g

1 réponse
Bertrand Lema
Bonjour,

J'essaie d'installer une Lenny sur un système relié à une baie FC via un
double attachement.

Le soucis est que lorsque je reboot suite à l'installation, l'ordre des
périphériques doit être changé, et donc grub ne s'y retrouve pas.

L'astuce serait que l'initrd généré lors de l'installation utilise les
UUID, et non pas les périphérique de type /dev...

Que me conseillez vous comme solution ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

steve
Le 30-09-2009, à 07:55:34 +0000, Bertrand Lemaître () a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'essaie d'installer une Lenny sur un système relié à une baie FC via un
double attachement.

Le soucis est que lorsque je reboot suite à l'installation, l'ordre des
périphériques doit être changé, et donc grub ne s'y retrouve pas.

L'astuce serait que l'initrd généré lors de l'installation utilise les
UUID, et non pas les périphérique de type /dev...

Que me conseillez vous comme solution ?

Si tu arrives à redémarrer une première fois, tu pourrais mettre ces UUID
dans /etc/fstab. Tu tapes

# blkid

pour connaitre les UUID, puis tu mets des lignes dans fstab genre

UUIDOc6d878-d289-4de4-9e87-32d3cac408fb /home ext3 default 0 0

Peut-être qu'il y a un moyen de le faire au moment de l'installation
(une option de l'install experte ?), mais je ne le connais pas.

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS