Fw: LDLC m'arnaque de plus de 500 euros, que faire ?

BDBull
Bonjour,

je suis peut être un peu HS, mais certaines personnes dans ce groupe auront
peut-être rencontré le même problème que moi (voir plus bas) et pourront
peut-être m'aider à le résoudre.
Comme vous pouvez le constater j'ai déjà poster sur
alt.fr.rec.photo.numerique.vpc où on m'a conseillé de contacter un médiateur
(www.webmarchand.com), ce que j'ai fait mais sans résultats pour l'instant.
J'en viens donc à mes questions :
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce genre de problème avec LDLC ? Comment
l'a-t-il résolu ? Un conseil à me donner ? Un forum plus approprié pour ce
genre de post ?

Merci !

Claudius malosinus
"BDBull" a écrit dans le message de
[...]

Personnellement, j'évite de plus en plus les achats sur Internet, à cause du
manque de sérieux des "commerçants" :
- Disponibilité du produit mensongère (24h qui devient 15 jours);
- Produits de mauvaise qualité (cf. mémoires, produits génériques, etc.)
induisant des coûts supplémentaires : téléphone (SAV), envoi postaux (retour
marchandise), etc.
- SAV léthargique;
- "Service client" ruineux et inefficace ("je ne sais pas qd vous serez
livré", "je ne peux pas vous répondre", etc.);
- etc.

Bref, je préfère acheter sur place (en magasin), des produits disponibles en
stock, un peu plus cher, mais je repars avec mon produit, j'ai un
interlocuteur qui ne peut se dérober, et s'il y a un problème je me le fait
échanger dans l'heure.

Le "pas cher" n'est qu'une illusion.

Jean

Fred Albrecht
Olivier a dit dans fr.comp.sys.pc :

"BDBull" wrote in

j'obtiens deux semaines après un mail me signalant qu'une
partie de ma commande n'est pas en stock (elle l'était pourtant d'après
leur site au moment de la commande!).

Pratique malheureusement courante :-(
Perso j'ai eu le même problème chez GrosBill, et c'est moi qui ai dû
appeller 1 mois après (la hotline ne répondant jamais, j'ai du me tourner
vers le service compta !), et là on m'a dit qu'un des éléments était en
rupture. On m'a donc proposé de choisir un modèle équivalent en stock, et
là ... (mdr) ... ou en a choisi un autre, qui malgré les apparences était
aussi en rupture ! Même le gars s'est fait avoir ! Trois semaines après,
j'ai perçu mon remboursement, et j'ai été acheté ailleurs, où ça c'est
passé un peu moins mal.

Conclusion : choisir, lorsqu'on a un délai à respecter (anniversaire par
ex), un cybermarchand qui a fait l'effort de construire un système donnant
EN TEMPS REEL l'état des stocks, comme Materiel.net, RueDuCommerce et
aussi TopAchat il me semble.

Pour ce que ça vaut, le truc de Gros Bill est normalement en temps réel.

Le problème de tous ces marchands est que pour tenir leurs tarifs, ils sont
obligés de fonctionner en flux quasi-tendus, les stocks coûtent cher.
Évidemment ils sont à la merci de leurs grossistes (qui font probablement
la même chose) et ainsi de suite jusqu'à Taïwan.

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes allez à la Fnac.

Pour ma part j'achète régulièrement sur le Web et j'ai très rarement des
problèmes... Au pire des retards. Il suffit de ne pas acheter des trucs
urgents. Si ça vient un mois et demi après ce n'est pas un drame. De toutes
façons pour les produits électroniques c'était déjà obsolète quand vous
l'aviez commandé ;)

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31