[Fwd: Re: [Etait probleme X depuis maj du weekend ]]

14 réponses
BULOT Grégory
>Le lundi 23 octobre 2006 19:48, debian a écrit :
>
>>djellel(deb) a écrit :
>>
>>>Tu n'as aucun fichier ou dossier dans "/usr/lib/xorg/" ?
>>>
>>non
>>
>>>Je peux encore te conseiller une autre installation à la sauvage (dans les
>>>cas desespérés! ;) )
>>>décompresse le paquet deb xserver-xorg-core et installe tout à la mano.
>>>... puis installe ou reinstalle de façon classique le paquet... pour que
>>>cela soit propre.
>>>
>> dpkg -i /var/cache/apt/archives/xserver-xorg-core_1%3a1.0.2-9_i386.deb
>>(Lecture de la base de données... 121414 fichiers et répertoires déjà
>>installés.)
>>Dépaquetage de xserver-xorg-core (à partir de
>>.../xserver-xorg-core_1%3a1.0.2-9_i386.deb) ...
>>dpkg : erreur de traitement de
>>/var/cache/apt/archives/xserver-xorg-core_1%3a1.0.2-9_i386.deb (--install)
>>
>
>non! là tu réinstalles
>récupère "xserver-xorg-core" soit dans "/var/cache/apt/archives/ " ou
>à "http://packages.debian.org/testing/x11/xserver-xorg-core"
>Puis tu le mets dans un répertoire arbitraire de travail ... dans ce
>répertoire, tu fais
>"dpkg -x xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb /home/trucmuche/archives/"
>les dossiers et fichiers seront décompressés là ... Tu n'auras plus qu'à
>copier les dossiers usr dans / en ligne de commande ou avec midnight
>commander
>Bon! ça c'est parce que je suis prudent...
>
>Sinon tu peux faire plus rapide en faisant
>"dpkg -x xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb /"
> là tu n'a plus rien à faire tout est déjà "installé" où il se
>doit "automatiquement". :)
>
>Plus qu'une réinstallation classique du paquet pour que cela soit propre
>
toujours la même chose, j'ai utilisé la méthode avec le"/" à la fin,
ensuite j'ai essayé
- apt-get install xserver-xorg (install de beaucoups de paquets
xserver-xorg-video* entre autre)

pourtant j'ai vérifié, y'a bien le fichier demandé
(/usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so)

- apt-get remove xserver-xorg* (ailleurs que l'endroit ou se trouve mon
deb sinon plantage), tout est toujours dans /usr/lib/xorg
- apt-get install xserver-xorg-core (install de beaucoups de paquets
xserver-xorg-video* entre autre)
toujours plantage sur /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
djellel(deb)
Le mardi 24 octobre 2006 10:40, BULOT Grégory a écrit :

toujours la même chose, j'ai utilisé la méthode avec le"/" à la f in,
ensuite j'ai essayé
- apt-get install xserver-xorg (install de beaucoups de paquets
xserver-xorg-video* entre autre)

pourtant j'ai vérifié, y'a bien le fichier demandé
(/usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so)

- apt-get remove xserver-xorg* (ailleurs que l'endroit ou se trouve mon
deb sinon plantage), tout est toujours dans /usr/lib/xorg
- apt-get install xserver-xorg-core (install de beaucoups de paquets
xserver-xorg-video* entre autre)

Oui, j'essaie de faire le tri pour n'installer que ce que j'ai réellemen t
besoin.

toujours plantage sur /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so

bon! au-lieu de tenter la réinstallation après... essaie, après,
l'installation à la sauvage, de lancer x pour voir quelles sont les erreu rs
générées... Cela peut être intéressant à savoir.

