G5 os10.4.9 compte à refaire.

y.martineau
Bonjour,
J'ai un souci sur des G5 intel et powerPC tous en Os 10.4.9, depuis que
le système a été mis à jour, avec l'installation du pack Adobe CS3, au
bout d'environ 1 mois d'utilisation, le poste plante et ne redémarre
que jusqu'au bureau où seul le coin droit de la barre de menu apparait
(icône spotlight), les volumes ne montent pas et la roue tourne. Je
n'ai pas essayé de laisser faire pendant 1heure, voir plus pour savoir
si une opération de reconstruction était en cours. j'ai à chaque fois
refait le compte, car l'on peut redémarrer sur un compte user (droits
d'admin). J'ai passé onyx, redémarré avec pomme alt PR, etc...mais rien
n'y fait seul refaire le compte a permis de retravailler, et cela s'est
déjà produit sur 4 postes, il en reste une dizaine qui pourraient subir
le même sort...
Qu'en pensez vous? et que pourrais-je tenter d'autre avant de refaire
le compte?

Yann MARTINEAU

jperrocheau
y.martineau wrote:

Ok...par contre moi je n'ai pas fait ce qu'ils préconisent pour le
"safe mode", à savoir MAJ juste après le son de démarrage. Moi j'ai
fait MAJ+ALT seulement au login de session. Et le démarrage de session
a été hyper instantané.

Où as-tu trouvé ce MAJ+ALT, AMHA, qui ne fait rien d'autre que la touche
[majuscule] ?

Attention si tu l'enfonces après le son de démarrage, tu démarreras avec
un jeu d'extensions système réduite (safe boot), si tu l'enfonces au
moment de valider ton login/mot de passe, tu empèches simplement le
lancement des "login items".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: