GAIN PUBLISHING

Le
Jacques
Bonsoir aux lecteurs comptents et assidus du forum

Chaque jour mon firewall me signale que GAIN (Publishing
je crois) tente plusieurs reprises de se connecter sur
mon ordinateur.
Quelq'un connat-il ?
Peut-on (ou doit-on) laisser passer
Merci par avance de la rponse.

Jacques
rolling
Le #756882
Jacques avait prétendu :
Bonsoir aux lecteurs compétents et assidus du forum

Chaque jour mon firewall me signale que GAIN (Publishing
je crois) tente à plusieurs reprises de se connecter sur
mon ordinateur.
Quelq'un connaît-il ?
Peut-on (ou doit-on) laisser passer
Merci par avance de la réponse.

Jacques

Salut,
1 - Utilise SpyBot mis-à jour:
www.safer-networking.org/index.php?page=download
(ne pas oublier de vacciner)
2 - Ensuite HijackThis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
3 - Et PowerIE6:
www.technicland.com/powerie6.php3

Un bon firewall (p.ex. ZoneAlarm)
Un bon antivirus (p.ex. Avast!)

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #756881
Salutations *Jacques* !

tu nous disais :
[...]

C'est un spyware bien connu :
Pour se débarrasser de la plupart des spywares, utilise Ad-Aware
et/ou Spybot : http://www.technicland.com/article.php3?sid5
Pense à les mettre à jour sur internet avant de les utiliser...

Pour Cool Web Search, utilise : http://www.technicland.com/article.php3?sid5

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Jacques
Le #751712
[...]

- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ -
http://msmvps.com/docxp/ -

Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667
canal : #mschat

Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-
ms.akro-net.org/

Merci Jean-Marc
Mes connaissances en anglais étant aussi limitées qu'en

informatique pourrait-tu préciser ce qu'est un "spyware"
Merci d'avance
Jacques

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #750162
Salutations *Jacques* !

tu nous disais :
Mes connaissances en anglais étant aussi limitées qu'en
informatique pourrait-tu préciser ce qu'est un "spyware"

C'est un logiciel "espion" commercial qui s'installe à l'insu de
ton plein gré et renvoie des infos commerciales sur tes habitudes
de surf. En plus, ce genre de truc s'impose et provoque souvent des
ralentissements et des plantages de I.E. et/ou du PC...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr