G4450 AGP, pile neuve, date non conservee

mannucci_spamkiller
salut.

Un vieux G4 450 (ou bi-450, je sais plus) sous 10.4.11 se met à merder
de plus en plus fréquemment, avec une lenteur inquiétante pour la
moindre tache, et surtout, impossible de lui faire garder la date malgré
le remplacement de la pile.
Les outils de réparations de disques n'indiquent rien de spécial, les
autorisations ont été réparées, la PRam a été zappée, je ne vois p^lus;
Je suis preneur de toute nouvelle piste.

merci à vous

--
Jean-marc Mannucci
.

Le Moustique
Le 15/01/11 15:44, jean-marc Mannucci a écrit :
Les outils de réparations de disques n'indiquent rien de spécial, l es
autorisations ont été réparées, la PRam a été zappée, je ne vois p^lus;
Je suis preneur de toute nouvelle piste.

IL doit y avoir un petit bouton sur la carte mère pour réinitialiser la
PMU (Power management unit), mais son emplacement varie en fonction du
modèle, donc il faut d'abord déterminer s'il s'agit d'un G4 "AGP" (mo no
450) ou d'un "Gigabit Ethernet" (bi-450).

Ensuite, on ne doit appuyer qu'UNE SEULE fois sur ce bouton entre deux
tentatives de démarrage, plusieurs appuis font courir un risque
d'endommagement irrémédiable de la carte mère. A effectuer au calme ...
(C'est un défaut connu des PowerMac G4).

--
/)
-:oo= Guillaume
Deltaplan
On 15/01/2011 15:44, jean-marc Mannucci wrote:

[...]

A tout hasard, il y a des condensateurs gonflés et/ou percés sur la
carte mère ?
Pucud
Le Moustique wrote:

> [...]

d'endommagement irrémédiable de la carte mère. A effectuer au calme...
(C'est un défaut connu des PowerMac G4).

Tiens, ça me donne une idée.
Mon G4/400 s'obstine à démarrer dés la présence réseau 220V.
J'ai du modifier une options mais impossible de la retrouver.
Je vais essayer ça.

** cix **
sebastienmarty
Pucud wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
Mon G4/400 s'obstine à démarrer dés la présence réseau 220V.
J'ai du modifier une options mais impossible de la retrouver.

Peut-être dans les Préférences Système, onglet Économiseur d'énergie,
case "Démarrer automatiquement après une panne de courant" ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 17/01/11 12:07, Pucud a écrit :

Tiens, ça me donne une idée.
Mon G4/400 s'obstine à démarrer dés la présence réseau 220V.
J'ai du modifier une options mais impossible de la retrouver.
Je vais essayer ça.

Pas la peine : regarde dans les préférences système, économies d' énergie
: le dernier bouton "Démarrer automatiquement après une panne de
courant" est à décocher.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pucud
SbM wrote:

Pucud wrote:

.../...
> [...]

Peut-être dans les Préférences Système, onglet Économiseur d'énergie,
case "Démarrer automatiquement après une panne de courant" ?

Oui, celle-là j'ai regardé, mais c'est po ça...
** cix **
Pucud
Le Moustique wrote:

Le 17/01/11 12:07, Pucud a écrit :

> [...]

Pas la peine : regarde dans les préférences système, économies d'énergie
: le dernier bouton "Démarrer automatiquement après une panne de

Bon, sur ce G4/400 il y a ... 6 (ou 7?) systemes dont au moins 2 OS 9...
Mais si je trouve le coupable...
** cix **
Je ne suis plus en "exploitation" donc tout m'est permis!
Le Moustique
Le 18/01/11 19:37, Pucud a écrit :

Bon, sur ce G4/400 il y a ... 6 (ou 7?) systemes dont au moins 2 OS 9. ..
Mais si je trouve le coupable...

Ah tiens, ça serait rigolo de vérifier si ton G4 démarre
/systématiquement/ sur le même système, en cas de coupure...
Dans ce cas, pense à vérifier les propriétés système ou TdB de chacun
des OS...

Je ne suis plus en "exploitation" donc tout m'est permis!

Surtout avec les Macs. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le 18/01/11 20:44, Le Moustique a écrit :

Ah tiens, ça serait rigolo de vérifier si ton G4 démarre
/systématiquement/ sur le même système, en cas de coupure...

Cà redémarre /systématiquement/ sur le Système qui était utilis é avant
la coupure.