[Fwd: lists.debian.org has received bounces from you] (HS)

6 réponses
jipe
Bonjour à tous,
désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà reçu ce
genre de message, et que faut-il faire ?
merci.

-------- Message original --------
Sujet: lists.debian.org has received bounces from you
Date: Thu, 23 Jul 2009 16:45:29 +0000 (UTC)
De: Debian Listmaster Team <listmaster@lists.debian.org>
Répondre à :: listmaster@lists.debian.org
Pour :: pascaudjipe@free.fr

Dear subscriber,

We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress pascaudjipe@free.fr.

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
1 bounce out of 219 mails in 7 days (0%, kick-score is 80%)
(http://lists.debian.org/bounces/UJTzh+rKHJrJYAZUFsPtgw)

(The link above points to a copy of the latest bounce
and will be valid for seven days.)

If the bounce-rate passes the kick-score, our bounce-detection will forcibly
remove your subscription.

Bounces happen from time to time when spam slips through our filters but are
rejected by your mail provider. If you are your own mail provider and use
'Before-Queue Content filtering', you should whitelist liszt.debian.org from
Content filtering.

However: You can safely ignore this message (and you will not be unsubscribed
:-) ) if your kick-score remains low.

For more information see http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/FAQ

You are welcome to contact listmaster@lists.debian.org if you think this
message was sent in error.

Sincerely,
The Listmaster Team
--
http://lists.debian.org

--
jipe
Linux jipe-laptop 2.6.28-13-generic #44-Ubuntu SMP Tue Jun 2 07:57:31 UTC 2009 i686 GNU/Linux
Distributor ID: Ubuntu Description:Ubuntu 9.04 Codename:jaunty

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
http://pascaudjipe.free.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Thierry Chatelet
On Friday 24 July 2009 10:55:45 jipe wrote:
Bonjour à tous,
désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déj à reçu ce
genre de message, et que faut-il faire ?
merci.

Oui, et ne rien faire. C' est la liste qui envoie un spam, et ton FAI qui l e
bloque.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Bottin
Thierry Chatelet wrote:
On Friday 24 July 2009 10:55:45 jipe wrote:
Bonjour à tous,
désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà reçu ce
genre de message, et que faut-il faire ?
merci.

Oui, et ne rien faire. C' est la liste qui envoie un spam, et ton FAI qui le
bloque.

Oui mais non ! Comme vous deux, je suis aussi chez Free et je reçois
régulièrement ce message... Pourtant, j'ai explicitement spécifié dans
ma console que je ne souhaitais pas que Free fasse le tri des messages
(je prefère le faire moi-même, d'autant plus qu'une fois sur deux il
s'agit d'un faux positif).

J'ai ouvert un tiquet d'assistance sur le sujet en expliquant calmement
les choses et avec un rapport de bounce sur un message faux positif,
pour le moment je n'ai reçu que le message automatique de création du
tiquet... J'ose espérer que si nous sommes un certain nombre à nous
plaindre de cette détérioration de service (ne pas recevoir certains
messages est clairement un défaut, c'est à moi de déterminer si je veux
le lire ou non), ce filtrage pourrait devenir débrayable pour ceux qui
ont leurs propres filtres.

Pour information, j'ai déjà été jeté deux fois de la liste
debian-eeepc-devel pour la même raison !

François.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
jipe a exposé le 24/07/2009 :

désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà reçu
ce genre de message, et que faut-il faire ?

Tu es chez Free, toi aussi ?
J'ai déjà reçu ça, et je l'ai renvoyé à
Je ne sais pas quelle suite ils y ont donné, car ils ne m'ont pas
répondu.

Je n'ai jamais reçu les messages de la liste en messagerie. Il semble
que Free fait du zèle. Je les lis sur gmane.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
--nextPart1761861.I2A6AjM0L9
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le vendredi 24 juillet 2009 11:44, Francois Bottin a écrit :
Thierry Chatelet wrote:
> On Friday 24 July 2009 10:55:45 jipe wrote:
>> Bonjour à tous,
>> désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à dé jà reçu ce
>> genre de message, et que faut-il faire ?
>> merci.
>
> Oui, et ne rien faire. C' est la liste qui envoie un spam, et ton FAI q ui
> le bloque.

