Gaim et bloquer un utilisateur

7 réponses
Richard
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe une fonction pour bloquer un
utilisateur bien spécifique sur GAIM lorsque je suis connecté ?
c'est le genre de menu sous yahoo messenger ou la personne nous vois en
statut invisible.

Merci
Richard

7 réponses

Stéphane ACOUNIS

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe une fonction pour bloquer un
utilisateur bien spécifique sur GAIM lorsque je suis connecté ?
c'est le genre de menu sous yahoo messenger ou la personne nous vois en
statut invisible.

Merci
Richard

Salut,

Menu Outils puis Filtres. Là tu peux autoriser un utilisateur, un groupe
d'utilisateurs, etc... bref un peu tout ce que tu veux.

--
Stéphane Acounis

Richard

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe une fonction pour bloquer un
utilisateur bien spécifique sur GAIM lorsque je suis connecté ?
c'est le genre de menu sous yahoo messenger ou la personne nous vois en
statut invisible.

Merci
Richard

Salut,

Menu Outils puis Filtres. Là tu peux autoriser un utilisateur, un groupe
d'utilisateurs, etc... bref un peu tout ce que tu veux.

Je vais tenter à nouveau car ça n'a pas fonctionner lors de mon premier

essai, je suis sous ubuntu 6.06
Merci des infos Stéphane

Richard

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe une fonction pour bloquer un
utilisateur bien spécifique sur GAIM lorsque je suis connecté ?
c'est le genre de menu sous yahoo messenger ou la personne nous vois en
statut invisible.

Merci
Richard
Salut,

Menu Outils puis Filtres. Là tu peux autoriser un utilisateur, un groupe
d'utilisateurs, etc... bref un peu tout ce que tu veux.

Je vais tenter à nouveau car ça n'a pas fonctionner lors de mon premier

essai, je suis sous ubuntu 6.06
Merci des infos Stéphane
Bien non ça fonctionne pas, que je mette un utilisateur ou bien tous les

utilisateurs ?
par exemple je passe par :
outils / filtres /
et je selectionne "bloquer tout les utilisateurs" et je me vois encore
en ligne ?
une idée du problème ?
Merci
Richard

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il existe une fonction pour bloquer un
utilisateur bien spécifique sur GAIM lorsque je suis connecté ?
c'est le genre de menu sous yahoo messenger ou la personne nous vois en
statut invisible.

Merci
Richard
Salut,

Menu Outils puis Filtres. Là tu peux autoriser un utilisateur, un groupe
d'utilisateurs, etc... bref un peu tout ce que tu veux.

Je vais tenter à nouveau car ça n'a pas fonctionner lors de mon premier

essai, je suis sous ubuntu 6.06
Merci des infos Stéphane
j'oubliais une info, j'utilise la version Gaim 1.5.1CVS

Tanguy
le Sat, 21 Oct 2006 12:54:16 +0200, Richard a tapoté:
Bien non ça fonctionne pas, que je mette un utilisateur ou bien tous les
utilisateurs ?
par exemple je passe par :
outils / filtres /
et je selectionne "bloquer tout les utilisateurs" et je me vois encore
en ligne ?
une idée du problème ?
Merci
Richard

salut,

pour info la derniere version beta de la 2.0 a le comportement
que tu sembles chercher...
pour la 1.5 c'est peut etre juste un bug d'affichage dans
les contacts?

--
Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are

Richard
le Sat, 21 Oct 2006 12:54:16 +0200, Richard a tapoté:
Bien non ça fonctionne pas, que je mette un utilisateur ou bien tous les
utilisateurs ?
par exemple je passe par :
outils / filtres /
et je selectionne "bloquer tout les utilisateurs" et je me vois encore
en ligne ?
une idée du problème ?
Merci
Richard

salut,

pour info la derniere version beta de la 2.0 a le comportement
que tu sembles chercher...
pour la 1.5 c'est peut etre juste un bug d'affichage dans
les contacts?

en fait j'ai peut etre mal formulé mon message, je cherche à avoir une

invisibilité selective, je crois que c'est pareil que bloquer ?
je vais voir la beta 2.0 merci

Tanguy
le Sat, 21 Oct 2006 14:41:30 +0200, Richard a tapoté:

en fait j'ai peut etre mal formulé mon message, je cherche à avoir une

invisibilité selective, je crois que c'est pareil que bloquer ?

je pense que oui...
j'ai essayé, je me suis bloqué, ça fonctionne sur la 2.0

je vais voir la beta 2.0 merci

je l'ai compilée à partir des sources, je ne sais pas
s'il existe des paquets pour ubuntu (je n'en ai pas
vu pour debian en tout cas)

http://gaim.sourceforge.net/index.php?id2

--
Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are