[g++] Bug avec les itérateurs et -O3 ?

1 réponse
Vincent Richard
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le code suivant est correct ?

Il compile avec g++ (aucune erreur, aucun avertissement), mais avec l'option
d'optimisation -O3, l'exécution produit une boucle infinie :

g++ -ansi -Wall -pedantic -o it it.cpp FONCTIONNE

g++ -O3 -ansi -Wall -pedantic -o it it.cpp NE FONCTIONNE PAS !!

Version de g++ :

g++ (GCC) 3.2.2 20030222 (Red Hat Linux 3.2.2-5)

Voici le code (it.cpp) :

#include <vector>

class A
{
public:

std::vector <int> v;
typedef std::vector <int>::iterator IT;

A()
{
for (int i = 0 ; i < 10 ; ++i)
{
v.push_back(i);
}

f(v.end() - 2);
}

const IT f(const IT i)
{
IT j = i - 1;

for (;;)
{
IT p = j;
p = j - 1;
j = p;
if (j == v.begin()) break;
}

return j;
}
};

int main()
{
A a;
}

Autre fait très étrange : si je déclare une variable "std::string s;" dans
la boucle (après la ligne "j = p"), l'exécution fonctionne dans les 2 cas...

Là, je comprends pas tout...

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

--
SL> Au fait elle est mieux ma signature maintenant ?
Oui. T'enlève encore les conneries que t'as écrit dedans et c'est bon.
-+- JB in <http://www.le-gnu.net> : Le neuneuttoyage par le vide -+-

1 réponse

Richard Delorme

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le code suivant est correct ?

Il m'a au moins l'air tordu.

Il compile avec g++ (aucune erreur, aucun avertissement), mais avec
l'option d'optimisation -O3, l'exécution produit une boucle infinie :

g++ -ansi -Wall -pedantic -o it it.cpp FONCTIONNE

g++ -O3 -ansi -Wall -pedantic -o it it.cpp NE FONCTIONNE PAS !!

Version de g++ :

g++ (GCC) 3.2.2 20030222 (Red Hat Linux 3.2.2-5)

ça ne marche pas non plus avec g++ 3.2.3, mais ça marche avec g++ 3.3.1. Il
s'agit sans doute d'un bogue corrigé.

--
Richard