g supprimer tous les fichiers log !!!

2 réponses
PR
salut a tous !

g supprimé tous les fichiers est ce grave ????

petite explication :

ma base de ne voulait plus se monter . apparemment, il manquait deux
fichiers log le 4C3 et le 4C4 entre le 4C2 et le 4C5. apres avoir tenté de
réparer ma base grace aux outils isinteg et eseutil (restauration des
sauvegardes + réparation le tout multiplier par une bonne dizaine de fois je
vous explique pas le temps quej'y ai mis !!!!!!!!!). rien ne change :

g toujours le meme message d'erreur( je me souvient plus du numero).

g donc tenté de supprimer tous mes fichiers log et la CA MARCHE.

Bon il me semble que ceertaines personnes ont perdus quelques mail mais ca
marche...

les fichiers log se créent a nouveaux en partant du N° 4C3

Ma question était :

est-ce une bonne solution ?????

merci @+

PR

2 réponses

rantamplan
PR disait...
g donc tenté de supprimer tous mes fichiers log et la CA MARCHE.
Bon il me semble que ceertaines personnes ont perdus quelques mail mais ca
marche...
MDR!! Oui. On peut comprendre que des mails aient été supprimés! Ce

seraient-i pas tous ceux reçus ou envoyés depuis la dernière sauvegarde?

Ma question était :
est-ce une bonne solution ?????
La réponse est NON!! Sauf si tu veux perdre des mails.

Les fichiers de log contiennent toutes les transactions faites depuis la
dernière sauvegarde complète. Exchange, c'est une base de données au
fonctionnement similaire à un sql.

--

rantamplan
le chien le plus con
de tout le cyberespace

Guillaume Gielly
Exchange, c'est une base de données au
fonctionnement similaire à un sql.

Sauf qu'en SQL, quand une action est commit, elle disparait du log. (et
il ne faut pas lancer un "backupexe" toutes les semaines avec le
planificateur de tâche pour les effacer).

Cdlt,

--
Guillaume Gielly