galere renommage de fichiers

1 réponse
Riddick
Bonjour

j ai trouver la solution pour renommer automatiquement des fichiers dans
un repertoire ls -A | awk '{system("mv "$1 " " NR ".jpg")}'

mais je cherche a renommer des fichiers de multiples extensions qui son
dans des sous repertoires
exemple j ai des jpg et png sur la racine et dans un sous rep j ai des gif
et des tga
je voudrai juste changer leurs noms d une traite

est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur la commande adequate ?

merci d avance

1 réponse

Matthieu Moy
Riddick writes:

est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur la commande adequate ?

rename, fourni avec perl.

--
Matthieu