Pour ma part, comme je l'ai précédemment indiqué, mon fichier libglx .so est
lié aux pilotes Nvidia après l'installation de ces derniers... Alors,
empiriquement... peut-être... si les dieux sont avec nous... si après
l'installation à la sauvage, tu installes immédiatement les pilotes
propriétaire Nvidia, il y aura peut-être un miracle! :-/ :)

Djellel

___________________________________________________________________________
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com
BULOT Grégory
djellel(deb) a écrit :

Le mardi 24 octobre 2006 10:40, BULOT Grégory a écrit :

toujours la même chose, j'ai utilisé la méthode avec le"/" à la fin,
ensuite j'ai essayé
- apt-get install xserver-xorg (install de beaucoups de paquets
xserver-xorg-video* entre autre)

pourtant j'ai vérifié, y'a bien le fichier demandé
(/usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so)

- apt-get remove xserver-xorg* (ailleurs que l'endroit ou se trouve mon
deb sinon plantage), tout est toujours dans /usr/lib/xorg
- apt-get install xserver-xorg-core (install de beaucoups de paquets
xserver-xorg-video* entre autre)

Oui, j'essaie de faire le tri pour n'installer que ce que j'ai réellement
besoin.

toujours plantage sur /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so

bon! au-lieu de tenter la réinstallation après... essaie, après,
l'installation à la sauvage, de lancer x pour voir quelles sont les erreurs
générées... Cela peut être intéressant à savoir.

- X
* rien à l'écran (retour au prompt)
* rien dans syslog
* rien dans /var/log/Xorg.0.log
- startx
* retour au prompt immédiat
xauth: creating new authority file /root/.serverauth.14399

X: warning; process set to priority -1 instead of requested priority 0
giving up.
xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error.

* rien dans syslog
* rien dans /var/log/Xorg.0.log

Pour ma part, comme je l'ai précédemment indiqué, mon fichier libglx.so est
lié aux pilotes Nvidia après l'installation de ces derniers... Alors,
empiriquement... peut-être... si les dieux sont avec nous... si après
l'installation à la sauvage, tu installes immédiatement les pilotes
propriétaire Nvidia, il y aura peut-être un miracle! :-/ :)

En fait les drivers proprio n'ont jamais fonctionnés correctement chez moi :
- Echec de chargement du pilote après chaque apt-get upgrade
Je pense que c'est lié au fait que je suis nul lorsque module-assistant
n'arrive pas à générer le pilote pour ma carte GeForce FX 5200

je pense que je vais devoir refaire une install (ça m'arrange pas plus)
qui elle semble marcher avec une NetInst du 17/10/2006, sauf idée
meilleure !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
djellel(deb)
Le mardi 24 octobre 2006 13:58, BULOT Grégory a écrit :

>bon! au-lieu de tenter la réinstallation après... essaie, après,
>l'installation à la sauvage, de lancer x pour voir quelles sont les
> erreurs générées... Cela peut être intéressant à savoir.

- X
* rien à l'écran (retour au prompt)
* rien dans syslog
* rien dans /var/log/Xorg.0.log
- startx
* retour au prompt immédiat
xauth: creating new authority file /root/.serverauth.14399

X: warning; process set to priority -1 instead of requested priority 0
giving up.
xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error.

* rien dans syslog
* rien dans /var/log/Xorg.0.log

va dans /etc/X11
regarde si dans Xwrapper.config
nice_value=0
change la valeur si ce n'est pas le cas ...
Profite-en pour regarder si le lien X pointe bien vers /usr/binXorg

>Pour ma part, comme je l'ai précédemment indiqué, mon fichier lib glx.so
> est lié aux pilotes Nvidia après l'installation de ces derniers... Alors,
> empiriquement... peut-être... si les dieux sont avec nous... si apr ès
> l'installation à la sauvage, tu installes immédiatement les pilotes
> propriétaire Nvidia, il y aura peut-être un miracle! :-/ :)

En fait les drivers proprio n'ont jamais fonctionnés correctement chez moi
: - Echec de chargement du pilote après chaque apt-get upgrade
Je pense que c'est lié au fait que je suis nul lorsque module-assistant
n'arrive pas à générer le pilote pour ma carte GeForce FX 5200

etrange... je n'ai aucun problème... Je dois seulement réinstaller les pilotes
après la compilation d'un nouveau noyau... c'est tout... un simple "sh .. ."
suffit... Tu as dû oublier quelque chose... Tu n'as aucun problème pour
compiler ton noyau ?

