FYI: smtp wanadoo/orange

33 réponses
Manuel Guesdon
Bonjour,

Pour info, depuis cette nuit/ce matin, orange/wanadoo semblent avoir
bloqué le port 25 de leurs clients pour l'envoi vers d'autres serveurs
que les leurs....

Cool pour le niveau de spam. Pas cool pour les clients qui ne sont pas
au courrant....

Manuel

10 réponses

1 2 3 4
itsmore
Orange/wanadoo a bloqué le port 25 depuis ce matin pour l'ensemble des
clients ADSL qui n'ont pas l'ip fixe.
itsmore
source :

"Bonjour
Il existe 2 nouveaux problèmes depuis début de cette semaine:

- Après Free, Orange/wanadoo a bloqué le port 25 depuis ce
matin pour l'ensemble des clients ADSL qui n'ont pas l'ip
fixe. C'est une excellente mesure qui permet de limiter
le spam généré à travers des postes Windows hackés ou verolés.
Pour envoyer les emails, vous devez:
- Si vous utilisez le port 25, d'authentifier au près
du serveur SMTP d'orange qui va renvoyer votre email
en suite.
- Si vous souhaitez utiliser le serveur SMTP d'ovh
ns.ovh.net, vous devez utiliser le port 587
il suffit de mettre ns.ovh.net:587 au lieu de
ns.ovh.net. Le fonctionnement reste inchangé.

- Depuis Lundi matin, Free limite le nombre d'emails envoyés par
minute à partir d'un serveur SMTP (une ip) ou ils ont changé
la configuration dans la persistance d'accès à leurs serveurs
SMTP. Si vous avez un serveur dédié, vous pouvez rencontrer
des problèmes vers free.fr. Le message d'erreur est:
421_Server_busy,_too_many_connections_from_your_IP
Au niveau de l'hébergement mutualisé, si vous envoyez une

mailing list, ou des emails vers free.fr (une redirection
par exemple), ces emails peuvent prendre 24h de retard. En
effet, les emails vers free.fr sont regroupés sur un serveur
qui doit attendre que le serveur SMTP de free veuille bien
accepter les emails. Ca prend jusqu'au 24h (en gros, les
emails partent après 22h quand le serveur SMTP en face
respire un peu).
http://13.mail-out.ovh.net/stats/index.html

Amicalement
Octave"

Mais personnellement je peux toujours atteindre des serveurs smtp autre que
ceux d'orange et je ne suis pas en ip fixe...

ps: je n'ai pas réussi à annuler le message précédent, expédié trop vite ^^
(Required "From" header is missing" lors de l'envoie du cancel...)

Manuel Guesdon
On Wed, 27 Jun 2007 16:46:22 +0200, Sylvain NORAZ wrote:
Sur le forum Sivit, on a été ammené à penser que le problème était limité
à la RP ... Perso en Savoie pas de soucis pour le moment chez mes
clients.

Etes vous tous les 2 en RP ou pas ?

De mon coté, les 3 cas en RP...

Manuel

Manuel Guesdon
On Wed, 27 Jun 2007 17:26:16 +0200, itsmore wrote:

source :

"Bonjour
Il existe 2 nouveaux problèmes depuis début de cette semaine:

- Après Free, Orange/wanadoo a bloqué le port 25 depuis ce
matin pour l'ensemble des clients ADSL qui n'ont pas l'ip
fixe. C'est une excellente mesure qui permet de limiter
le spam généré à travers des postes Windows hackés ou verolés.

Merci !

Mais personnellement je peux toujours atteindre des serveurs smtp autre que
ceux d'orange et je ne suis pas en ip fixe...

C'est le petit + de wanadorange: le coté aleatoire des trucs qui
tombent en marche...

Manuel

itsmore
Confirmation de la part d'Orange:

"Dans le cadre de la lutte contre le SPAM, Orange prend ou a pris un certain
nombre de mesures pour tenter de limiter le SPAM, tant à la récéption
(anti-spam gratuit), qu'à l'emission (gestion du port 25).

En effet, la mesure de gestion du port 25 permet de lutter contre les
clients Orange Internet qui émettent du SPAM "à leur insu" (suite à
infection virale par ex).

Le déploiement de cette mesure de gestion du port 25 sur l'ensemble des BAS
débute le 26/06 sur les BAS d'Ile de France."
Manuel Guesdon
On Wed, 27 Jun 2007 19:51:12 +0200, itsmore wrote:

Confirmation de la part d'Orange:
...

Le déploiement de cette mesure de gestion du port 25 sur l'ensemble des BAS
débute le 26/06 sur les BAS d'Ile de France."

Tu as eu ca ou ?

Merci !

Manuel

Jacques Lavignotte
On 2007-06-27, Manuel Guesdon wrote:

Et en changeant le port ca marche... Peut etre lié uniquement au
liveboxes ?

Y a LiveBox ici aussi... et ça sort bien vers les 25.

Manuel

Jacques

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 16:42:10 +0200, Nina Popravka
wrote:

Oui, je viens de réessayer sur une machine à Paris et l'autre à
Boulogne (92),

Point qui a peut-être son importance : tous les essais que j'ai fait
étaient à partir d'abonnements "Pro".
--
Nina

Clement Cavadore
Manuel Guesdon wrote
in :
On Wed, 27 Jun 2007 19:51:12 +0200, itsmore wrote:

Confirmation de la part d'Orange:
...

Le déploiement de cette mesure de gestion du port 25 sur l'ensemble des BAS
débute le 26/06 sur les BAS d'Ile de France."

Tu as eu ca ou ?

Confirmé sur une mailing liste par quelqu'un qui bosse chez FT. Le déploiement
sera progressif, jusqu'au mois d'aout.

--
Clément Cavadore

MM
Clement Cavadore wrote:
Manuel Guesdon wrote
in :
On Wed, 27 Jun 2007 19:51:12 +0200, itsmore wrote:

Confirmation de la part d'Orange:
...

Le déploiement de cette mesure de gestion du port 25 sur l'ensemble des BAS
débute le 26/06 sur les BAS d'Ile de France."
Tu as eu ca ou ?

Confirmé sur une mailing liste par quelqu'un qui bosse chez FT. Le déploiement
sera progressif, jusqu'au mois d'aout.

Est-ce qu'il y a moyen de débrayer cette fonction comme chez Free.fr?
(réautoriser les ports 25 en entrée et sortie)

1 2 3 4