[Fwd: Re: virtualbox]

Pascal Le Bris
-------- Message original --------
Sujet: Re: virtualbox
Date: Sun, 27 Apr 2008 21:15:01 +0200
De: Pascal Le Bris <pascal.le.bris@shom.fr>
Pour :: deny <deny@monaco.net>
Références: <48117D45.1030105@monaco.net> <4811BF32.5000205@shom.fr>
<4812B874.9050509@monaco.net>
<200804261134.20746.gilles.mocellin@free.fr> <4814C19D.1000300@monaco.net>

deny a écrit :

> pour ssh en client , je pense que le fait de faire
> ssh -X permet d'activer X11 Forwarding
> de plus j'ai rajouté
> X11Forwarding yes » dans sshd_config.
> (pas utile puisqu'il s'agit du serveur mais bon)

Si si puisque vous vous connectez à VOTRE serveur sshd

> le probleme reste entier
> cannot connect to X server localhost:10.0

Est-ce vrai avec une autre commande que Virtualbox....
xeyes, xclock.. ou autre... ????

ceci pour ne pas se focaliser sur Virtualbox ou justement se focaliser
dessus
(car pour moi ca marche...)

A+

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny

le probleme reste entier
cannot connect to X server localhost:10.0

Est-ce vrai avec une autre commande que Virtualbox....
xeyes, xclock.. ou autre... ????

oui, cela est vrai pour xeyes ou xclock
peut être bidouiller /root/.Xauthority ?

ceci pour ne pas se focaliser sur Virtualbox ou justement se focaliser
dessus
(car pour moi ca marche...)

merci

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Le Bris
deny a écrit :

[...]

Bonjour

Donc vous avez 2 problèmes bien distincts.

1/ Une configuration X11 qui bloque le display pour un autre user

2/ Le lancement de Virtualbox
Pour vous aider sur ce 2ème point, comme personnellement je dois
faire une install de virtualbox , j'essaye et je vous rends compte

A bientot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Le Bris
Pascal Le Bris a écrit :
deny a écrit :

[...]

Ben, flute... pour moi ca a marché du 1er coup :-(

Sur un poste en testing noyau : linux-image-2.6.24-1-686

1/ Installation en tant que root

Ajout de la ligne suivante dans /etc/apt/sources.list
deb http://www.virtualbox.org/debian etch non-free

apt-get install virtualbox
http://www.virtualbox.org etch/non-free virtualbox
1.5.6-28266_Debian_etch [16,1MB]

Avertissement de l'installeur sur la creation d'un groupe 'vboxusers'
auquel il faut appartenir
pour pouvoir lancer la VM

Compilation des modules

2/ adduser user vboxusers

3/ connexion en tant que 'user'
verif de l'appartenance qu groupe vboxusers par la commande 'id -a'

Lancement de 'VirtualBox'
Acceptation licence
Creation d'une machine 'test'
Demarrage --> acces au "bios" Innotek

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

deny
Pascal Le Bris a écrit :
Pascal Le Bris a écrit :
deny a écrit :

[...]

2.6.18.6 Chez moi

1/ Installation en tant que root

c'est recommandé

[...]

la meme

Avertissement de l'installeur sur la creation d'un groupe 'vboxusers'
auquel il faut appartenir
pour pouvoir lancer la VM

c'est fait
vboxusers:x:111:root,deny