je pense que je vais devoir refaire une install (ça m'arrange pas plus)
qui elle semble marcher avec une NetInst du 17/10/2006, sauf idée
meilleure !

netinstall en testing (c'est le plus récent) c'est un vrai petit bonheur pour
installer debian... de plus cela te sert comme cd de secours en cas de
problème avec ton système. :)

Si tu as comme moi dispacher ton système debian sur plusieurs partitions
1 petite partition boot, une partition racine / et un partition home... le
retour à la normale sera rapide. :)

Djellel

___________________________________________________________________________
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com
BULOT Grégory
djellel(deb) a écrit :

va dans /etc/X11
regarde si dans Xwrapper.config
nice_value=0
change la valeur si ce n'est pas le cas ...
Profite-en pour regarder si le lien X pointe bien vers /usr/binXorg

j'ai mis 19 ...
X -> /bin/true

en changeant vers /usr/bin/Xorg, dans Xorg.0.log

[...]
(II) LoadModule: "vbe"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libvbe.so
(II) Module vbe: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 7.0.0, module version = 1.1.0
ABI class: X.Org Video Driver, version 0.8
(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
(II) LoadModule: "keyboard"
(WW) Warning, couldn't open module keyboard
(II) UnloadModule: "keyboard"
(EE) Failed to load module "keyboard" (module does not exist, 0)
(II) LoadModule: "mouse"
(WW) Warning, couldn't open module mouse
(II) UnloadModule: "mouse"
(EE) Failed to load module "mouse" (module does not exist, 0)
(EE) No drivers available.

Fatal server error:
no screens found

etrange... je n'ai aucun problème... Je dois seulement réinstaller les pilotes
après la compilation d'un nouveau noyau... c'est tout... un simple "sh ..."
suffit... Tu as dû oublier quelque chose... Tu n'as aucun problème pour
compiler ton noyau ?

Jamais fait (ou fait sans le savoir)

netinstall en testing (c'est le plus récent) c'est un vrai petit bonheur pour
installer debian... de plus cela te sert comme cd de secours en cas de
problème avec ton système. :)

Si tu as comme moi dispacher ton système debian sur plusieurs partitions
1 petite partition boot, une partition racine / et un partition home... le
retour à la normale sera rapide. :)

j'espère ;-)
mount | grep hda
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
/dev/hda5 on /home type ext3 (rw)
/dev/hda9 on /stockage type ext3 (rw)
/dev/hda6 on /var type ext3 (rw)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
djellel(deb)
Le mardi 24 octobre 2006 16:54, BULOT Grégory a écrit :
djellel(deb) a écrit :
>va dans /etc/X11
>regarde si dans Xwrapper.config
>nice_value=0
>change la valeur si ce n'est pas le cas ...
>Profite-en pour regarder si le lien X pointe bien vers /usr/binXorg

j'ai mis 19 ...
X -> /bin/true

en changeant vers /usr/bin/Xorg, dans Xorg.0.log

[...]
(II) LoadModule: "vbe"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libvbe.so
(II) Module vbe: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 7.0.0, module version = 1.1.0
ABI class: X.Org Video Driver, version 0.8
(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia

(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)

installe "xserver-xorg-video-nv" en attendant que tu règles ton problèm e
d'installation les pilotes propriétaires.
change dans ton xorg.conf "nvidia" par "nv"

(II) LoadModule: "keyboard"
(WW) Warning, couldn't open module keyboard
(II) UnloadModule: "keyboard"
(EE) Failed to load module "keyboard" (module does not exist, 0)

xserver-xorg-input-kbd pour ton clavier

(II) LoadModule: "mouse"
(WW) Warning, couldn't open module mouse
(II) UnloadModule: "mouse"
(EE) Failed to load module "mouse" (module does not exist, 0)
(EE) No drivers available.

installe xserver-xorg-input-mouse pour ta sourie

installe à la mano si cela ne veux pas de façon classique

Fatal server error:
no screens found

on verra après :)

>etrange... je n'ai aucun problème... Je dois seulement réinstaller l es
> pilotes après la compilation d'un nouveau noyau... c'est tout... un
> simple "sh ..." suffit... Tu as dû oublier quelque chose... Tu n'as a ucun
> problème pour compiler ton noyau ?

