Fw: [HS]Re: Digikam, KDE et Debian

Bernard Schoenacker
----- Message Transf=C3=A9r=C3=A9 -----

Date: Sun, 27 Mar 2011 11:21:29 +0200
De: "tv.debian@googlemail.com" <tv.debian@googlemail.com>
=C3=80: bernard.schoenacker@free.fr
Sujet: Re: [HS]Re: Digikam, KDE et Debian

>Le 27/03/2011 08:46, Bernard Schoenacker a =C3=A9crit :

La lumi=C3=A8re du canon, celle qui permet d'allumer la poudre ?

D=C3=A9sol=C3=A9 pour la teneur du message mais ta suffisance commence =C3=
=A0 me courir
sur le haricot, et je ne suis pas le seul. Tu sonnes lamentablement
creux et tu es l'illustration du pire obstacle =C3=A0 l'adoption des
logiciels libres.

> Bonjour,
>=20
> J'ai envie de reprendre une citation inspir=C3=A9e d'Albert
> Einstein :
>=20
> Lorsque le raisonnement conduit =C3=A0 un probl=C3=A8me, le m=C3=AAme=20
> raisonnement n'arrivera point =C3=A0 le r=C3=A9soudre ...

S'exprimer par analogies, charades et citations pour se donner des airs
de sup=C3=A9riorit=C3=A9 n'illusionne que celui qui s'y adonne.

>=20
>=20
> Je craque autant que toi du fait que les personnes ne lisent
> pas le fond mais survolent juste ce qui les conforte dans=20
> leurs id=C3=A9es ...

Il semble que l'ironie d'un message t'=C3=A9chappe parfois.

>=20
> Autrement, j'ai l'impression qu'il veulent transformer debian=20
> en machine =C3=A0 =C3=A9crire
Transformer debian en machine =C3=A0 =C3=A9crire ? Debian est un syst=C3=A8=
me
informatique, une machine =C3=A0 =C3=A9crire un objet, si quelqu'un parvien=
t =C3=A0
effectuer cette transmutation il m=C3=A9rite le respect.

> pour dire qu'ils sont les rois de l'informatique
=C3=8Atre consid=C3=A9r=C3=A9 le roi de l'informatique parce qu'on se sert =
d'une
machine =C3=A0 =C3=A9crire, quelque chose m'=C3=A9chappe.

> alors qu'il n'ont pas encore 10 000 heures de vol au
> minimum....
Et maintenant nous voila pilotes, de machine =C3=A0 =C3=A9crire Debian je s=
uppose,
effectivement atteindre les 10000 heures de vol ne sera pas une
sin=C3=A9cure.

Tu as visiblement du mal =C3=A0 suivre le fil des tes propres id=C3=A9es.

>=20
> Mais, =C3=A0 force de faire ce genre de b=C3=A9vues, ils se planterons
> tout seul et lorsque le probl=C3=A8me s=C3=A9rieux viendra, ils=20
> n'obtiendrons aucune r=C3=A9ponse valide ...
Il y a longtemps que personne n'en attend de ta part.

>=20
>=20
> merci de ien vouloir indiquer un lien pour les listes=20
> de bac =C3=A0 sable locales : GUL || LUG
Du d=C3=A9dain pour les GUL et les d=C3=A9butants, je ne voit pas en quoi l=
es
listes debian-user* seraient un sanctuaire de vieux =C3=A9l=C3=A9phants par
opposition aux GUL qui seraient des garderies pour jeunes =C3=A9cervel=C3=
=A9s. Vu
le niveau de certaines r=C3=A9ponses sur la liste debian-user-fr je doute du
bien fond=C3=A9 de cette hi=C3=A9rarchie.

>=20
> liens :
>=20
> http://aful.org/gul
> http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Annuaire:LUG_France
>=20
>=20
> j'ai bien l'impression que les novices veulent rouler en F1
> avant de savoir p=C3=A9daler =C3=A0 bicyclette ...

Quand on a pilot=C3=A9 une machine =C3=A0 =C3=A9crire pendant 10000 heures =
on n'est
plus =C3=A0 =C3=A7a pr=C3=A8s...

> Il faut quand m=C3=AAme :
> 2' 30" + 9 mois + 20 ans pour faire un =C3=AAtre humain adulte
> cens=C3=A9 ?

Le lien de n=C3=A9cessit=C3=A9 entre la valeur et le nombre des ann=C3=A9es=
a =C3=A9t=C3=A9
d=C3=A9menti maintes fois, certains peinent bien plus longtemps pour devenir
"sens=C3=A9s".

>=20
> et les autres veulent juste avoir 2' 30" pour arriver au stade
> final ...
> la nature est ainsi faite qu'il faille consacrer du temps=20
> pour progresser ...

=C3=87a c'est bien vrai, 10000 heures pour apprendre =C3=A0 voler en machin=
e =C3=A0
=C3=A9crire, tout =C3=A7a pour concourir en F1 sur une bicyclette, qu'il en=
faut
du temps.

