Galère avec une LiveBox

4 réponses
Seti
bpondoir à toutes et à tous

je vous expose le problème:

suite à un changement de contrat toujours chez orange, la ligne ADSL a été coupée par
l'pérateur de façon intempestive et il a fallu 1 mois pour le rétablissement de la ligne -
je vous passe les autres détails plus sordides veant d'Orange.

dès rétablissemsnet e la ligne la LV ne fonctionnait plus ou plutôt il n'y avait plus
aucune possibilité d'ac D800céder à Internet par les deux PC portables de la famille :
Dell Latitude D800 -M 75 - DD 40 GO - 512 MO Mem. XP SP2

Le suupport d'Oange suggère le changement de la LV ce qui est fait dans les 48 heurres.

L'un des PC a été configuré nasodigitalement en wifi et il est parfaitement fonctionnel
sur internet.

Par contre gélère pour le second PC.:
1 - le démarrage en automoatique de la "configuration sans fil" dans les Services ne tient
pas (alors que précédemment il n'y avait aucune difficulté) - il faut à chaque démarrage
de la machine configurer ce service.
2 - en suivant respectivement la procédure - Propriétés de la configuration sans fil--->
onglet "Configuration sans fils-->_ la nouvelle LB est bien détectée _ --> crotage
"laisser Windows géreer les reseaux sans fil - Association sur le LV puis affichage des
réseaux:
dans la fenêtre qui s'ouvre aucun réseau n'apparaît et ce malgré de nom breuses
tentatives.
le portable se trouve à 3 mètres de la LV -

j'ai refait unerestauration système correspondant à la date précédant la coupure de la
ligne ADSL - meme résultat

Mon questionnement est le suivant:

Ya-t-il une étape que j'aurais ratée alors que cette procédure a parfaitement fonctionné
sur le premier PC?

La clé Wep de l'ancienne LV ne serait-elle pas la cause du blocage ou du moins du non
fonctionnement de la carte wiifi intégré dans le PC?

Dans quel fichier ou dans quelle ruche du registre est stockée cette clé que je puisse la
supprimer si c'est vraiement elle la cause de cette galère

Des Idées ?
Merci de votre aide
lLa connection Internet est indispensable pour l'utilisateur du PC

cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

4 réponses

Robert
comme vous avez changé de LV, il faut supprimer cette connexion et refaire
la connexion pour la nouvelle LV.
@+
Seti
On Fri, 28 Nov 2008 07:45:31 +0100, "Robert" wrote:

comme vous avez changé de LV, il faut supprimer cette connexion et refaire
la connexion pour la nouvelle LV.
@+

je veux bien mais comment expliquer que sur le premier PC windows a reconnu immédiatement
la LV et que le paramétrage a été un jeu d'enfant., alors qu'il ne reconnait rien sur le
second?

les deux PC sont strictement identiques, aucune modification tant dans les programmes que
dans la BDR n'a é&té apportée.

Peut-être une autre Idée?

Merci

Cordialement
______

@+Seti
Email :
go50
"Seti" a écrit dans le message de news:

On Fri, 28 Nov 2008 07:45:31 +0100, "Robert" wrote:
je veux bien mais comment expliquer que sur le premier PC windows a
reconnu immédiatement
la LV et que le paramétrage a été un jeu d'enfant., alors qu'il ne
reconnait rien sur le
second?

les deux PC sont strictement identiques, aucune modification tant dans les
programmes que
dans la BDR n'a é&té apportée.

Peut-être une autre Idée?

bonjour,
dans le menu de la livebox declarer l'adresse MAC du 2e micro
Seti
On Mon, 1 Dec 2008 13:33:56 +0100, "go50" wrote:

"Seti" a écrit dans le message de news:

On Fri, 28 Nov 2008 07:45:31 +0100, "Robert" wrote:

bonjour,
dans le menu de la livebox declarer l'adresse MAC du 2e micro

j'ai désinstallé la carte WirlessDell, j'ai redémarré le PC puis j'ai installé
l'intégralité du logiciel gérant la carte WirLess Dell.

et là Miracle: la connexion Wifi s'est faite très facilement avec une configuration au
petits oignons via la serveur de la Live-Box.

Merci à tous pour vos bonnes idées.

Cordialement

______

@+Seti
Email :