Jamais fait (ou fait sans le savoir)

Bien normal que t'ais un 'blème puisque tu dois compiler et installer des
modules quand installes tes pilotes nvidia. .. il faut installer les sourc es
correspondant exactement à ton noyau ou/et les entétes de ton noyau et
tout le nécessaire pour compiler un programme et installer les modules.

un apt-get install kernel-source-$(uname -r)
devrait faire l'affaire je crois!... tout le reste viendra avec!... je cro ise
les doigts! :)

Djellel

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com
BULOT Grgegory Perso
djellel(deb) a écrit :

Le mardi 24 octobre 2006 16:54, BULOT Grégory a écrit :

djellel(deb) a écrit :

va dans /etc/X11
regarde si dans Xwrapper.config
nice_value=0
change la valeur si ce n'est pas le cas ...
Profite-en pour regarder si le lien X pointe bien vers /usr/binXorg

j'ai mis 19 ...
X -> /bin/true

en changeant vers /usr/bin/Xorg, dans Xorg.0.log

[...]
(II) LoadModule: "vbe"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libvbe.so
(II) Module vbe: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 7.0.0, module version = 1.1.0
ABI class: X.Org Video Driver, version 0.8
(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia

(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)

installe "xserver-xorg-video-nv" en attendant que tu règles ton problème
d'installation les pilotes propriétaires.
change dans ton xorg.conf "nvidia" par "nv"

j'veux bien, mais je retourne à l situation initiale, ou il veux
installer xserver-xorg-core
(j'ai bien fait et vérifié que le dpkg -x xserver-xorg-core / ) qui
plante avec ./usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
alors que stat /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
File: `/usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so'
Size: 439486 Blocks: 872 IO Block: 4096 fichier régulier
Device: 301h/769d Inode: 375253 Links: 1
Access: (0644/-rw-r--r--) Uid: ( 0/ root) Gid: ( 0/ root)
Access: 2006-10-24 19:05:02.000000000 +0200
Modify: 2006-07-02 05:35:32.000000000 +0200
Change: 2006-10-24 19:05:03.000000000 +0200

(je rappel l'erreur :(Lecture de la base de données... 121414 fichiers
et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de xserver-xorg-core (à partir de
xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb
(--install) :
impossible de créer « ./usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so »:
Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb

apt-get -s install xserver-xorg-video-nv
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
xserver-xorg-core xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-evdev
xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse
xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-wacom
Paquets suggérés :
gsynaptics ksynaptics qsynaptics
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
xserver-xorg-core xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-evdev
xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse
xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-wacom
xserver-xorg-video-nv
0 mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 6 non mis à jour.
Inst xserver-xorg-video-nv (1:1.0.1.5-2 Debian:testing) []
Inst xserver-xorg-input-evdev (1:1.1.2-3 Debian:testing) []
Inst xserver-xorg-input-kbd (1:1.0.1.3-2 Debian:testing) []
Inst xserver-xorg-input-mouse (1:1.0.4-3 Debian:testing) []
Inst xserver-xorg-input-synaptics (0.14.6-1 Debian:testing) []
Inst xserver-xorg-input-wacom (0.7.4.1-5 Debian:testing) []
Inst xserver-xorg-input-all (1:7.0.22 Debian:testing) []
Inst xserver-xorg-core (1:1.0.2-9 Debian:testing)
Conf xserver-xorg-input-evdev (1:1.1.2-3 Debian:testing)
Conf xserver-xorg-input-kbd (1:1.0.1.3-2 Debian:testing)
Conf xserver-xorg-input-mouse (1:1.0.4-3 Debian:testing)
Conf xserver-xorg-input-synaptics (0.14.6-1 Debian:testing)
Conf xserver-xorg-input-wacom (0.7.4.1-5 Debian:testing)
Conf xserver-xorg-input-all (1:7.0.22 Debian:testing)
Conf xserver-xorg-core (1:1.0.2-9 Debian:testing)
Conf xserver-xorg-video-nv (1:1.0.1.5-2 Debian:testing)

les autres concernant les périphériques génére le même resultt si je
veux les installer

