[Fwd: Re: Problème de keyboard layout avec xorg]

Thomas Battiston
--=-9Dmsh7h1JGouzTaPhwGB

Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?Probl=E8me?= de keyboard layout avec xorg
From: Thomas Battiston <battiston.debian.ml@free.fr>
To: ldebian-user-french@lists.debian.org
Date: Mon, 12 Jan 2009 22:12:53 +0100

Ou bien /etc/init.d/hald restart, ça devrait passer.

Thomas Battiston

Le lundi 12 janvier 2009 à 18:31 +0000, limax a écrit :

> bonjour
>
> # cp /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-keymap.fdi /etc/hal/fdi/policy/
> # gvim /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi (ou autre éditeur)
>
> change us par fr et reboote
>
> limax

--=-9Dmsh7h1JGouzTaPhwGB--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

newbeewan
Merci pour cette info, Xorg trouve bien le bon layout enfin dans les
logs, j'ai bien fr au lieu de us mais le clavier reste en us :(

Mourad

Le 12.01.2009 22:17, Thomas Battiston a écrit :
Excusez-moi, petite coquille. C'est /etc/init.d/hal restart et non pas
hald.

Thomas Battiston.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thomas Battiston
En dernier recours, essaye d'ajouter la ligne Option "AutoAddDevices"
"False" dans la section ServerFlags, ce qui donnerait :

Section "ServerFlags"
# Ici tes autres options
Option "AutoAddDevices" "False"
EndSection

Cela a pour effet de ne pas demander à HAL de détecter les périphériques
et donc de lire la configuration du clavier depuis xorg.conf.

PS : une question me taraude : je pensais que cette intéraction avec HAL
était présente par défaut dans la dernière version de Xorg. Or il ne me
semble pas que Lenny ou même Sid proposent cette dernière non ?