Gag : ressusciter win98SE...

Gump
Ave,

j'ai essayé de réinstaller mon vieux win98SE sur un DD de 40 Go qui
lui était entièrement réservé... L'install semble se passer bien , mais
au premier reboot...le gag : il se plaint qu'il n'a pas assez de mémoire
pour initialiser le système ! C'est vrai que 2,5 Go de Ram, pour win98,
ça fait un peu juste ! Quand je pense qu'il a tourné jadis avec 32 Mo...

Hypothèse : 98 ne reconnaitrait pas les barrettes actuelles ? c'est de
la DDR SDRAM PC 3200.

Gump - dégoûté, tiens...

Droopy191
[...]

Salut,

Lisez cette article
http://support.microsoft.com/kb/253912

2.5 go de ram, est ce bien raisonnable ? ;-)

--
DR

Gump

| Salut,
|
| Lisez cette article
| http://support.microsoft.com/kb/253912

Intéressant, en effet. Le problème, c'est que les solutions proposées...
supposent que l'on ait au moins démarré, ce qui n'est pas le cas. Je
suis donc coincé.

| 2.5 go de ram, est ce bien raisonnable ? ;-)

¨
Pour XP, et Vista surtout, certainement !

Merci,
Gump
Droopy191

> [...]

Intéressant, en effet. Le problème, c'est que les solutions proposées...
supposent que l'on ait au moins démarré, ce qui n'est pas le cas. Je

il suffit de démarrer sur un autre os pour faire la modif
une simple disquette dos devrais faire l'affaire pour éditer les fichiers.

| 2.5 go de ram, est ce bien raisonnable ? ;-)

¨
Pour XP, et Vista surtout, certainement !

Si c'est du double os, préférez une machine virtuelle virtualPC ou
virtual box par exemple. Vous pourrez spécifier la taille de la ram et
éviter de redemarrer.

--
DR

Gump

| Si c'est du double os, préférez une machine virtuelle virtualPC ou
| virtual box par exemple. Vous pourrez spécifier la taille de la ram et
| éviter de redemarrer.

Non, merci...j'en sors ! Mon matériel ne doit pas plaire aux softs de
virtualisation. Je me retrouve avec une résolution ( unique ) de 640x480,
toujours avec VirtualBOX, et une fois sur deux environ avec VirtualPC 2007.
Droopy191

> [...]

toujours avec VirtualBOX, et une fois sur deux environ avec VirtualPC 2007.

Il faut installer les drivers adéquats dans la machine virtuelle.
Sous virtualbox, c'est un fichier iso à monter dans le lecteur de cd
virtuel. Il suffit ensuite d'installer les drivers depuis le système
invité ( vérifier tout de meme que les drivers w98 existent ).

--
DR

Gump
| il suffit de démarrer sur un autre os pour faire la modif
| une simple disquette dos devrais faire l'affaire pour éditer les fichiers.

| > |
| > |

Rien à faire ! j'ai eu beau modifier la section [vcache] dans le system.ini
(depuis XP ), j'ai toujours le même message au boot, et pas moyen d'aller
plus loin.
Que celui qui m'a jeté un sort se dénonce !

Gump
galida
Salut.
Serait-ce un pb du bios ?
--
Daniel - galida
Ascadix
> [...]

(depuis XP ), j'ai toujours le même message au boot, et pas moyen d'aller

ça c'est l'option à modifier à partir de +/- 256 Mo pour éviter des gags
/plantage avec le VCACHE, pour démarrer avec plus de 1 Go de RAM, faut
restreindre la RAM accessible à Windows dans son ensemble et pas
seulement au module vcache

Boot en mode DOS, édite le fichier:
SYSTEM.INI

trouve la section:
[386Enh]

ajoute-y:
MaxPhysPage0000

( ça limite à+/- 760 Mo, c'est amplement suffisant pour 98 )

Reboot

ça devrait démarrer, pas conter il sera impossible de booter en mode
sans échec vu que le mode sans echec ignore le fichier SYSTEM.INI
..c'est un cercle vicieux.

Que celui qui m'a jeté un sort se dénonce !

Gump

Mar-à-bout-d'ficelles :-p

--
@+
Ascadix

Roger LEDIG
Bonjour

C'et simple pour le faire marcher si cela marche, il faut limité la mémoire
cette ligne existe mais je ne sais plus où

Dans msconfig je crois

Cordialement

Roger

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47b5b725$0$871$
| il suffit de démarrer sur un autre os pour faire la modif
| une simple disquette dos devrais faire l'affaire pour éditer les
fichiers.

| > |
> [...]

cercle vicieux.

Que celui qui m'a jeté un sort se dénonce !

Ascadix
Bonjour

C'et simple pour le faire marcher si cela marche, il faut limité la
mémoire cette ligne existe mais je ne sais plus où

Dans msconfig je crois

Ouaip ..ben le MSCONFIG ne fait que modifier la ligne que j'ai indiqué
dans SYSTEM.INI, tu peut le faire avec EDIT en mode MS-DOS

--
@+
Ascadix