Bien normal que t'ais un 'blème puisque tu dois compiler et installer des
modules quand installes tes pilotes nvidia. .. il faut installer les sources
correspondant exactement à ton noyau ou/et les entétes de ton noyau et
tout le nécessaire pour compiler un programme et installer les modules.

un apt-get install kernel-source-$(uname -r)
devrait faire l'affaire je crois!... tout le reste viendra avec!... je croise
les doigts! :)

c'est ptet plutôt linux-source plutôt (ça j'avais vaguement souvenir
qu'il y avait eu un changement)

le truc marrant :
uname -r
2.6.17-2-k7
apt-get -s install linux-source* | grep 2.6.17
Note, sélectionne linux-source-2.6.17 pour l'expression rationnelle
« linux-source* »
linux-source-2.6.16 linux-source-2.6.17
Inst linux-source-2.6.17 (2.6.17-9 Debian:testing)
Conf linux-source-2.6.17 (2.6.17-9 Debian:testing)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vanuxem Grégory
Le mardi 24 octobre 2006 à 19:19 +0200, BULOT Grgegory Perso a écrit :
djellel(deb) a écrit :

>Le mardi 24 octobre 2006 16:54, BULOT Grégory a écrit :
>
>>djellel(deb) a écrit :
>>
>>>va dans /etc/X11
>>>regarde si dans Xwrapper.config
>>>nice_value=0
>>>change la valeur si ce n'est pas le cas ...
>>>Profite-en pour regarder si le lien X pointe bien vers /usr/binXorg
>>>
>>j'ai mis 19 ...
>>X -> /bin/true
>>
>>en changeant vers /usr/bin/Xorg, dans Xorg.0.log
>>
>>[...]
>>(II) LoadModule: "vbe"
>>(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libvbe.so
>>(II) Module vbe: vendor="X.Org Foundation"
>> compiled for 7.0.0, module version = 1.1.0
>> ABI class: X.Org Video Driver, version 0.8
>>(II) LoadModule: "nvidia"
>>(WW) Warning, couldn't open module nvidia
>>
>
>>(II) UnloadModule: "nvidia"
>>(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
>>
>installe "xserver-xorg-video-nv" en attendant que tu règles ton problème
>d'installation les pilotes propriétaires.
>change dans ton xorg.conf "nvidia" par "nv"
>
j'veux bien, mais je retourne à l situation initiale, ou il veux
installer xserver-xorg-core
(j'ai bien fait et vérifié que le dpkg -x xserver-xorg-core / ) qui
plante avec ./usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
alors que stat /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
File: `/usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so'
Size: 439486 Blocks: 872 IO Block: 4096 fichier régulier
Device: 301h/769d Inode: 375253 Links: 1
Access: (0644/-rw-r--r--) Uid: ( 0/ root) Gid: ( 0/ root)
Access: 2006-10-24 19:05:02.000000000 +0200
Modify: 2006-07-02 05:35:32.000000000 +0200
Change: 2006-10-24 19:05:03.000000000 +0200

(je rappel l'erreur :(Lecture de la base de données... 121414 fichiers
et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de xserver-xorg-core (à partir de
xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb
(--install) :
impossible de créer « ./usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so »:
Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb

Tiens, j'ai rien suivi de la discussion mais j'ai eu une fois ce genre
de problème. J'ai jamais compris pourquoi j'avais cette erreur ni
pourquoi et comment j'ai résolu ce problème. J'avais extrait les
fichiers du paquet (c'était lors du passage en xorg 7.0) avec ar, tar
et g(un)zip puis recrée ce paquet sans le fichier présent mais
responsable de cette erreur. Puis après l'installation de ce paquet
réinstallation du paquet officiel via apt-get --reinstall et ça avait
marché. Amusant, non ?