>=20
> slt
> bernard
>=20

Au fait, Digikam ? Debian ? Qu'en disait Albert Einstein ?

PS : Libre =C3=A0 toi de rediriger le message vers la liste si l'envie t'en
prend, j'ai pr=C3=A9f=C3=A9r=C3=A9 te l'envoyer en priv=C3=A9 pour ne pas l=
a polluer plus
qu'elle ne l'est d=C3=A9j=C3=A0 et m=C3=A9nager ta susceptibilit=C3=A9.

Bonne continuation.

bonjour,

J'ai eu ce message directement en priv=C3=A9 ...
=09
quand =C3=A0 ma suceptibilit=C3=A9 c'est =C3=A0 voir par les faits, si je=
=20
le suis r=C3=A9ellement ou pas du fait que j'essaye de donner
les informations n=C3=A9cessaires ...

Mais que beaucoup de novices ne lisent pas ou ne comprennent point
les informations que je donne ...

Ensuite, serait il plus polit de ne pas se masquer derri=C3=A8re
un pseudonyme ?

Pour conclure, merci de ne pas r=C3=A9veiller les dinos de la liste
sinon la bronca risque d'=C3=AAtre d=C3=A9vastatrice ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

tv.debian

maderios
On 03/27/2011 01:08 PM, wrote:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 27 Mar 2011 13:44:11 +0200,
maderios a écrit :

On 03/27/2011 01:08 PM, wrote:
> Le 27/03/2011 11:39, Bernard Schoenacker a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

bonjour,

Puisque quelques uns veulent me faire déraper ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Autre détail, l'ensemble de ce fil est vraiment fort
décalé du fait qu'il a soufflé le fond du premier
sujet ...

Qui plus est, c'est une entorse à la charte établie pour
cette liste de diffusion ...

Par conséquent, je souhaiterai et inciterai volontiers
à l'ensemble des impétrands de simplement se conformer
aux usages explicites indiqués par le wiki ...

références :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Et pour mémoire prière de se référer à l'article 5 du
contrat social Debian ...

cqfd

[...]

tv.debian
maderios a écrit :

On 03/27/2011 01:08 PM, wrote:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

bonjour,

Puisque quelques uns veulent me faire déraper ...

Il y a longtemps que c'est fait.

[...]

Et ? Où est-il écrite qu'il est interdit de signaler à quelqu'un qu'il
prend la liste pour un espace où décharger sa frustration sur les
nouveaux arrivant ? Où est-il mentionné que la liste est un contoir de
bistrot, et qu'il faille vénérer les flatulences intellectuelles de ses
"piliers" ?
Au fait, "impétrands" ? Vraiment ?

Et pour mémoire prière de se référer à l'article 5 du
contrat social Debian ...

Et ? Tu te sens discriminé par les termes d'une licence ?

cqfd

Démontrer quoi, à qui ? Je croyais qu'il était question d'entre-aide
ici. Si on estime qu'un intervenant ne mérite pas qu'on fasse l'effort
de l'aider, on peut toujours laisser le soin aux autres de le faire.
Réserve ta science et tes analogies pour les gens de ta "classe" qui
sauront l'apprécier à sa juste valeur, ça fera des vacances au newbies
et à ceux qui ont à cœur de les aider.

[...]

corbie
Le dimanche 27 mars 2011, Bernard Schoenacker a écrit :
> J'ai envie de reprendre une citation inspirée d'Albert Einstein :
> "Lorsque le raisonnement conduit à un problème, le même
> raisonnement n'arrivera point à le résoudre ..."
> ... slt bernard

--------------------------------

On prête à Albert Einstein beaucoup de citations.

Einstein aurait dit (allez savoir ...) :
"si c'est gratuit, c'est que ça ne vaut rien"

Concernant GNU/Linux, est-ce la cas ?

Bonne soirée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 27 Mar 2011 20:50:02 +0200, corbie a écrit :

On prête à Albert Einstein beaucoup de citations.

Einstein aurait dit (allez savoir ...) : "si c'est gratuit, c'est que ça
ne vaut rien"

Concernant GNU/Linux, est-ce la cas ?

Albert l'a vendu combien sa fameuse formule ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d8f8d8d$0$23732$
corbie
Le dimanche 27 mars 2011, moi-meme a écrit :
> [...]
> On prête à Albert Einstein beaucoup de citations.
> Einstein aurait dit (allez savoir ...) :
> "si c'est gratuit, c'est que ça ne vaut rien"

... et concernant aussi la majorité des logiciels libres.

Albert l'a vendu combien sa fameuse formule ? :

Je ne comprends pas ...

Sa citation exacte était :
"S’il n’y a pas de prix à payer, c’est que cel à ne vaut rien"

Einstein, on ne le présente plus ...
large contribution au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie,
prix Nobel de physique de 1921 (pour son explication de l’effet pho toélectrique),
mais ... il n'était pas très visionnaire.