G5 et raw

bronner.benoit
Salut
J'ai une petite question au utilisateur de G5 comment lisez vous vos
fichiers raw
Merci de votre aide

Interceptor
"bronner.benoit" écrivait news:c612bb$sg2$
reader5.wanadoo.fr:

Canon File Viewer Utility.

RTFM bordel de merde.

--
Interceptor

Serge Schmitt
Bonjour ! Interceptor a écrit récemment dans

[...]

Moi je les édite dans le Gimp. D'un G3, mais c'est pareil. Ça fonctionne
très bien.
Je règle la balance des blancs, la luminosité, le gamma pour le premier
d'une série, ça garde les données en mémoire pour les suivants.

Je ne sais pas faire de scripts avec, mais avec un autre logiciel, je ne
saurais pas non plus... :-))

RTFM bordel de merde.

Ta soeur ???

:-)
--
Cordialement,
Serge Schmitt

Fred Malik
bronner.benoit wrote:

Salut
J'ai une petite question au utilisateur de G5 comment lisez vous vos
fichiers raw
Merci de votre aide

avec The Gimp, pas de problèmes

Interceptor
Serge Schmitt écrivait news:c6194i$fqk$3
@yucatan.franconews.org:

Moi je les édite dans le Gimp. D'un G3, mais c'est pareil. Ça fonctionne
très bien.

Gimp, le tout nouveau (2 ?) ou le precédent ?

RTFM bordel de merde.

Ta soeur ???

ton manuel en pdf sur internet!

--
Interceptor

Serge Schmitt
Bonjour ! Interceptor a écrit récemment dans

Moi je les édite dans le Gimp. D'un G3, mais c'est pareil. Ça
fonctionne très bien.

Gimp, le tout nouveau (2 ?) ou le precédent ?

J'utilise depuis peu le 2.0. Mais pas encore essayé la conversion : je
ne fais pas que du raw (et de loin...). Je ne lui ai d'ailleurs pas
encore ajouté de greffons. J'ai donc encore les deux versions. Avec la
version de développement 1.3, j'n'avais pas pu éditer les raw.
--
Cordialement,
Serge Schmitt
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est
l'indifférence des bons. » - Martin Luther King

Interceptor
Serge Schmitt écrivait news:c61a9u$fqk$4
@yucatan.franconews.org:

[...]

bon, pour être clair...
j'ai un G3 et je viens d'installe the Gimp 2.0.
je ne peux pas ouvrir de RAW, or c'est ce que tu semblais dire plus haut
dans ta premiere intervention (surtout quand on voit le titre du fil).
comment tu fais ?

--
Interceptor

Serge Schmitt
[...]

Faut chercher un greffon qui va bien, par exemple là :
http://registry.gimp.org/list?name=raw
Puis... l'installer. Y' a toujours un readme "livré avec" pour ça.
Faudra peut-être le compiler, je ne me souviens plus. Apparemment y'en a
qui vont pour la dernière version.
--
Cordialement,
Serge Schmitt
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est
l'indifférence des bons. » - Martin Luther King

Marc Doucet
"bronner.benoit" a écrit dans le message de news:
c612bb$sg2$
Salut
J'ai une petite question au utilisateur de G5 comment lisez vous vos
fichiers raw
Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis peut être idiot, et je n'ai pas compris la question, mais j'ai un G3
et avec le logiciel (zoom brother) livré avec l'APN, mes fichiers RAW
(inutilables tel que) sont transformés illico en TIFF, que l'on peut ensuite
compresser un jpg . J'utilise pour cela un logiciel américain L View pro.
Cordialement
Marc DOUCET

Serge Schmitt
Bonjour ! Serge Schmitt a écrit récemment dans
<c61b30$fqk$

[...]

Après réflexion, j'utilise rawphoto (j'ai été voir mon plugin.rc).
Faut vraiment croire que ça m'intéresse, ce genre de technique...
J'installe et puis j'oublie ! :-)

Voilà ce que ça m'a dit :

"Loads raw digital camera files"
"This plug-in loads raw digital camera files."
"Dave Coffin at cybercom dot net, user dcoffin"
"Copyright 2003 by Dave Coffin"
"1.0.9 - 5 March 2004"
"<Load>/rawphoto"
"bay,bmq,cr2,crw,cs1,dcr,fff,jpg,kdc,mrw,nef,orf,pef,raf,raw,rdc,srf,tif,x3f"

Et vâlà : http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/ ça semble exister pour
la version 2.0 du Gimp.

Lire la remarque concernant l'usage dans Photoshop, Bibble, etc ! :-)))

En suivant les liens, il semble y avoir des exécutables pour Windows et
MacOS. Moi y'en a tout faire sous Linux. (Mandrake 10 actuellement).