G4 QS733 et écran bleu

11 réponses
mannucci_spamkiller
bonsoir.

Récupéré un G4 733 qui refuse obstinément de démarrer normalement sous
Tiger. J'ai tout essayé, arès avoir reformaté et re-installé (les 2
disques internes présents, des fois que) et ce de toutes les manières
possibles (depuis un DVD Tiger, depuis un autre disque via clonage CCC
en mode Target, etc). Je ne crois pas à un problème matériel, vu que
cette machine démarre parfaitement sous OS9.

L'étrngeté de l'affaire, c'est que ça démarre seulement en désativant
les extensions. Dès que je tente un boot sans toucher au clavier, hop,
écran bleu juste après la pomme grise et le chrono.

des idées ?

merci à vous.

PS:
j'ai réparé les totorisations, j'ai zappé la PRAM, la pile est OK, j'ai
même reseté la carte-mère.
J'ai même vérifié les barettes de RAM, ainsi que l'etat des 2 disquess,
et tout est ok.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

1 réponse

1 2
SAM
Le 11/17/09 10:26 PM, jean-marc Mannucci a écrit :
bonsoir.

Récupéré un G4 733 qui refuse obstinément de démarrer normalement sous
Tiger. J'ai tout essayé, arès avoir reformaté et re-installé (les 2
disques internes présents, des fois que) et ce de toutes les manières
possibles (depuis un DVD Tiger, depuis un autre disque via clonage CCC
en mode Target, etc). Je ne crois pas à un problème matériel, vu que
cette machine démarre parfaitement sous OS9.

et tu l'as déjà vu fonctionner sous Tiger ?

N'a t-il pas besoin d'une MàJ du firmware ?
<http://support.apple.com/kb/HT1395?viewlocale=fr_FR&gt;
(à faire depuis le système 9)
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum0068&gt;
(regarder dans "à propos de ce Mac" où en est la version)

--
sm
1 2