Oui mais non ! Comme vous deux, je suis aussi chez Free et je reçois
régulièrement ce message... Pourtant, j'ai explicitement spécifié dans
ma console que je ne souhaitais pas que Free fasse le tri des messages
(je prefère le faire moi-même, d'autant plus qu'une fois sur deux il
s'agit d'un faux positif).

[...]

Idem chez Nordnet.
Tous les emails passent par un filtrage de contenu non-débrayable par
l'utilisateur.
Pour éviter les dégâts collatéraux de ce filtrage, la solution qu'i ls m'ont
proposé c'est de diriger les emails sur mon propre MTA et de gérer moi- même
le flux.

--
Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1761861.I2A6AjM0L9
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBKad+rlMPLZNJtGLwRAlUmAKDV9AZz4rtRb5EAAz7rj0RLiK0CXwCg0GfK
dOsmGEAervGm2ByAurSP87A =ppqc
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1761861.I2A6AjM0L9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Alain Vaugham a écrit :
...
Oui mais non ! Comme vous deux, je suis aussi chez Free et je reçois
régulièrement ce message... Pourtant, j'ai explicitement spécifié dans
ma console que je ne souhaitais pas que Free fasse le tri des messages
(je prefère le faire moi-même, d'autant plus qu'une fois sur deux il
s'agit d'un faux positif).

[...]

Idem chez Nordnet.
Tous les emails passent par un filtrage de contenu non-débrayable par
l'utilisateur.
Pour éviter les dégâts collatéraux de ce filtrage, la solution qu'ils m'ont
proposé c'est de diriger les emails sur mon propre MTA et de gérer moi-même
le flux.

C'est à noter, parce que c'est plutôt rare, bienvenue et user-friendly :)

--
BOFH excuse #402:
Secretary sent chain letter to all 5000 employees.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jipe
Francois Bottin a écrit :
Thierry Chatelet wrote:
On Friday 24 July 2009 10:55:45 jipe wrote:
Bonjour à tous,
désolé pour le bruit, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà
reçu ce
genre de message, et que faut-il faire ?
merci.

Oui, et ne rien faire. C' est la liste qui envoie un spam, et ton FAI
qui le bloque.

Oui mais non ! Comme vous deux, je suis aussi chez Free et je reçois
régulièrement ce message... Pourtant, j'ai explicitement spécifié dans
ma console que je ne souhaitais pas que Free fasse le tri des messages
(je prefère le faire moi-même, d'autant plus qu'une fois sur deux il
s'agit d'un faux positif).

J'ai ouvert un tiquet d'assistance sur le sujet en expliquant
calmement les choses et avec un rapport de bounce sur un message faux
positif, pour le moment je n'ai reçu que le message automatique de
création du tiquet... J'ose espérer que si nous sommes un certain
nombre à nous plaindre de cette détérioration de service (ne pas
recevoir certains messages est clairement un défaut, c'est à moi de
déterminer si je veux le lire ou non), ce filtrage pourrait devenir
débrayable pour ceux qui ont leurs propres filtres.

Pour information, j'ai déjà été jeté deux fois de la liste
debian-eeepc-devel pour la même raison !

François.

Merci pour les réponses, comprenant mal l'anglais, j'ai cru que c'était
quelqu'un qui se servait se mon adresse mail pour envoyer tous ces
messages d'un seul coup. Donc me voila rassuré. mais si je comprends
bien c'est free qui bloque les messages de la liste, en pensant que ce
sont des spam ??? de quel droit. je vais envoyer un ticket aussi.
merci
et @+
librement

--
jipe
Linux jipe-laptop 2.6.28-13-generic #44-Ubuntu SMP Tue Jun 2 07:57:31 UTC 2009 i686 GNU/Linux
Distributor ID: Ubuntu Description:Ubuntu 9.04 Codename:jaunty

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
http://pascaudjipe.free.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS