine, je ne
vais pas le modifier et dire ensuite :"Ça ne marche pas".
EOT
--
Kookie
1 2 3