G4 quicksilver et video

mannucci_spamkiller
binsouère.

Soit un G4 733MHz "malade" de sa video.
Enfin, je pense: il ne démarre QUE sans les extensions systèmes liées à
la video, et ne propose qu'une seule resolution d'ecran.
Comme c'est très dur de travailler en 640x200 et que le Mac n'a pas
couté un kopek, je voudrais savoir s'il est possible, au plus bas prix
possible, de remplacer la video AGP par une autre (ya-t-il une
distinction mac/pc?)...
ou, au pire, mettre une video en PCI (avec la même question que
précédemment)?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.

SAM
Le 2/8/10 10:06 PM, jean-marc Mannucci a écrit :
binsouère.

Soit un G4 733MHz "malade" de sa video.
Enfin, je pense: il ne démarre QUE sans les extensions systèmes liées à
la video, et ne propose qu'une seule resolution d'ecran.

en quel système ?

est-il aussi "malade" de sa vidéo quand il démarre d'un disque système ?
(le CD ou DVD normalement livré avec la machine)

[...]

Oui, il y a des cartes spécifiques Mac,
celles pour PC ne conviennent pas.

ou, au pire, mettre une video en PCI (avec la même question que
précédemment)?

Ce sera certainement (AGP ou PCI) une carte d'occasion.
et attention à ne pas prendre une PCI-express
(les PCI normales n'existent plus)

merci de votre aide.

google m'en a proposé une à pas cher (mais petite) :
<http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/345585.htm?format=1>
et ebay une autre :
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item20486028856>

--
sm
mannucci_spamkiller
SAM wrote:

en quel système ?

Le Tigre.

est-il aussi "malade" de sa vidéo quand il démarre d'un disque système ?
(le CD ou DVD normalement livré avec la machine)

oui, toutafé.
Ce qui me fait en conclure qu'il y a bien un problème hardware.

> je voudrais savoir s'il est possible, au plus bas prix
> possible, de remplacer la video AGP par une autre (ya-t-il une
> [...]

Je le savais plus ou moins pour les PCI (ayant été jadis confronté au
problème), mais j'avais un gros doute pour l'AGP.

merci mille fois.

--
Jean-marc Mannucci
.
SAM
Le 2/9/10 2:50 PM, jean-marc Mannucci a écrit :
SAM wrote:

<http://support.apple.com/kb/SP108>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum3611>

[...]

Je suppose que ceci :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu115>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu115#French>
n'est d'aucune utilité, puisque Mac OS X.

Dans cet ordre (tester à chaque étape) :
-1.Tapoter un peu l'machin
0.Tenter tous les resets possibles dont le débranchement complet
pendant 1/4 d'heure
1.Retirer et remettre plusieurs fois la carte dans son support.
(Bien vérifier que c'est fortement enfiché.)
2.Recommencer en gommant les contacts de la carte.
3.Si elle a des barrettes amovibles, enlever et remettre.
(idem en interchangeant)
4.Utiliser la méthode du Moustique ? (laver et sécher la carte)
4bis.Repérer s'il y a un bouton de reset sur la carte
5.Changer la carte
6.Flanquer qques coups de lattes à ce bidule
(si ça répare pas ça détend)
7.Changer de machine
8.Arrêter l'informatique

celles pour PC ne conviennent pas.

Je le savais plus ou moins pour les PCI (ayant été jadis confronté au
problème), mais j'avais un gros doute pour l'AGP.

en AGP, en fait je ne sais pas, mais ... fortes présomptions ...
(c'est de l'Apple n'est-ce pas ? et du G4)
MacTraker me dit :
NVIDIA GeForce2 MX, GeForce2 MX with TwinView, or GeForce3
en 32 ou 54MB

NVIDIA ne les connait même plus ...
Ha! Merci Google : <http://www.nvidia.fr/page/geforce2mx.html>
--
sm
yapu
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

j'ai dasn un carton une ATI Rage 128 qui doit venir d'un G4 Gigabit,
elle a le détrompeur de l'alim des écrans ADC. Si tu es sur Paris...

ou, au pire, mettre une video en PCI (avec la même question que
précédemment)?

j'ai aussi diverses PCI un peu vieilles.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @