G4 allergique au Jaguar ?

Paulo
Bonjour,

G4 biproc 500Mhz, 512 Ram DD 20Go; maintenant sous Os 9.2.2 aprés
bataille intense ...
Le G4 gelait on ne sait pas pourquoi, ni message ni rien, juste souris
figée pour l'eternité.
J'ai fini pour réussir à installer Os 9.2.2, puis mis à jour le firmware
du G4; formaté le DD avec 5 Go pour OS X en première partition ; changé
la barrette Ram, pasé un coup deTechTools Pro - sans plantage ! - sous
Os 9.2.2 (RAS) ... Depuis le G4 à supporté les parametrages habituels
(date heure, gestionnaire d'extentions, economie d'energie, general
...etc)sans planter mais refuse d'aller plus loin que le double clic de
demande d'install de Jaguar ...

J'essayé donc d'installer Jaguar mais suite à une première tentative
soldée par un premier figeage et re-démarrage j'ai eu (deux fois)
kernelpanic carabinés : aprés double clic sur install Jaguar redémarrage
automatique puis une longe litanie (trois écrans defilant les uns aprés
les autres) de mots-instructions-commandes-va savoir, je n'ai pas noté)
en blanc sous fond noir, pour finir en une invitation à reseter.

Il faut dire que à mon arrivée le G4 n'avait pas de pile ! (bin oui,
j'ai dû ouvrir le G4 quand même) mais il a démarré quand même d'où,
aprés bataille serrée, intall de OS 9.2.2; pour "être en régle" j'ai mis
au G4 une pile de 8600 bien que je pense la pile éxangue ... comme moi ;-)

J'apprends qu'un port USB est flingué (clé USB coincée port boussillé
en essayant d'enlever la clé avec delicatesse ! ... et que quelqu'un
aurait déjà essayé de réparer ce pauvre G4, bref.

Donc, une pile nase peut-elle causer autant de désagrements ?
Ou alors, carte mère; processeur - ou autre chose - flingués à mort ?
Je n'ose rédemarrer le G4 de crainte d'agraver une situation assez
conflictuelle pour le moment. D'où cet SOS.

Désolé pour le roman, j'essaye de donner un coup de main : c'est le G4
d'amis. Promis, je ne m'acharnerai pas.

Merci pour votre aide et vos contributions

Jean-Jacques Grosseuvre
[...]

Vérifier la version du programme interme (ROM).

--
Jean-Jacques Grosseuvre
Technicien informatique