Fw: LDLC m'arnaque de plus de 500 euros, que faire ?

12 réponses
BDBull
Bonjour,

je suis peut être un peu HS, mais certaines personnes dans ce groupe auront
peut-être rencontré le même problème que moi (voir plus bas) et pourront
peut-être m'aider à le résoudre.
Comme vous pouvez le constater j'ai déjà poster sur
alt.fr.rec.photo.numerique.vpc où on m'a conseillé de contacter un médiateur
(www.webmarchand.com), ce que j'ai fait mais sans résultats pour l'instant.
J'en viens donc à mes questions :
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce genre de problème avec LDLC ? Comment
l'a-t-il résolu ? Un conseil à me donner ? Un forum plus approprié pour ce
genre de post ?

Merci !

----- Original Message -----
From: "BDBull" <bdbull_antispam_@skynet.be>
Newsgroups: alt.fr.rec.photo.numerique.vpc
Sent: Thursday, June 03, 2004 6:58 PM
Subject: LDLC m'arnaque de plus de 500 euros, que faire ?

> Bonjour,
>
> Je vous livre un petit récit de mes mésaventures lors de ma première
> commande chez LDLC :
> J'ai passé commande le 04/04 d'un APN et divers accessoires sur le site de
> LDLC.be pour un montant de ~550 euros, somme qui m'a été immédiatement
> débitée.
> Après plusieurs tentatives de contact via l'interface prévue à cet effet
sur
> leur site, j'obtiens deux semaines après un mail me signalant qu'une
partie
> de ma commande n'est pas en stock (elle l'était pourtant d'après leur site
> au moment de la commande!). La personne de contact me propose un
> remboursement ou un avoir sur l'article concerné.
> Je demande le remboursement, et celui-ci m'est confirmé le 20/04.
> L'expéditeur du mail me fait comprendre que le crédit ne sera pas aussi
> rapide que le crédit, mais que "ça peut aller très vite".
> Après 30 jours d'attente (délai maximal indiqué sur leur site), je les
> contacte de nouveau pour des explications via l'interface web. J'en suis
> actuellement à mon 7ème essai sans réponse...
>
> J'ai bien cherché sur leur site un moyen de les joindre par téléphone
depuis
> la Belgique, mais sans succès.
> Que puis-je faire ???
>
> Merci pour votre aide !
>

2 réponses

1 2
Claudius malosinus
"BDBull" a écrit dans le message de
news:40c5e563$0$15490$
Bonjour,

je suis peut être un peu HS, mais certaines personnes dans ce groupe
auront

peut-être rencontré le même problème que moi (voir plus bas) et pourront
peut-être m'aider à le résoudre.
Comme vous pouvez le constater j'ai déjà poster sur
alt.fr.rec.photo.numerique.vpc où on m'a conseillé de contacter un
médiateur

(www.webmarchand.com), ce que j'ai fait mais sans résultats pour
l'instant.

J'en viens donc à mes questions :
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce genre de problème avec LDLC ? Comment
l'a-t-il résolu ? Un conseil à me donner ? Un forum plus approprié pour ce
genre de post ?

Merci !

Personnellement, j'évite de plus en plus les achats sur Internet, à cause du
manque de sérieux des "commerçants" :
- Disponibilité du produit mensongère (24h qui devient 15 jours);
- Produits de mauvaise qualité (cf. mémoires, produits génériques, etc.)
induisant des coûts supplémentaires : téléphone (SAV), envoi postaux (retour
marchandise), etc.
- SAV léthargique;
- "Service client" ruineux et inefficace ("je ne sais pas qd vous serez
livré", "je ne peux pas vous répondre", etc.);
- etc.

Bref, je préfère acheter sur place (en magasin), des produits disponibles en
stock, un peu plus cher, mais je repars avec mon produit, j'ai un
interlocuteur qui ne peut se dérober, et s'il y a un problème je me le fait
échanger dans l'heure.

Le "pas cher" n'est qu'une illusion.

Jean

Fred Albrecht
Olivier a dit dans fr.comp.sys.pc :

"BDBull" wrote in
news:40c5e563$0$15490$:

j'obtiens deux semaines après un mail me signalant qu'une
partie de ma commande n'est pas en stock (elle l'était pourtant d'après
leur site au moment de la commande!).

Pratique malheureusement courante :-(
Perso j'ai eu le même problème chez GrosBill, et c'est moi qui ai dû
appeller 1 mois après (la hotline ne répondant jamais, j'ai du me tourner
vers le service compta !), et là on m'a dit qu'un des éléments était en
rupture. On m'a donc proposé de choisir un modèle équivalent en stock, et
là ... (mdr) ... ou en a choisi un autre, qui malgré les apparences était
aussi en rupture ! Même le gars s'est fait avoir ! Trois semaines après,
j'ai perçu mon remboursement, et j'ai été acheté ailleurs, où ça c'est
passé un peu moins mal.

Conclusion : choisir, lorsqu'on a un délai à respecter (anniversaire par
ex), un cybermarchand qui a fait l'effort de construire un système donnant
EN TEMPS REEL l'état des stocks, comme Materiel.net, RueDuCommerce et
aussi TopAchat il me semble.

Pour ce que ça vaut, le truc de Gros Bill est normalement en temps réel.

Le problème de tous ces marchands est que pour tenir leurs tarifs, ils sont
obligés de fonctionner en flux quasi-tendus, les stocks coûtent cher.
Évidemment ils sont à la merci de leurs grossistes (qui font probablement
la même chose) et ainsi de suite jusqu'à Taïwan.

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes allez à la Fnac.

Pour ma part j'achète régulièrement sur le Web et j'ai très rarement des
problèmes... Au pire des retards. Il suffit de ne pas acheter des trucs
urgents. Si ça vient un mois et demi après ce n'est pas un drame. De toutes
façons pour les produits électroniques c'était déjà obsolète quand vous
l'aviez commandé ;)

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

1 2