Greg

PS: véridique...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vanuxem Grégory
Le mardi 24 octobre 2006 à 23:46 +0200, Vanuxem Grégory a écrit :
Le mardi 24 octobre 2006 à 19:19 +0200, BULOT Grgegory Perso a écrit :
> djellel(deb) a écrit :
>
> >Le mardi 24 octobre 2006 16:54, BULOT Grégory a écrit :
> >
> >>djellel(deb) a écrit :
> >>
> >>>va dans /etc/X11
> >>>regarde si dans Xwrapper.config
> >>>nice_value=0
> >>>change la valeur si ce n'est pas le cas ...
> >>>Profite-en pour regarder si le lien X pointe bien vers /usr/binXorg
> >>>
> >>j'ai mis 19 ...
> >>X -> /bin/true
> >>
> >>en changeant vers /usr/bin/Xorg, dans Xorg.0.log
> >>
> >>[...]
> >>(II) LoadModule: "vbe"
> >>(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libvbe.so
> >>(II) Module vbe: vendor="X.Org Foundation"
> >> compiled for 7.0.0, module version = 1.1.0
> >> ABI class: X.Org Video Driver, version 0.8
> >>(II) LoadModule: "nvidia"
> >>(WW) Warning, couldn't open module nvidia
> >>
> >
> >>(II) UnloadModule: "nvidia"
> >>(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
> >>
> >installe "xserver-xorg-video-nv" en attendant que tu règles ton problème
> >d'installation les pilotes propriétaires.
> >change dans ton xorg.conf "nvidia" par "nv"
> >
> j'veux bien, mais je retourne à l situation initiale, ou il veux
> installer xserver-xorg-core
> (j'ai bien fait et vérifié que le dpkg -x xserver-xorg-core / ) qui
> plante avec ./usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
> alors que stat /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
> File: `/usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so'
> Size: 439486 Blocks: 872 IO Block: 4096 fichier régulier
> Device: 301h/769d Inode: 375253 Links: 1
> Access: (0644/-rw-r--r--) Uid: ( 0/ root) Gid: ( 0/ root)
> Access: 2006-10-24 19:05:02.000000000 +0200
> Modify: 2006-07-02 05:35:32.000000000 +0200
> Change: 2006-10-24 19:05:03.000000000 +0200
>
> (je rappel l'erreur :(Lecture de la base de données... 121414 fichiers
> et répertoires déjà installés.)
> Dépaquetage de xserver-xorg-core (à partir de
> xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb
> (--install) :
> impossible de créer « ./usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so »:
> Aucun fichier ou répertoire de ce type
> dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb

Tiens, j'ai rien suivi de la discussion mais j'ai eu une fois ce genre
de problème. J'ai jamais compris pourquoi j'avais cette erreur ni
pourquoi et comment j'ai résolu ce problème. J'avais extrait les
fichiers du paquet (c'était lors du passage en xorg 7.0) avec ar, tar
et g(un)zip puis recrée ce paquet sans le fichier présent mais
responsable de cette erreur. Puis après l'installation de ce paquet
réinstallation du paquet officiel via apt-get --reinstall et ça avait
marché. Amusant, non ?

D'ailleurs je ne sais plus si mon fichier était un fichier "diverted"
mais maintenant que j'y pense y'avait peut-être un pb de "diversion".

Greg

PS: véridique...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 24 octobre 2006, BULOT Grgegory Perso a écrit...

(je rappel l'erreur :(Lecture de la base de données... 121414 fichiers
et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de xserver-xorg-core (à partir de
xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb
(--install) :
impossible de créer « ./usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so »:
Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xserver-xorg-core_1.0.2-9_i386.deb

Ne peux tu pas le contenter en fabriquant les dossiers à la main, et la
lib avec un touch, momentanément, histoire de passer cette étape ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BULOT Grégory
Jean-Michel OLTRA a écrit :

impossible de créer « ./usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so »:

Ne peux tu pas le contenter en fabriquant les dossiers à la main, et la
lib avec un touch, momentanément, histoire de passer cette étape ?

Déjà fait :
- à la main
- via le conseil de djellel(deb) : "dpkg -x xserver-xorg-core....deb /"

donc même lorsque le fichier existe j'ai ce message d'erreur, d'aillurs
vu le chemin proposé (le "./") j'ai même fait
apt-get install xserver-xorg-core depuis la racine ! l'erreur est
toujours présente.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2