GA-8IEXP

Le
Bredotot
Bonsoir à tous,

Après m'être cassé la tête tout le week-end dernier et une partie de mes
soirées de cette semaine, je m'en remets à vous, les maîtres de l'
informatique, les dieux du web.

En effet je viens d'investir dans diverses composants pour rajeunir mon pc,
mais il m'est impossible d'installer Windows XP (édition familiale de 2002),
j'ai un message d'erreur systématique après le chargement des premiers
fichiers d'installation (au tout debut, juste après le boot sur le CD de
Windows XP). Apres une copie de fichiers systèmes, j'ai un écran noir suivi
d'un écran bleu avec un blabla et un code erreur.

Ma configuration est la suivante :

3D Prophet FDX 8500 LE (ATI)

GA-8IEXP (Bios version F9)

MAXTOR 60 g ATTA 133

SAMSUNG DVD ROM SB616 X48 X16

P4 2 Ghz

RAM 512

Quelqu'un aurait il une idée de génie qui me permettrait de profiter de mon
nouveau jout ?

Merci d'avance à tous

Seb

P.S : j'ai désactivé le raid dans le bios
Fabrice [MVP]
Le #761020
Bonsoir

Teste ta RAM avec cet outils.
http://www.memtest.org/download/memtest86p111_floppy.zip

la MOINDRE erreur, c'est pas bon, voir les réglages du BIOS de la RAM et du
CPU.
Ou, si tout est en auto et OK, prévoir le remplacement de ta RAM

Décompresse le zip dans un rep qq, puis mets une disquette formaté dans le
lecteur, puis clique sur install.bat, cela dur très peut de temps.
Ensuite, reboot le PC sur la disquette et laisse faire le test de la RAM.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :