[Fwd: Re: kde4.4 et wicd ?]

Thierry Leurent
Voila c'est mieux ici

Je viens d'avoir le même probème lors d'une réinstallation des paquets de
kde 4.3.
Je me suis retrouvé avec les 2 systèmes wicd et network-manager. La
solution est de désinstaller network-manager.

fusco.spv a écrit :
> [...]
>
> Depends: debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, python, python-dbus,
> python-gobject, python-iniparse, dbus, wpasupplicant, wireless-tools,
> dhcpcd | dhcp3-client | pump | udhcpc, net-tools | ethtool, net-tools
> | iproute, adduser, lsb-base (>= 3.2-13), psmisc, iputils-ping |
> inetutils-ping, python-wicd (= 1.7.0+ds1-2)
> Recommends: wicd-gtk (= 1.7.0+ds1-2) | wicd-curses (= 1.7.0+ds1-2) |
> wicd-cli (= 1.7.0+ds1-2) | wicd-client
>

> @philippe, je me pencherais sur un autre point, qui pourrait être le
> renommage de ton interface réseau (ex athx en wlanx) en cause dbus.

>>> 4.3 en Kde 4.4, suite à cette modification importante wicd en
>>> connexion

--
Thierry Leurent

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Courrier Debian
Le mercredi 5 mai 2010 10:25:42, Thierry Leurent a écrit :

[...]

Oui dans le mille, c'est donc bien sur !!!
Je me rappelle que lorsque j'avais installé wicd, il m'avait dés-instal lé
network-manager. Mais Kde lui ne se préoccupe pas de ce petit détail !!!
J'ai envie de faire un rapport de Bug à Kde, sur la non vérification de
l'existence d'un autre outil de maintenance de réseau.
Merci à vous tous.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Courrier Debian, mercredi 5 mai 2010, 20:14:29 CEST

> [...]

Oui dans le mille, c'est donc bien sur !!!
Je me rappelle que lorsque j'avais installé wicd, il m'avait dé s-installé
network-manager. Mais Kde lui ne se préoccupe pas de ce petit dà ©tail !!!
J'ai envie de faire un rapport de Bug à Kde, sur la non vérific ation de
l'existence d'un autre outil de maintenance de réseau.

Non, Kde ne dépend pas de network-manager.
À la rigueur, kde-standard _recommande_ network-manager-kde
qui, lui, dépend de network-manager.

En revanche, si wicd ne fonctionne pas lorsque network-manager
est installé, alors ce serait à lui d’être en confli t avec
network-manager. Mais il ne l’est pas. Et si tu dis qu’il
l’était (si c’est bien lui qui a fait désinstalle r n-w), c’est
que le conflit a été réglé d’une façon ou d’une autre. Donc cf.
la doc de wicd pour voir comment s’en servir avec n-w installé.
Et si ce n’est pas possible, c’est qu’il manque u n conflit
entre wicd et n-w (donc voir l’historique de ces deux paquets
pour éventuellement savoir pourquoi) ; mais pas de rapport avec
Kde.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le mercredi 5 mai 2010 21:21:07, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

l’était (si c’est bien lui qui a fait désinstal ler n-w), c’est
que le conflit a été réglé d’une façon o u d’une autre. Donc cf.
la doc de wicd pour voir comment s’en servir avec n-w installà ©.
[...]

Salut, tu as raison kde n'est pas responsable, c'est plutôt network-ma nager
qui devrait du moins avertir d'un possible problème avec wicd.
Résumons le problème, tu installes wicd lui il s'embarrasse pas i l dés-
installe network-manager.
Si comme tu le suggères wicd met une incompatibilité avec network -manager, je
pense que ni kde ni Gnome ne peuvent alors changer de version car alors ils
réinstallent kde (kde-full) intégralement ou pour gnome je le sup pose fait de
même, et alors dans l'ensemble il y a un paquet qui dépend de ne twork-manager
(kde-network-manager, ou gnome-network-manager pour gnome).
Je ne suis pas expert et je me trompe peut être, mais je vois le pb co mme
cela.
A+.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Courrier Debian, jeudi 6 mai 2010, 17:31:33 CEST
[…]
> [...]
Salut, tu as raison kde n'est pas responsable, c'est plutôt network- manager
qui devrait du moins avertir d'un possible problème avec wicd.

Ou réciproquement puisque n-w fonctionne très bien si wicd est
installé alors que wicd ne fonctionne pas si n-w est installé.

Résumons le problème, tu installes wicd lui il s'embarrasse pas il dés-
installe network-manager.

Non. C’est justement ce que je disais : il n’y a auc un conflit
dans les paquets Sid (si l’on demande à installer wicd alors q ue
n-w est déjà installé, n-w reste). Donc soit ce conflit manq ue
soit il y a une solution pour avoir les deux.

[...]

Non. Kde-standard _recommande_ seulement n-w-kde et gnome
_recommande_ seulement n-w-gnome, et ces deux-là dépendent de
n-w. L’installation de n-w n’est donc faite que si tu insta lles
les _recommand_ations comme des _dépend_ances et que tu ne
vérifies pas ce que l’on te propose d’installer.