[Fwd: lists.debian.org has received bounces from you] (HS)

jipe
Bonjour à tous,
désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà reçu ce
genre de message, et que faut-il faire ?
merci.

Thierry Chatelet
On Friday 24 July 2009 10:55:45 jipe wrote:
Bonjour à tous,
désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déj à reçu ce
genre de message, et que faut-il faire ?
merci.

Oui, et ne rien faire. C' est la liste qui envoie un spam, et ton FAI qui l e
bloque.
Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Bottin
Thierry Chatelet wrote:
[...]

Oui mais non ! Comme vous deux, je suis aussi chez Free et je reçois
régulièrement ce message... Pourtant, j'ai explicitement spécifié dans
ma console que je ne souhaitais pas que Free fasse le tri des messages
(je prefère le faire moi-même, d'autant plus qu'une fois sur deux il
s'agit d'un faux positif).

J'ai ouvert un tiquet d'assistance sur le sujet en expliquant calmement
les choses et avec un rapport de bounce sur un message faux positif,
pour le moment je n'ai reçu que le message automatique de création du
tiquet... J'ose espérer que si nous sommes un certain nombre à nous
plaindre de cette détérioration de service (ne pas recevoir certains
messages est clairement un défaut, c'est à moi de déterminer si je veux
le lire ou non), ce filtrage pourrait devenir débrayable pour ceux qui
ont leurs propres filtres.

Pour information, j'ai déjà été jeté deux fois de la liste
debian-eeepc-devel pour la même raison !

François.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
jipe a exposé le 24/07/2009 :

désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà reçu
ce genre de message, et que faut-il faire ?

Tu es chez Free, toi aussi ?
J'ai déjà reçu ça, et je l'ai renvoyé à
Je ne sais pas quelle suite ils y ont donné, car ils ne m'ont pas
répondu.

Je n'ai jamais reçu les messages de la liste en messagerie. Il semble
que Free fait du zèle. Je les lis sur gmane.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
--nextPart1761861.I2A6AjM0L9

Le vendredi 24 juillet 2009 11:44, Francois Bottin a écrit :
Thierry Chatelet wrote:

> [...]

ma console que je ne souhaitais pas que Free fasse le tri des messages
(je prefère le faire moi-même, d'autant plus qu'une fois sur deux il

[...]

Idem chez Nordnet.
Tous les emails passent par un filtrage de contenu non-débrayable par
l'utilisateur.
Pour éviter les dégâts collatéraux de ce filtrage, la solution qu'i ls m'ont
proposé c'est de diriger les emails sur mon propre MTA et de gérer moi- même
le flux.

--
Alain Vaugham

--nextPart1761861.I2A6AjM0L9

--nextPart1761861.I2A6AjM0L9--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Alain Vaugham a écrit :
[...]

C'est à noter, parce que c'est plutôt rare, bienvenue et user-friendly :)

--
BOFH excuse #402:
Secretary sent chain letter to all 5000 employees.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jipe
Francois Bottin a écrit :
Thierry Chatelet wrote:
[...]

Merci pour les réponses, comprenant mal l'anglais, j'ai cru que c'était
quelqu'un qui se servait se mon adresse mail pour envoyer tous ces
messages d'un seul coup. Donc me voila rassuré. mais si je comprends
bien c'est free qui bloque les messages de la liste, en pensant que ce
sont des spam ??? de quel droit. je vais envoyer un ticket aussi.
merci
et @+
librement