GALERE : Quelle solution pour deux maisons ?

14 réponses
Jean34
Salut
soit deux maisons cote à cote, avec deux familles

nous souhaitons avoir (si c'est possible), une seule parabole pour les deux
maisons.

La famille 1 ne compte pas prendre d'abonnement payant, mais serait
intéressée par une solution satellite gratuite, avec plus de chaines que le
bouquet hertzien (limité à 6 chaînes ici)
Nous avions pensé à AB3, qui visiblement propose un bouquet pas dégueu,
gratuitement.

La famille 2 souhaite prendre un bouquet payant (choix non determiné
Canalsat ou TPS)

y'a t'il une solution avec une seule antenne ?
Concrètement, comment ça va marcher ? (une seule antenne, et un décodeur par
maison ?)
Peut on capter un bouquet payant et un bouquet gratuit sur la même antenne ?
Si cette solution est possible, est elle beaucoup plus chère (matériel,
installation), que l'option deux paraboles séparées ?

Merci de vos avis éclairés !!!

jean

10 réponses

1 2
Serge Surpin Satellite
c'est assez simple
il existe des paraboles qui regroupes les 3 satellites et vous placez des
têtes à deux sorties avec commutateurs

--
s.
"Jean34" a écrit dans le message de news:
438c0a31$0$1780$
Salut
soit deux maisons cote à cote, avec deux familles

nous souhaitons avoir (si c'est possible), une seule parabole pour les
deux maisons.

La famille 1 ne compte pas prendre d'abonnement payant, mais serait
intéressée par une solution satellite gratuite, avec plus de chaines que
le bouquet hertzien (limité à 6 chaînes ici)
Nous avions pensé à AB3, qui visiblement propose un bouquet pas dégueu,
gratuitement.

La famille 2 souhaite prendre un bouquet payant (choix non determiné
Canalsat ou TPS)

y'a t'il une solution avec une seule antenne ?
Concrètement, comment ça va marcher ? (une seule antenne, et un décodeur
par maison ?)
Peut on capter un bouquet payant et un bouquet gratuit sur la même antenne
?
Si cette solution est possible, est elle beaucoup plus chère (matériel,
installation), que l'option deux paraboles séparées ?

Merci de vos avis éclairés !!!

jean

vidéo33
une parabole très large G3 ou G4 + la gestion des longueurs de cables
et le cout des double têtes et des commutateurs sera de loin bien
supérieur à 2 paraboles ordinnaires basiques .

pour AB3 il suffit d'un kit analogique parabole + démod à moins de 50
euros et
pour le bouquet payant la parabole est offerte !
Serge Surpin Satellite
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

une parabole très large G3 ou G4 + la gestion des longueurs de cables
et le cout des double têtes et des commutateurs sera de loin bien
supérieur à 2 paraboles ordinnaires basiques .

la personne a dit que les deux maisons étaient proches, donc peutetre
collées
il y a un coté estétique qui fait qu'une seule parabole est mieux que deux
s.
Jean34
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 438c1931$0$6726$
c'est assez simple
il existe des paraboles qui regroupes les 3 satellites et vous placez des
têtes à deux sorties avec commutateurs

ok
avez vous une idée du coût approximatif ?
Jean34
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

<une parabole très large G3 ou G4 + la gestion des longueurs de cables
<et le cout des double têtes et des commutateurs sera de loin bien
<supérieur à 2 paraboles ordinnaires basiques .

<pour AB3 il suffit d'un kit analogique parabole + démod à moins de 50
<euros et
<pour le bouquet payant la parabole est offerte !

C'est bien ce que je redoutais...

Merci
Jean34
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 438c2690$0$6725$
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

une parabole très large G3 ou G4 + la gestion des longueurs de cables
et le cout des double têtes et des commutateurs sera de loin bien
supérieur à 2 paraboles ordinnaires basiques .

la personne a dit que les deux maisons étaient proches, donc peutetre
collées

en fait il s'agit d'une maison ancienne en U (ferme languedocienne)

il y a un coté estétique qui fait qu'une seule parabole est mieux que deux
s.

Carrément, c'était la raison de ce choix... On a tout rénové "à l'ancienne",
ça m'emmerde de défigurer ça avec des paraboles moches.... Si les deux sont
inévitables, on va jouer sur les longueurs de cables, pour les placer à
l'arrière de la maison, et éventuellement les barbouiller à la peinture
(genre gouache pour pas gener la reception) pour camoufler....

merci !
Jean34
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

<pour AB3 il suffit d'un kit analogique parabole + démod à moins de 50
<euros et
<pour le bouquet payant la parabole est offerte !

sais tu où trouver une liste détaillée des chaînes sans abonnement dispos
sur ce satellite ?

merci
TroNick
Bonjour

Serge Surpin Satellite a écrit :

c'est assez simple
il existe des paraboles qui regroupes les 3 satellites et vous placez des
têtes à deux sorties avec commutateurs

Ou 1 tete simple sur AB3 pour la famille 1
et un tete simple sur TPS ou CSat pour la famille 2

Plus economique mais moin performant

@+
Jean34
"TroNick" <http://viadresse.com?20011964> a écrit dans le message de news:
438c4210$0$18337$
Bonjour

Serge Surpin Satellite a écrit :

c'est assez simple
il existe des paraboles qui regroupes les 3 satellites et vous placez des
têtes à deux sorties avec commutateurs

Ou 1 tete simple sur AB3 pour la famille 1
et un tete simple sur TPS ou CSat pour la famille 2

sur la même parabole ?

merci
vidéo33
> sur la même parabole ?

OUI si elle est spéciale et large , genre G4
http://www.maison-du-sat.com/show-details.aspx?new_icdf6&main_icd
1 2