[Fwd: Re: Problème de keyboard layout avec xorg]

2 réponses
Thomas Battiston
--=-9Dmsh7h1JGouzTaPhwGB
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 7bit

--=-9Dmsh7h1JGouzTaPhwGB
Content-Disposition: inline
Content-Description: Message =?ISO-8859-1?Q?transf=E9r=E9?= - Re:
=?ISO-8859-1?Q?Probl=E8me?= de keyboard layout avec xorg
Content-Type: message/rfc822

Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?Probl=E8me?= de keyboard layout avec xorg
From: Thomas Battiston <battiston.debian.ml@free.fr>
To: ldebian-user-french@lists.debian.org
In-Reply-To: <loom.20090112T182746-370@post.gmane.org>
References: <4969ECFE.6040109@nativobject.com>
<loom.20090112T182746-370@post.gmane.org>
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Message-Id: <1231794773.5305.2.camel@tommy.chiroubles>
Mime-Version: 1.0
X-Mailer: Evolution 2.22.3.1
Date: Mon, 12 Jan 2009 22:12:53 +0100
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Ou bien /etc/init.d/hald restart, ça devrait passer.

Thomas Battiston

Le lundi 12 janvier 2009 à 18:31 +0000, limax a écrit :
> newbeewan <newbeewan <at> nativobject.com> writes:
>
> >
> > Bonsoir,
> >
> .....
>
> > (**) Option "xkb_rules" "evdev"
> > (**) AT Translated Set 2 keyboard: xkb_rules: "evdev"
> > (**) Option "xkb_model" "evdev"
> > (**) AT Translated Set 2 keyboard: xkb_model: "evdev"
> > (**) Option "xkb_layout" "us"
> > (**) AT Translated Set 2 keyboard: xkb_layout: "us"
> >
> > donc tout ce passe comme si la section du clavier était ignorée au
> > profit des informations fournies par hal...
> >
> > J'aimerai savoir comment définir d'utiliser un layout français...
> >
> > Merci
> >
> > Mourad
> >
> bonjour
>
> # cp /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-keymap.fdi /etc/hal/fdi/policy/
> # gvim /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi (ou autre éditeur)
>
> change us par fr et reboote
>
> limax
>

--=-9Dmsh7h1JGouzTaPhwGB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

newbeewan
Merci pour cette info, Xorg trouve bien le bon layout enfin dans les
logs, j'ai bien fr au lieu de us mais le clavier reste en us :(

Mourad

Le 12.01.2009 22:17, Thomas Battiston a écrit :
Excusez-moi, petite coquille. C'est /etc/init.d/hal restart et non pas
hald.

Thomas Battiston.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Battiston
En dernier recours, essaye d'ajouter la ligne Option "AutoAddDevices"
"False" dans la section ServerFlags, ce qui donnerait :

Section "ServerFlags"
# Ici tes autres options
Option "AutoAddDevices" "False"
EndSection

Cela a pour effet de ne pas demander à HAL de détecter les périphériques
et donc de lire la configuration du clavier depuis xorg.conf.

PS : une question me taraude : je pensais que cette intéraction avec HAL
était présente par défaut dans la dernière version de Xorg. Or il ne me
semble pas que Lenny ou même Sid proposent cette dernière non ?

Le mardi 13 janvier 2009 à 10:04 +0100, newbeewan a écrit :
Merci pour cette info, Xorg trouve bien le bon layout enfin dans les
logs, j'ai bien fr au lieu de us mais le clavier reste en us :(

Mourad

Le 12.01.2009 22:17, Thomas Battiston a écrit :
> Excusez-moi, petite coquille. C'est /etc/init.d/hal restart et non pas
> hald.
>
> Thomas Battiston.
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact