FZ5 PANASONIC

6 réponses
bertin
Que cela fait plaisir de faire de la photo
avec une mécanique pareille.....et le ZOOOOOOOOOOOOM hallucinant.

Mon vieux canon A70 ne s'en remet pas . Il est vrai que pour le faire
fonctionner , je suis obligé d'imprimer des mouvements de torsion sur le
boitier car des problèmes de connectique sont toujours présent ...

6 réponses

{°_°}
Que cela fait plaisir de faire de la photo
avec une mécanique pareille.....et le ZOOOOOOOOOOOOM hallucinant.

Mon vieux canon A70 ne s'en remet pas . Il est vrai que pour le faire
fonctionner , je suis obligé d'imprimer des mouvements de torsion sur le
boitier car des problèmes de connectique sont toujours présent ...
pareil, je viens de changer mon vieux A60 pour le FZ5, et ça change bcp.

bon à part le bruit dans certaines conditions qu'il faut un peut traiter
après (Noiseware fait bien le boulot)

je suis satisfait.
le FZ7 ne m'attirait pas car un peu plus gros/ grand et avec toujours
autant voir plus de bruit. (et plus cher)

la video ne m'interessant pas, j'ai préféré le FZ5.

SSiguier
Salut,

Je viens également de faire l'acquisition de cet appareil. Je n'ai pas
trop eu le temps de bien le tester. C'est vrai, le zoom est impressionnant,
d'autant plus que mon ancien numérique (Canon Powershot A300) n'avait qu'un
zoom numérique... J'ai juste tiré quelques photos avec la fonction "Simple"
(tout automatique) et Portrait, en intérieur, mais à vrai dire, je suis un
peu déçu par la fadeur/froideur des couleurs par rapport à mon bon vieux
Canon.

Je comprends bien que l'intérêt d'un tel appareil, ce sont les fonctions
manuelles/semi-manuelles, et qu'il faut le temps de s'y habituer. Tous les
tests disent que cet appareil fait de belles images, ce qui me rassure un
peu.

J'aimerais bien avoir les impressions d'autres utilisateurs de cet
appareil.

Merci !

Stéphane

"bertin" a écrit dans le message de news:
440f250f$0$163$
Que cela fait plaisir de faire de la photo
avec une mécanique pareille.....et le ZOOOOOOOOOOOOM hallucinant.

Mon vieux canon A70 ne s'en remet pas . Il est vrai que pour le faire
fonctionner , je suis obligé d'imprimer des mouvements de torsion sur le
boitier car des problèmes de connectique sont toujours présent ...

{°_°}
Salut,

Je viens également de faire l'acquisition de cet appareil. Je n'ai pas
trop eu le temps de bien le tester. C'est vrai, le zoom est impressionnant,
d'autant plus que mon ancien numérique (Canon Powershot A300) n'avait qu'un
zoom numérique... J'ai juste tiré quelques photos avec la fonction "Simple"
(tout automatique) et Portrait, en intérieur, mais à vrai dire, je suis un
peu déçu par la fadeur/froideur des couleurs par rapport à mon bon vieux
Canon.

Je comprends bien que l'intérêt d'un tel appareil, ce sont les fonctions
manuelles/semi-manuelles, et qu'il faut le temps de s'y habituer. Tous les
tests disent que cet appareil fait de belles images, ce qui me rassure un
peu.

J'aimerais bien avoir les impressions d'autres utilisateurs de cet
appareil.

Merci !

Stéphane

j'ai été egalement déçu par la fonction "simple" mais y a de quoi : il

faut l'utiliser soit en exterieur avec beau temps, soit en interieur
avec flash, car on ne peut pas régler la balance des blancs.

Je vous conseille d'adopter le mode "P" qui est aussi un automatique
avec accès à toutes les fonctions des corrections minimales (expo,
balance des blancs...)

Bindarret
Que cela fait plaisir de faire de la photo
avec une mécanique pareille.....et le ZOOOOOOOOOOOOM hallucinant.

Bonjour,
j'en suis également fort satisfait.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Francois H
"{°_°}" a écrit dans le message de
news:44100ee2$0$8483$
Salut,

Je viens également de faire l'acquisition de cet appareil. Je n'ai pas
trop eu le temps de bien le tester. C'est vrai, le zoom est
impressionnant,

d'autant plus que mon ancien numérique (Canon Powershot A300) n'avait
qu'un

zoom numérique... J'ai juste tiré quelques photos avec la fonction
"Simple"

(tout automatique) et Portrait, en intérieur, mais à vrai dire, je suis
un

peu déçu par la fadeur/froideur des couleurs par rapport à mon bon vieux
Canon.

Je comprends bien que l'intérêt d'un tel appareil, ce sont les
fonctions

manuelles/semi-manuelles, et qu'il faut le temps de s'y habituer. Tous
les

tests disent que cet appareil fait de belles images, ce qui me rassure
un

peu.

J'aimerais bien avoir les impressions d'autres utilisateurs de cet
appareil.

Merci !

Stéphane

j'ai été egalement déçu par la fonction "simple" mais y a de quoi : il

faut l'utiliser soit en exterieur avec beau temps, soit en interieur
avec flash, car on ne peut pas régler la balance des blancs.

Je vous conseille d'adopter le mode "P" qui est aussi un automatique
avec accès à toutes les fonctions des corrections minimales (expo,
balance des blancs...)

Bonsoir,
J'ai un FZ2 et un FZ5.
J'utilise aussi le mode P qui permet les principales corrections (attention
de vérifier de temps à autre qu'on a pas oublié un préréglage).
J'utilise le réglage image sur "natural" qui limite un peu le bruit (CF doc
p79).
Après le FZ2, j'ai resigné pour un FZ5 il y a environ 1 an pour son gain
vitesse, qualité, possibilité tout manuel mais perte ouverture 2.8 à zoom
maxi. Le FZ5 est, pour moi, un des appareils les plus polyvalents en terme
de rapport qualité/encombrement/poids/prix.
--
A+
Francois H

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.online.fr

{°_°}
j'ai été egalement déçu par la fonction "simple" mais y a de quoi : il
faut l'utiliser soit en exterieur avec beau temps, soit en interieur
avec flash, car on ne peut pas régler la balance des blancs.

Je vous conseille d'adopter le mode "P" qui est aussi un automatique
avec accès à toutes les fonctions des corrections minimales (expo,
balance des blancs...)

Bonsoir,
J'ai un FZ2 et un FZ5.
J'utilise aussi le mode P qui permet les principales corrections (attention
de vérifier de temps à autre qu'on a pas oublié un préréglage).
J'utilise le réglage image sur "natural" qui limite un peu le bruit (CF doc
p79).
Après le FZ2, j'ai resigné pour un FZ5 il y a environ 1 an pour son gain
vitesse, qualité, possibilité tout manuel mais perte ouverture 2.8 à zoom
maxi. Le FZ5 est, pour moi, un des appareils les plus polyvalents en terme
de rapport qualité/encombrement/poids/prix.

Tout à fait d'accord.

j'aurais sans doute préféré le H1 ou le S2IS mais je trouve l'un trop
encombrant et l'autre déçu par certain test et bon je voulais prendre
autre chose que du Canon pour voir. (Canon reste quand même une de mes
marques préférés et je pense bientot prendre un reflex genre 350D pour
faire de la photo un peu plus poussé
sur le FZ5, le mode video me convient, c'est pas pire que mon A60, même
mieux je trouve et bon je pense m'acheter un camescope bientot donc ..